bien rentré et avec les planeurs
bon voici ce que je trouve à dire "à chaud" .
l'organisation : juste parfait : si un Danois nous lit : well done, that was perfect
Le terrain était particulièrement adapté, l'organisation discrete mais efficace, il y avait tout ce dont on pouvait avoir besoin là ou c'était nécessaire, et un contest director qui a su s'imposer en tant que chef tout en restant souple et bienveillant.
Bref, un must, à coté avec le CDE on passe pour des
météo
trés chaud toute la semaine (on a cuit), mais hyper piègeux tout le temps, d'ou les tonches régulières même pour les meilleurs.
les machines : rien de bien marquant, à ce niveau ce n'est pas la machine qui fait le résultat, on l'a vu.
nous sommes un peu restés sur notre faim en ce qui concerne le planeur qui "devait révolutionner le F3K".
Le SNIPE.
pas vraiment supérieur aux autres, juste une bonne machine de plus.
à confirmer avec le temps, car tous les SNIPE étaient flambants neufs donc moyennement réglés, et la construction n'a pas encore l'air mature (Flutter).
Avec un peu de retour d'expérience et des réglages ce sera peut être excellent, a voir...
par contre ça confirme la tendance, initiée avec le XXLite. moins de corde et des planeurs plus petits pour être un peu moins chargés et donc pouvoir être lancés par tout le monde. Basile à raison je suis à contre courant avec mon Yéti lift
tout le monde n'a pas la carrure d'un Vogler et lancer un SALPETER à 500 grammes, il faut le faire ( c'est peut être ce qui a handicapé Martin dans certaines manches).
Grâce à Fred, on a regardé de prés un Polaris de Collargol -> c'est hyper raide, les commandes sont dures comme de la pierre, on ne sens même pas le jeu du servo. De plus l'aile est un poil souple en flexion mais imperturbable en torsion -> je pense que c'est le secret de la hauteur atteinte.
Enfin le Bigood qui confirme qu'il est bien né et permet d'aller chercher les meilleurs => bravo FAFA
Les équipes : Celles venues gagner : Allemagne, Nouvelle zélande, Afrique du sud, USA, Suéde.
Celles à trés haut potentiel : Ukraine, Pays bas, République tchèque, Italie, GB et j'en oublie surement.
ca fait déjà 10, et nous sommes 8
nous avons donc bien marché, on y reviendra.
l'Allemagne : champion du monde en individuel, en équipe junior, un beau palmares et pourtant...
une ambiance dure, proche de l'explosion, un seul pilote au Fly Off.
L'allemagne s'est trés certainement trop mise la pression avant et pendant le concours, je pense que cela a été anti constructif.
on a vu des scènes identiques chez la nouvelle zélande, l'italie....
Pour cela nous avons été trés supérieurs et notre équipe est toujours restée soudée dans la compet.
Les
suédois sont champions du monde par équipe, c'est mérité, de grands pilotes et une grande solidarité.
Nous avons découvert une équipe ultra sympathique avec qui je pense que nous nouerons des liens forts : l'
espagne que je salue bien.
concernant les liens, n'oublions pas nos camarades
belges, surtout sacha et jean luc.
l'équipe de France : j'ai trouvé l'équipe de France cohérente, en vol et au sol :
Antho et Dom (dit le druide) : à son niveau de performance habituel, le Bigood marche bien.
La rapidité de rattrapé lance dans les conditions faciles qui ont été celles du Fly Off lui a permis d'être trés bien classé. Bavo antho.
Rémy et Dom : trés bon concours ( et pré concours) de Rémy, l'équipe avec Dom a été trés fructueuse.
seul point d'amélioration la hauteur de lancé (on ne s'en doute pas en france, mais cela devient visible au CDM ou la norme est plutot celle de la hauteur de lancer d'antho)
Fred et Moi : Bon concours aussi, car 44 eme oui, mais avec 94% des points du premier en 18 manches et en championnat du monde, cela montre combien les places étaient chères.
on prend 2 tonches mardi matin et malgré un trés bon reste de concours on ne refait jamais surface, on ne sera pas les seuls (Martin, Paolo etc...)
le courant est bien passé entre Fred et moi (comme Dom et rémy), ça aura permis au Fred d'engranger une expérience précieuse d'un niveau de compet que seuls connaissent ceux qui y ont participés.
car même ceux qui connaissent ne volent pas comme cela en national (pas la peine), d'ou des perfs inférieures à ce que l'on fait en inter.
Donc merci beaucoup mon Fed ça a été parfait (TRIPOUUUUUXXXXXX
)
Il est normal que tu te sois senti un peu perdu dans certaines manches de ce niveau et sans repères, mais tu t'en es trés bien sorti.
Je suis aussi content d'avoir démontré au moins à deux reprises, que si dans certaines conditions les français sont à la peine, on fait trés trés mal dans le thermique pur.
mon principal point d'amélioration est la hauteur de lancer, car avec entre 6 et 10 mètres de plus la vie ne sera plus la même en CDM (c'est juste la différence qu'il y a entre une tonche et un 1000).
spécial thanksje finirai en remerciant chaleureusement nos 2 campings car
- Dom + laure + maryse
- Dom + Fred.
Il ont été notre point de support indispensable, et nous leur devons beaucoup.
Merci à eux.
Voila, c'était long mais bon
rudy