| renfort fuseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 8:59 | |
| Hello, je suis sur un FS3 cassé juste derrière l'ogive. Aprés une réparation par l'intérieur avec FDV+ résine lente et ballon de baudruge pour bien plaqué le tout, je souhaiterais rajouter deux bandes latérales en tissus Carbone+ Kevlar. Vous savez ou je peux trouver ca? Yves | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 9:09 | |
| j'ai de UD carbone et de l'UD Kevlar si tu veux | |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 9:12 | |
| sinon chez nous (sur mon WWW) faut traverser le Rhône et c'est 10 km après Bagnols/Cèze | |
|
| |
Laurent LOMBARDO Pilote pro
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 9:18 | |
| - TIRAND Yves a écrit:
- je suis sur un FS3 cassé juste derrière l'ogive.
Tu m'étonnes qu'il casse si t'es dessus....... Bon, un retour programmé sur une vraie machine, aie aie aie, va falloir se méfier d'un Yves en FS............ REVIENS, on a les mêmes à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laurent _________________ F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 10:02 | |
| mixer kevlar et carbone sur la même réparation, je pense que cela n'a pas d'interet. Le carbone est plus raide et plus fragile, il cassera de toute façon avant le kevlar qui lui peut se déformer énormément. Ah si, l'interet c'est que les morceaux ne se sépareront pas après rupture... Autant tout tartiner en carbone, avec une bonne résine (pas de la colle Araldite) ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 10:05 | |
| Pas encore Laurent, C'est pas le mien. Par contre je suis sur une "old timer" que j'inaugurerai probablement à la TOA. Un "bois et toile" non conducteur si tu vois ce que je veux dire? UD Carbone + Kevlar, pourquoi pas? Ca existe pas en tissus mixte? Tu peux me donner ton www complet Vincent ? Yves | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 10:07 | |
| Je pensais que le mix rendait le mélange moins cassant ? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 11:01 | |
| de par les différences de raideur, quand le kevlar commence a travailler, le carbone est déjà cassé...
Le seul interet c'est que le kevlar ne se coupera pas. Bon, ton fuso sera cassé quand même...
Imagine que tu attaches ensembles une corde en nylon et un elastique (c'est un peu exagéré hein !) ... L'elastique sera bien tranquille, a faire de la figuration si tu tires sur l'ensemble, jusqu'à ce que le nylon pète.
Ces tissus hybrides existent en effet dans le commerce, pour faire des carrénages rigides (pare pierre par exemple) . _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 11:25 | |
| OK, je comprends l'image. J'ai du carbone un peu épais. Je vais faire 2 bandes de 15 mm de large en degressif aux deux extrémités. 1 de chaque coté, le coup du ballon pour bien plaquer au fuseau, résine lente et demain il vole. Merci des tuyaux, Yves | |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 13:56 | |
| - TIRAND Yves a écrit:
Tu peux me donner ton www complet Vincent ?
Yves y marche pas mon WWW ?(le truc en bleu en bas.....quand tu cliques dessus?) sinon www.polyplancomposites.com | |
|
| |
Volenbulle Pilote pro
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 14:33 | |
| - Laurent a écrit:
- de par les différences de raideur, quand le kevlar commence a travailler, le carbone est déjà cassé...
Le seul interet c'est que le kevlar ne se coupera pas. Bon, ton fuso sera cassé quand même.... j'aime bien cette image et tu as tout à fait raison mais le kevlar apporte un petit avantage après un accident ou un atterro très dur si le fuso est cassé, il reste en un seul morceau et une réparation sur le terrain est possible et même plus facile à réaliser pour pouvoir revoler et finir la journée avec les potes avec un peu scotch, des bandes de plastique (coupées dans un sac poubelle par ex), un peu de tissu de verre fin et surtout de la résine rapide type Axson 2015+durc2013 ou 2017 (temps de travail 8 à 15mn, revol possible à partir d'une heure s'il fait chaud) après, forcement, retour quand même à l'atelier pour une belle réparation | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
| Sujet: Re: renfort fuseau Mer 10 Avr 2013 - 16:25 | |
| Oui ca marche, j'ai pas eu le bon reflexe. On est pas loin, je passerai à l'occasion. Merci, Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renfort fuseau | |
| |
|
| |
| renfort fuseau | |
|