F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!

Aller en bas 
+9
DURU philippe
andre
Fabrice BOURDAIS
pizanti .t
alex nice
stefmog
C.Christian
J'm BBR
Jean-Mi Yvé
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:39

Grunt ! Evil or Very Mad 

Marre des servos DES 261 BB Graupner ! Ca fait le troisième que je grille sur mon Blaster 3 qui est de fait encore neuf vu que je peux pas enchainer les vols avec ! Grunteuh ! boulet 

Ou alors j'ai vraiment pas de bol !

J'achète deux servos graupner DES 261BB pour mes empennages. L'un était en panne à réception ! Bon, ça commence bien... Je monte celui qui va bien à la dérive, et j'échange l'autre avec mon magasin, et hop, montage du planeur.

Quelques séances de vol, disons 3 ou 4 séance, et hop, à Mâcon, par grosse chaleur donc pétole, le servo de dérive tombe en panne avec les mêmes symptome, en vol !!!pale 

Bon, ben retour au sol avec un planeur qui snaque un peu quand il veut, et hop, on change... Mais on change par un bon vieux DS 261 (JR) qui a le même boitier, donc pas de modif du blaster, youpi. Ca marche, et je n'ai refait qu'une séance depuis cette modif...

Au fait, chose marrante : je vais chez mon marchand avec mon planeur en panne... Il voulait voir le planeur et je voulais lui montrer les symptomes... Et ben pas de bol, il fait frais au magasin et le servo marche parfaitement !!! Il a fallu le faire chauffer un peu (en butée avec un p'tit effort) pour que d'un coup il "décroche" et parte en live ! Marrant... Deuxième échange, mais par le DS261.

Aujourd'hui, 14 juillet, c'est la teuf, il fait 30°C à l'ombre, et y'a pas d'ombre.sunny  Je vais blasteriser, ouaiiiiiiiiissss !!!!cheers 

...

Ben non...Sad 

Je sors le planeur, je le monte, j'allume la radio, la profondeur part en butée, fin de la séance... Même symptomes que les autres fois !

Là, je craque...

Les symptomes : dès qu'il fait chaud, ou que le servo attrape chaud (force, travaille fort (lancé à la dérive), travaille longtemps), l'électronique perd les pédales et le servo perd son neutre et sa réponse normale !!! Il ne connait plus son neutre ni sa consigne. Soit ça part en butée comme aujourd'hui, mais en douceur, soit il oscille d'une butée à l'autre, doucement, façon test de servo comme la radio !

Pas content le Jean-Mi !!! pig  Pas pu Blasteriser alors que y'avait des pompes grosses comme moi !!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:46

Jean-Michel, mets des MKS, tu vas voir tu n'auras pas à attendre le soleil pour les voir se planter Smile
J'm


Dernière édition par J'm BBR le Lun 15 Juil 2013 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:49

Oui, certes, mais il sont vraiment pas donné les MKS65... Je vais me trouver un autre DS261 JR, ça je sais que ça rentre en échange standard dans mon montage de servo... Mais fait ch... J'ai un autre gros chantier en cours...
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:06

salut J'Michel,
Vérifie la tension de ton circuit électrique. j'ai eu ce style de problème mon régulzteur laissait passer les 7,4 volts !! Mes sevos fonctionnaient pour 5 ou 6 vols et puis bugger et partaient en butée...
Bon courage.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:17

Salut  jean-Michel,


J'ai pour ma part deux GRAUPNER DES 281BB MG, qui ont la même base et le même boitier que les DES 261 BB,  ils sont montés sur un Vé de F3B éléctro  sous 5.9V et à ce jour je n'ai constaté aucuns soucis ni en précision , ni en dérive du neutre. ( (je croise les doigts, geek )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:27

Ha ça c'est pas con. Je vais vérifier ce soir, tu m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
alex nice
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/04/2013

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:48

change de passion, vis dans un pays froid et fais du velo si tu as une pompe!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 0:34

Alex, tu sors ! clown lol! 
Va faire de mon Prodij' au lieu de te moquer d'un gars dans la misère !!! Wink clown 

Bon, j'ai refait du test ce soir. Mon alim embarquée est saine. Elle me donne bien du 5.2V régulé proprement que les servos soient libres ou sous contrainte, à 0.1V près ! On dirait que c'est pas ça...

Bien sur, au frais dans l'atelier, mon servo de prof marche superbement bien !!! scratch  Ce con...boulet 

Il suffit de le bloquer un petit peu sans trop forcer (mais lui il grogne) pour que une fois un poil plus chaud il parte en kouille bien comme il faut et comme les autres...Suspect L'alim donne toujours 5.2V...

Donc, je confirme, GRUNT ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:31

tu mets un système Peltier pour refroidir le servo, je sors
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:30

Moi je connaissais le Peltier pour ça:
http://www.engadget.com/2005/10/19/the-peltier-beer-personal-beverage-cooler/

Ok, je sors aussi boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:10

Ha non, sort pas ! Si tu amène de la bière fraîche tu es le bienvenu !

Bon, un truc à vérifier pour le fun, mais j'y crois pas : suis-je en mode haute vitesse ou pas sur mon fasst... Mais étant en numérique, même en hs ça devrait le faire ! De mémoire je suis en normal en plus...


D'autres utilisateurs de ce servo ???
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:40

mèmes symptômes sur un hypérion ds 09 au moi de mai (premières chaleurs)
il était dans la dir d'un supra elec et le neutre s'est mis à divaguer de 5 à 10° dès que le servo chauffait.
le problème est apparu au premières chaleurs après ...50h de vol.

(remplacé par un mks 6100 qui vole en ce moment par >30°)

ps : sur le blaster, à la dir et prof montés ficelle+ressorts les d45 suffisent.

andré
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:55

Attention !!

J'ai vu aussi des récepteurs réagir à la chaleur et envoyer de la soupe aux servos !!!

A vérifier donc aussi surtout qu'en général, sur une ou deux voies pas plus !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:51

inquietants vos histoires de temperatures....

a part une legere derive des neutres de servos D47, j'ai encore jamais eu de soucis....
et pourtant par chez moi, ca chauffe pas mal aussi...

et je joue souvent avec 2 planeurs et 2 emetteurs branchés en permanence pour alterner facilement entre 2 XXlite... et la les 4 servos dans le fuseau en carbone sans peinture, CA CHAUFFE!

en cas de legere derive d'un servo (cas different de Jean mi), cela peut venir aussi des potars de l'emetteur...

bon courage, t'as deja l'air de trouvé d'ou venait le soucis, c'est deja ca!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:22

Bon, moi, faut pas m'énerver !Evil or Very Mad 

Alors, hop, maintenant y'a un DS281 à la profondeur ! Non mais... Meeeeeeerde... Aloooors....Cool 

Retesté le servo malade avant démontage : à froid il marche, dès que je fais chauffer un poil, ça part en nouille. Le fait que le récepteur envoie du bizarre au servo, j'y crois pas, vue que c'était la dérive d'abord, qui marche d'enfer maintenant, puis la prof.

Avec les nouveaux servos c'est sans problèmes dans mon atelier à la cave au frais.

Après finitions du planeur, je branche mon servo malade sur un autre récepteur, avec une autre alim d'une autre marque, et un autre accu.

Le résultat est épatant... Au début, ça marche super. Je tente la mise en panne suivant la technique éprouvée (leger blocage du servo pour le faire chauffer). Ca marche pas !!! Suspect Ha ? serait-ce le récepteur ? Puis en insistant, j'obtiens un début en quenouille hallucinant avec plusieur tours du servo sur lui-même !!! affraid  Yahoooooooooooooo !!!!! geek drunken 

Bon, ben c'est bien le servo... Je vous mets une vidéo dès qu'elle est chargée...

Là :


Demain, je vais faire du Blaster, et il va pas tomber en panne. pig What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:28



il est rigolo ton servo!!! Very Happy Very Happy

affraid 

c'est assez incroyable. il a pas de butée, il peut tourner sans arret?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:30

Ben ouais, je savais pas non plus !!! geek Arrow pale 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 7:24

ceux qui ont connu l'aire numérique aiment bien çà...

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  49001110

Ah non, merde, çà, c'est pour le F3J ...


c'est çà, qu'est ce que que que j'veux dire..
https://www.youtube.com/watch?v=uN6xQWOxwKE

drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:46

ceux sont des servos programmables donc pas de butée mécanique. Tu dois pour le vérifier en regardant ton pignon de sortie en dessous du boitier !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:50

Bon ben voilà, problème résolu !
J'ai Blasterisé une bonne heure ce soir, et youpi ça marche très bien ! Bon, faut reprendre les réglages, mais ça le fait !

Content le gars...

Enfin, jusqu'a ce qu'un petit jeune sportif arrive avec un mini Fireworks et me démontre, que non, je ne lance pas haut, pas haut du tout... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:17

et t'as fait kwaää ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:08

Beeeeennnn...

1/ je l'ai maudit
2/ je me suis dit que j'avais du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:46

moi je hais les jeunes .... rien que pour ca ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:42

Oliv'

t'es un vieux ...(?) scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:00

Mets une petite hélice, ca fera ventilo, la chaleur baissera et ton servo fonctionnera à nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Contenu sponsorisé





Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Empty
MessageSujet: Re: Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!    Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grunt ! J'aime pas les DES 261 BB !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: