F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

présentation

3 participants
AuteurMessage
patrick chapus
rooky
patrick chapus

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:25

Bonsoir

Nouvelle inscrit, depuis peu, je viens me présenter. J’habite dans le Vaucluse tous prés d’Avignon. Je fais du planeur en vol de pente depuis bien des années dans un club en Auvergne ou j’ai une habitation, ce qui me permet dit aller assez régulièrement. Ici, dans le Vaucluse je fais parti d’un club indoor. Ce qui me permet de rester en contacte avec……. ma radio. Mais le planeur me manque. Tous proches de mon travail il y a un terrain plat et en partie herbeux. J’ai donc pensé à un F3K, qui me permettra de pouvoir faire quelque petit vol, le soir en sortant du boulot, voir même le weekend. Je pence acheter un blaster 3 (actuellement en rupture chez airtech). Je vais donc avoir quelque question. Mais pour le moment je vais retourner faire quelque recherche sur le forum ou j’ai déjà trouvé des infos intéressante.

A bientôt

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://Modelisme.et.CNC.monsite-orange.fr
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:46

bonjour et bienvenu
c'est marant que tu ai cette démarche j'ai eu la meme Very Happy
si tu fait un peut de vol thermique quand il a peut de vent le F3K va etre facile pour toi Wink
je ne sais pas quel est le meilleur 3K pour débuter dans la discipline quand on est bon pilote mais un B2, B3 ou topsky3
etc il y a du choix
tu habite ou vers avignon ? j'ai un oncle qui habite mollegès
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:31

Salut Patrick...

On se connait... Nous avons participé ensemble au premier Rétroplane en 2005

en construisant chacun un Doppelraab... Le mien était Orange avec un nez blanc...

C'était sympa ce premier

Rétroplane... Depuis je suis passé au F3K, gros virage... Wink

Plus de résine et moins de bois, mais autant de plaisir a construire et voler.

Bienvenue a toi, tu verras, lancer un planeur par le saumon et enrouler une pompe,

c'est magique... cheers

patrick chapus
rooky
patrick chapus

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:06

bonsoir

pour répondre a pierre, je suis a sorgues, entre orange et Avignon. je vais régulièrement travailler a saint andiol pas loin de mollègés. par contre pour ce qui est d’être un bon pilote s'est pas sur. j'aime bien les bulle de thermique (toute les bulles d’ailleurs), mais elle, elle ne m'aime pas. s'il y en a un qui m'aime par contre, ces le trou a vache. celui là, je voudrais bien qu'il m'oublie.

effectivement Yannick on ce connait. je me douter bien que s’était toi Laughing . je devrai pas le dire Embarassed mais j'ai toujours en construction (depuis 3an) une blackstrom. j'ai toujours pris mon temps pour construire, mais la quand même sa commence a faire long. il reste jute a faire la verrière et l'entoilage. a par cela comme je l'ai déjà dit je vole en planeur uniquement en Auvergne ( a la banne) et maintenant je voudrai pouvoir voler ici. donc me voila, avec je pence, plein de question pour bientôt, car pour le moment j’attends que le blaster soit dispo chez airtech.

pat
http://Modelisme.et.CNC.monsite-orange.fr
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:15

Salut...

Ma Backstrom n'a pas volée depuis 5 ans... Wink

Tu verras le Blaster est un super planeur Very Happy

et il y a un max d'infos sur le forum pour t'aider à bien le monter...

ça va te changer des bois et toile tu verras, ça vole vraiment bien...

a bientot ?
Contenu sponsorisé

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

présentation
Page 1 sur 1