| Xperience Pro SBUS Futaba | |
|
+2Philippe Legrand Stephane_S 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Stephane_S rooky
Nombre de messages : 18 Localisation : Rome Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Xperience Pro SBUS Futaba Lun 20 Mai 2013 - 21:48 | |
| Hello Aujourd hui, j'ai fait le premier vol de mon Xperience Pro ... Génial ... Voici quelques infos sur le sujet... Il est équipé du Sbus de Futaba avec les servos Futaba S3172SV et le nouveau récepteur Futaba 7003 SB HV. Le moteur est un Leomotion 3025-3900 qui tourne une 16x8 (pour le moment) avec un Castle 50 Lite @36A. Le Leomotion 3025.3900 Plus d'info et photos sur mon site : skyhobby.ch - Xperience ProStephane | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Lun 20 Mai 2013 - 21:55 | |
| Excellent planeur que l'XpPro , il apprécie particulièrement les conditions MTO turbulentes . Il y est aussi content que les mouettes en pleine dépression hivernale à Dieppe .
Par curiosité , tu le sors à quel poids et avec quel équipement ? | |
|
| |
Stephane_S rooky
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Mar 21 Mai 2013 - 0:07 | |
| Hello Philippe Le Leomotion est propulse par un 3S Wellpower 2200mAh. Le poids est de 2244gr avec le Scorpion Backup batterie ( deuxième batterie) et un UBEC castle. Et la version sans le Scorpion Backup et sans Ubec + batterie de 1500mAh au lieu de 2200mah.... le poids est de 2113gr.... Mais pour le moment je joue la sécurité... donc 2244gr Petite photo du "Scorpion"... Stephane | |
|
| |
Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Jeu 30 Mai 2013 - 21:07 | |
| Salut !
Intéressant ton moteur, tu l'as acheté où stp ?
.
| |
|
| |
Stephane_S rooky
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Ven 31 Mai 2013 - 19:10 | |
| - Stephane C a écrit:
Salut ! Intéressant ton moteur, tu l'as acheté où stp ? . Ciao Stephane Le moteur je l ai acheté directement chez Leomotion. C'est un moteur Suisse, il est vraiment tres beau. Bon tu me diras on s'en fout un peu car il est cache a l avant du modèle.... mais quel dommage de ne pas pouvoir le voir J'ai maintenant quelques vols avec... tout va super bien, mais je vais encore demander a Leomotion si il y a de la maintenance a faire après un certain nombre d heures de fonctionnement!!! (graissage du réducteur). J'ai aussi bien aime les supports moteur en carbon de différent diamètre et adapté a chaque moteur. Lien de Leomotion A+ Stephane | |
|
| |
Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Mar 4 Juin 2013 - 20:41 | |
| Merci Stéphane . | |
|
| |
jerome boutté rooky
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : calais Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Lun 19 Oct 2015 - 11:43 | |
| bonjour stéphane ton xperience pro est en carbone ou fibre ? je voudrais invertir dans ce modèle mais je ne sais pas si je le prends le en fibre ou en carbone
merci jerome | |
|
| |
Gaëtan de Ruffray pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Savigny-sur-Orge Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Lun 19 Oct 2015 - 14:25 | |
| - jerome boutté a écrit:
- bonjour stéphane
ton xperience pro est en carbone ou fibre ? je voudrais invertir dans ce modèle mais je ne sais pas si je le prends le en fibre ou en carbone Cela dépend de ce que tu veux en faire si c'est pour faire du f5j la version D-box suffit mais si c'est pour faire du f3j il vaut mieux la version carbone qui et plus solide pour le treuillage. Gaëtan | |
|
| |
jerome boutté rooky
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : calais Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Lun 19 Oct 2015 - 22:50 | |
| ça sera mon premier planeur f3J pour faire du vole de pente et plaine , mais par chez moi les vent souffle fort la plus part du temps jusqu'a 50 km/H au cap blanc nez dans le nord a éscales . je prévois ne le prendre motorisé pour la plaine , je ne sais pas si je le prends en V OU EN CROIX le quel serai mieux a ton avis et je voudrais faire un peux de voltige avec jerome | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Savigny-sur-Orge Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Lun 19 Oct 2015 - 23:12 | |
- ça sera mon premier planeur f3J pour faire du vole de pente et plaine , mais par chez moi les vent souffle fort la plus part du temps jusqu'a 50 km/H au cap blanc nez dans le nord a éscales .
je prévois ne le prendre motorisé pour la plaine , je ne sais pas si je le prends en V OU EN CROIX le quel serai mieux a ton avis et je voudrais faire un peux de voltige avec jerome 50 km/h prend la version carbone car la version fibre ne tiendra pas a coup sur, et après pour le stab je ne c'est pas lequel est mieux pour la voltige mais le meilleur pour volé dans le vent c'est le stab en croix et je te conseille vivement de te faire des ballast vu le nombre de km/h de vent que tu as Gaëtan | |
|
| |
jerome boutté rooky
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Lun 19 Oct 2015 - 23:24 | |
| ça ne souffle pas toute temps a 50 ,mais je préfère prévoir en moyenne c'est 20 A 40 la plus part du temps merci pour tes réponses ,donc je vais partir sur une version en carbone et j'ai une préférence pour le la version en V côté esthétique en bleu comme sur la photo . je vais voir avec airtech si c'est possible de le commander dans cette couleur ,il a que du blanc et rouge en stock jerome | |
|
| |
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Mar 20 Oct 2015 - 0:27 | |
je vais voir avec airtech si c'est possible de le commander dans cette couleur ,il a que du blanc et rouge en stock jerome Attention a ne pas prendre de couleurs trop foncées car le soleil tape fort sur les planeur alors si tu as en plus une couleur foncé ... | |
|
| |
jerome boutté rooky
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Mar 20 Oct 2015 - 10:06 | |
| chez moi le soleil est rare, je vole de novembre a mai en planeur ,après je vole en avion et hélico le reste de la saison merci pour tes conseils jerome | |
|
| |
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Mar 20 Oct 2015 - 12:42 | |
| La pluie et le brouillard les pires ennemis des modélistes . Et si tu vole dans le brouillard ou la brume ou quand il pleus il faudra que tu passe ton équipement radio au sèche cheveux mais pas dans le planeur au risque de décoller la résine. Gaëtan | |
|
| |
JackW pilote amateur
Nombre de messages : 81 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Mar 20 Oct 2015 - 14:16 | |
- je vole de novembre a mai en planeur ... jerome
Bonjour Bon, bien que le climat maritime ne soit pas exactement le même qu'en Alsace ... , comment protégez-vous vos mains durant ces mois durs voire dur-dur? | |
|
| |
jerome boutté rooky
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba Mar 20 Oct 2015 - 21:26 | |
| pour moi une bonne paires de gant de chez décathlon avec le boue des pouces coupé tout simplement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xperience Pro SBUS Futaba | |
| |
|
| |
| Xperience Pro SBUS Futaba | |
|