Hello
Je viens de remettre la main sur quelques photos du premier national de Pardines et notamment celles-ci, ou quand le vol libre transpose son savoir faire au F3K
Cette aile, date de 1997 et elle a déjà tout d'une grande!... Sandwich: carbone diser/verre/Rohacell et petite finesse, le plan centrale en sandwich: dural/verre/carbone/dural
Cette aile, d'1.60 mètre, pèse environ 120g et complètement indestructible, faites-moi confiance, j'ai tout tenté. Une autre de ses caractéristiques, c'était d'être très légère dans ses extrémités, pour un planeur deux axes, c'était une vraie force!
La seule erreur de conception, était le profil à 2% de type Jédelsky...ça montait pas très haut! et ensuite, cela planait accroché sur le stab sans pouvoir accèlérer.
Résultat, +1 minute par temps calme en lancé javelot !!!
Je me dois, pour terminer cette présentation rapide, de parler de Sréphane et de cette grande famille du modélisme de vol libre, les LANDEAU.
Alain, le père et Stéphane(photo),le fils, furent tous les deux en équipe de France de wakefield pour de nombreux championnats du mondes et d'Europe, ils ont exercés leurs talents au sein du PAM (Paris Air Modèle)
Je crois que Stéphane à été vice-champion du monde Junior en Wak!
Les modèles de Stéphane sont tous très bien pensés et superbement réalisés, c'est vraiment un super constructeur, de plus il a une vision complète de toute la mécanique du vol, quelqu'un de passionnant!
Lorsqu'il a vu les premiers SAL, il m'a dit qu'une aile comme cela devait pouvoir sortir à environ 80 g et être bien plus rigide que ce qu'il voyait!..
Allez, Stéphane viens nous aider!