F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Planeur Elf ou alula

5 participants
AuteurMessage
francis1620
rooky

Planeur Elf ou alula Empty
MessageSujet: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:14

Bonsoir

Je suis a la recherche de tous les avis possibles, quels sont les avantages et les inconvénients de ces planeurs pour quelqu'un qui cherche à débuter dans la traque des bulles d'air. Etant indécis car l'elf parait fragile, et je suis dans une région avec souvent du vent (banlieue de Lyon).
Si dans les parages des moustachus peuvent me donner des conseils ou me faire découvrir la spécialité je suis preneur. 1 er Objectif loisirs pour le plaisir

Merci d'avance;

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:20

Ton cas est interressant...

Du coté de Lyon il y a quantité de pentes super sympa ou une Alula sera géniale pour tester et jouer en pente. C'est robuste, maniable, joueur... Tout bon pour jouer au coin du buisson.

Mais y'a pas photo, en gratte pure et en perfo, l'Elf est bien meilleur... Mais plus dédié à la gratte qu'au vol "fun" mélant gratte et jeux divers... En plaine l'Elf est à privilégier sans retenue !
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:13

j'ai une alula, et j'ai commencé le lancé main avec ca.
c'est solide et polyvalent pour se marrer a la pente. et ca vole dans peut etre un peu plus de vent que l'Elf.
Mais coté lancé, il les efforts a fournir sont important pour voler 30s.... c'est peut etre grace a ca que j'ai appris a lancer!!!!
quand tu chopes une pompe, ca monte bien...
faudrait que je revole avec maintenant que je peux mieux prevoir ou il y a une pompe et que je sais mieux rester dedans...

pour avoir vu voler des Elfs, et avoir fait quelques lancés.... l'elf est nettement plus performant pour la gratte. c'est un vrai planeur thermique. mais il est aussi plus fragile, demande un montage soigné avec une electronique de qualité et miniature

si tu veux vraiment faire QUE du vol thermique L'elf

si tu veux plus te marrer, et aussi faire de la pente: L'alula
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 7:56

salut
bon tu vas etre décu je suis pas moustachu mais je vol vers lyon assé souvent car mon père habite a villefranche donc si tu veux commencer on pourais ce retrouver un de ses 4 pour que je te coach un peu Wink
mon père habite plus précisément dans la campagne a coté de ville franche et il y a des champ super pour le F3K

PS : une alula c'est pas le pire pour faire du F3K mais un elf c'est le top Very Happy
j'en ai piloter et lancé un et franchement si tu sait piloter un 2 axes c'est tout bon cheers
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:08

ou tu prends un aspi97, j en ai vu un sur lbc pas trop cher
francis1620
rooky

MessageSujet: Re: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:35

Bonsoir

je vous remercie tous pour vos avis, et je vois qu'il est dur de se décider lorsque l'on ne connait pas encore trop le sujet, mais pour l'instant je pense que j'aurais surement plus de possibilité de jouer dans les champs derrière chez moi. et le coté recherche des thermiques donne un plus lorsque l'on réussi. Je retiens l'offre de Pierre Meunier qui si il n'est pas moustachu par l'age il l'est par l’expérience donc je ne suis pas déçu, moi je suis moustachu et même barbu mais pour l'instant nul dans l'art de bien piloter;
Pour l'instant j'avais acheter 1 petit planeur 2 axes semblable à l'Elf, mais j'ai des problèmes techniques pour l’instant, le fuselage était fendu vers la fixation de l'empennage horizontal et lors de mon 1 vol d'essai le tube de queue, c'est cassé, et le film sur l'aile c'est détacher. donc j'aimerais bien réussir a faire mes 1 er vol avec et après voir pour prendre un elf.
Vous me tentez tous avec vos différentes expériences.
Merci encore de vos conseils

pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:17

ce ne serais pas celui de chez hobbyKing ? Suspect
pour le film un coup de fer a repasser sur basse température
pour la queux de la cyano + voile de verre 25g ou 50g et ton tube devrais tenir Wink

si il y en a qui connaissent des meilleur tech pour ce poids Smile
francis1620
rooky

MessageSujet: Re: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:43

non c'est une construction perso que je viens d'acheter d'occasse, mais pour l'instant quelques problèmes avec. Par contre effectivement j'ai vu que HK en vendait un depuis peu dans cette taille qui m'interresserait quelqu'un a t'il des info dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planeur Elf ou alula   Planeur Elf ou alula Icon_minitime

Planeur Elf ou alula
Page 1 sur 1