F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

concours f3k de Vannes le 7 juillet

+10
matthieuvigouroux
jjponcin
Christophe Bourdon
Anthony
Philippe V.
C.Christian
DURU philippe
Fabrice BOURDAIS
Raphael Surun
arno sourisse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS

concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:16

Un grand merci au club de Vannes pour cette magnifique journée et l'accueil formidable.

Pour avoir échangé avec des membres du club, on sentait que leur appréhension du début de journée liée au côté compétition (et peut être au format impressionnant des compétiteurs de 100 kg et plus Razz ) a très vite disparue pour faire place à la convivialité et la bonne humeur avec les blagues et les rires biens gras qui vont avec lol! 

On a bien senti que tout le monde s'est pris au jeu et c'est la preuve que la mayonnaise a bien prise.

Côté conditions et bien c'était pas simple avec pas mal de vents et ça a été très riche d'enseignement. J'ai écouté le Druide qui n'arrêtait pas de rabâcher depuis des mois "écoute ton planeur" et j'ai donc laisser mon côté bourrin de côté et ça m'a plutôt réussi, le Bigood me montrant gentiment ou il fallait enrouler.

En plus j'avais un atout de charme pour déconcentrer les copains, mon coach adoré Falbala

Après il y a toujours des mauvaises langues qui diront "heureusement qu'il a un bon planeur... À ceux la je réponds: oui... Bande de jaloux Razz

Fafa, Aurélia et Quentin qui ont passé une top journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:21

Ben t'as un bon planeur, sûrement un coach charmant, et de toute façon  t'es un mec super I love you I love you mon petit Fafa ,   flower 
tout pour réussir .  Oui, on est jaloux ! en plus t'as des beaux moules maintenant...! (usine à bigood en phase finale!) 
Tous chez la coiffeuse pour des Bigood(is) !
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:02

après une petite appréhension pour l'organisation du concours je suis ravis de la tournure qu'a pris cette journée . comme le dit Fabrice les membres du club qui ont aidé ont été surpris par la discipline tant par la qualité des voles et le dynamisme des pilots que par l'ambiance bonne enfant . il sont tous prêt a recommencer une nouvelle édition
pour ma part un peu déçu de ne pas avoir bien compris les règles du poker qui ma coûté cher en point du coût je suis obliger de refaire un concours pour de nouveau en découdre
matthieuvigouroux
rooky

MessageSujet: concours f3k de vannes le 7 juillet.   concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:04

Bonsoir, pour les pilotes qui ont participė au concours hier a vannes, je peux vous transmettre les rėsultats en pdf par mail. Les personnes intėressėes peuvent m'envoyer un mp pour me donner leur mail. Je vous transmettrai les rėsultats manche par manche. A bientot. Matthieu
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 0:01

Chris Superbee a écrit:
Ben t'as un bon planeur, sûrement un coach charmant, et de toute façon  t'es un mec super I love you I love you mon petit Fafa ,   flower 
tout pour réussir .  Oui, on est jaloux ! en plus t'as des beaux moules maintenant...! (usine à bigood en phase finale!) 
Tous chez la coiffeuse pour des Bigood(is) !

Ouai, il a vraiment tout pour lui ce gars là......et en plus il commence à savoir piloter lol!!! tremblez les joe et martin de tous poils, La Bretagne est en train d'accoucher de futurs poids lourds de la catégorie(n'est ce pas Christian)

Moi aussi,j'avais une belle blonde comme coach, je confirme cela marche !!! arf !!!!

SinonPhil (l'autre comme y dit) je propose de faire une équipe de philippe au CDF. On pourrais recruter un ptit jeune ,un certain doude je crois lol !!!

Phil , l'autre mais dans l'autre sens
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun

MessageSujet: concours vannes   concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:36

Au delà des propos exprimés par Philippe VAGNER, bien content d'avoir un concours supplémentaire dans l'ouest.
En effet on parle beaucoup de la baisse de fréquentation des concours F3K.
Je sais que ma limite est dictée par le temps de trajet : grosso modo pas plus de 2h.
Quand j'analyse la localisation de chacun on voit que le point de rencontre de la douzaine de concurrents se situe au nord ouest de Nantes. Je vote pour la pérennisation d'un concours à Vannes et je suis ravi que l'équipe du club de Vannes soit satisfaite du déroulement. La date est bien aussi.

Arno, tu dois absolument t'inscrire au séminaire de stratégie POKER de la famille Rotteleur, même moi j'ai compris comment faire ( ce séminaire est généralement organisé 5 minutes avant la manches poker)
Je sens aussi qu'il y a un propriétaire d'apache qui ne demande qu'une machine d'occasion pour participer

Concernant le team de l'ouest (équipe 2 : Charette, Vagner, Surun) ya moyen de progresser ensemble et de programmer qq entrainement (j'ai 10 à 15% à gagner...), débrouillez vous comme vous voulez (chantage, corruption ...) faites vous inscrire au championnat de France. Cela constituera notre second entrainement d'été avec Vannes.
Merci encore aux organisateurs (et à l'ombre des grands chênes aussi)
Raphaël
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:36

et moi si je me refais baptiser, vous acceptez un poids lourd, car cette année il est tout seul le titi, pardon le futur phitphit
http://amcchateaudun.net/
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:17

La famille du F3K s'est agrandie, et c'est dans l'ouest que cela se passe et précisément à Vannes,la dynamique n'est plus seulement en Franche-comté.Very Happy Very Happy Very Happy 
Le terrain de Vannes n'est pas immense mais suffisant pour organiser un concours régional, rendez-vous était donc donné aux pilotes Bretons et Ligériens pour une journée d'échange et de concours. C'était l'occasion pour les pilotes locaux de découvrir le F3K avec ses différentes tâches. Avec le vent bien présent, le ballast est impératif, même les ELF ont eu droit à leur petite masse de plomb. Les pilotes débutants dans la catégorie étaient un peu anxieux mais tout s'est déroulé parfaitement, pas une collision, pas une casse, pas un modèle dans les arbres, un beau concours ou tout le monde a pris du plaisir ce qui est  primordial. 
Un grand merci à Matthieu et Chantal qui ont assuré l'informatique et la collecte des résultats comme des chefs. 
Il faut  remercier les nombreux bénévoles avec à leur tête le président du club Michel et Arno  qui  ont  tiré les manches, préparé le terrain, l'apéro etc…

Les faits marquants : 

Like a Star @ heaven Pratiquement tous les pilotes de l'ouest étaient présent
Like a Star @ heaven Jean-Jacques avec son TWOT tout neuf. C'est une machine très propre avec un bel état de surface et un longeron parfaitement intégré. Pour le prix, c'est une bonne machine pour débuter mais il faudra être soigneux.
Like a Star @ heaven Un duo d'enfer avec Florent en pilote  et Xavier en coach qui n'a pas besoin de beaucoup d'explications. Continuez, vous êtes parfait.
Like a Star @ heaven Pitaine Phiphi qui fait 4min et termine par un hors zone… c'est ballot Very Happy
Like a Star @ heaven FAFA coatché par Falbala qui met le deuxième Bigood sur le podium
Like a Star @ heaven Michel qui fait un 3mn avec son Elf dans un vent de 20km/h
Like a Star @ heaven Phiphi de Nantes qui a apprivoisé le FW5 de Rudy
Like a Star @ heaven Raphaël qui a sorti sa première aile en mousse.
Like a Star @ heaven Chrichri  qui pilote en immersion derrière les arbres.

Une bien belle journée entre copains ou tout le monde s'est amusé.

Pour Arno, 1,2,3,4,5, …1,2,3,4,5, zob

Ps : Pour TITI, tu fais déjà partie du team de l'ouest, de l'ouest de Paris BasketballBasketballBasketballBasketball

Le Druide
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:30

Very Happy 
Quoi, Titi, T'as plus de poteaux tournicotteurs à Beauceronne'land ?
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:08

Trop loin pour en être, mais une belle histoire à laquelle tout le mode à envie de participer.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
xavier bianchini
rooky

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:17

Dominique merci pour tes encouragements et je pense que florent fera mieux la prochaine fois maintenant qu'il m'ecoute.
Bonne chance aux worlds faite nous rêver et faites vous plaisirs avant tout.

A plus xavier.

Ps: je serai des votres lors des prochains concours l'apache est en cours de préparation, la vente de matériel à commencer en vue d'un achat futur pour la saison 2014.
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:23

Juste un petit mot pour remercier les organisateurs pour ce concours très agréable et festif !
Un petit merci à Antho pour m'avoir laissé le battre dans un 4 minutes...
Découverte du poker mais je préfère les machines à sous ! 777... C'est philippe V qui a perdu.
Sinon le fw5 est une bonne machine dans ce type de conditions métho.
Un merci à captain phils pour son coaching, c'est agréable d'avoir le même coach quasiment tout le long du concours et au druide pour l'autre.
Toujours impressionné de voir phils faire d'aussi beaux vols avec une altitude de moins de trente mètres après le lancé... Bon exemple pour ceux qui sont dans son cas !!
Content de voir le niveau de chacun augmenter au fil des concours.
Et j'ai adoré la dernière manche le dernier posé de la mort !!!
J'espère que l'on reverra tous à un concours.
J'arrête là car l'interface réponse de ce forum commence sérieusement à me gonfler !
Merci Arno pour cette bonne idée d'organisation d'un F3K à Vannes.
Christian (l'homme qui sert de fond orange à phils pour que l'on puisse le voir !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours f3k de Vannes le 7 juillet    concours f3k de Vannes le 7 juillet  - Page 2 Icon_minitime

concours f3k de Vannes le 7 juillet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2