F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SPEED CUP BELGE

Aller en bas 
+12
F.Lorrain
Fabrice ESTIVALS
philippe lagrue
Micha
thierry de faudoas
Rémi L.
jeremy_lagrue
Denis
sylvain
DURU philippe
Laurent
Steeve
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

SPEED CUP BELGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEED CUP BELGE   SPEED CUP BELGE - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:04

Ah oui mais voilà, 2 jours entre les mains de Toulousain et paf il signe un 20.01s !

Apres c'est l'emotion qui fait faire des bétises... et puis le vent aussi, les maïs, les arbres... tongue

Bon au pire, le Phoenix avec un peu de cyano samedi matin il revole l'aprem.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

SPEED CUP BELGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEED CUP BELGE   SPEED CUP BELGE - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:38

oui il sont de super bon conseille les toulousain merci pour le 20.01 laurent et roland pour le treuille ainsi que tous les autre pour les conseille. Je me reserve pour les CDF la je claque le 14 "parcontre denis peu tu me passée ton ceres et la potion magique du samedi soir que laurent ne voulais pas diluée:lol!:" qui sait ses peu etre cela qui fait gagnée

CED qui est super contemps de sont voyage en belgique et qui y retournera l'année prochaine volontier surtout si ses un euro tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

SPEED CUP BELGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEED CUP BELGE   SPEED CUP BELGE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:48

Un petit mot sur la Speed cup...

Les Toulousains ont débarqué a Anthisnes jeudi, et étant descendu de Maastrich, une petite pause chez le revendeur Shamrock (??) s'imposait. Niveau tarif, c'est correct et ya beaucoup de matos exposé.

Le voyage en camping-car, c'est rigolot, mais a 80km/h la route semble un peu longue. Roland en a profité pour faire un peu de musculation sur le volant sans la direction assistée !

A Anthisne, le terrain est superbe. Petit, très petit mais on dirait un golf ! Le vent soufflait fort à environ 30° sur la
gauche par rapport à l'alignement des treuil prévu. On a profité des 2 jours d'avance pour faire le plein de bouffe et surtout du lancé main....

Dès le vendredi soir on a vu arriver des voitures Allemandes, c'est bon signe pour le niveau de la speed cup.
Bon samedi on attaque les choses sérieuses: début du concours vers 11h00 avec l'objectif de passer au moins 12manches. La météo du samedi était clémente mais les prévisions du lendemain beaucoup moins !

La configuraiton du terrain est assez partivulière avec dans l'ordre les bases+juges, les treuils, le pilote, un trépieds, la zone de vol...et du maïs (2,5m de haut).
La zone de vol formait donc un couloir d'environ 10m de large d'herbe tondue dans lequel soit on y placait le planeur, soit on passait plus loin au dessus du maïs. affraid
Le vent est toujours a 30°, soutenu mais stable. Bon, il fallait bien un pilote pour débuter, je suis le volontaire désigné...

Glogalement, le niveau était pas mal. Les vitesses étaient propres. La plupart des pilotes allaient chercher le vent pour optimiser la hauteur finale. Les anticipations étaient bonnes aussi, même si a ce jeu ce sont les Allemands qui ont le plus de coupes.
La forme du terrain et la végétation autour ne facilitaient pas l'atterrissage. Il fallait dégager rapidement pour ne pas s'approcher des arbres et revenir rapidement sur le terrain en traversant des zones turbulantes. Le cameraman Belge présent le samedi se souviendra surement d'une attaque de Caracho 3000 qui l'a touché dans le dos alors qu'il protégait son matériel. Ce même Caracho a récidivé le lendemain sur un autre pilote. Camicaze ? Bref, des planeurs dans les arbres, dans le maïs, dans le grillage, dans la base du plan de sécurité... Mais pas de blessé.

Les machines étaient chargée au maxi niveau ballast et cela a causé quelques casses sur les ressources au treuillage. Ainsi un Furio et une machine perso allemande ont perdu une aile en vol.
De mémoire, 2 planeurs ont touché le maïs. Le premier juste avant le début du concours, sans conséquence ! Seulement un saumon avait touché et le vol s'est soldé par un magnifique "soleil", le planeur se posant gentiment a plat sur les maïs. Le second, ben c'est M.Popcorn, qui avait commencé une très bonne vitesse. Ca allait vite et bien mais soudain c'est le drame à la base A, sortie de virage nez en bas et grromfff. No

Ce qui est sur, c'est que Denis monte haut, mais en plus il descend vite... Ses trajectoires sont très propres et ses virages plutot en douceur. Bon avec 1,5kg de plomb, il vaut mieux ! Steeve marche fort également : Quand il a enlevé le frein a main, on ne l'arretait plus. Roland a profité des conditions pour régler son Ceres et ça se voit aux résultats !

Bon sinon le samedi soir à été l'occasion d'une petite fiesta bounce avec DJ Steeve aux platines et Mlle Chouffe au bar. D'ailleurs Mlle Chouffe avait egalement appelé ses copines Mlles Cervoise et Jupiler !Il y avait même un truc pas bon à diluer avec du coca... Bref les 2 derniers français ont rendu les armes vers 2h15 du mat' manière de récupérer un peu... Sleep béh oui, c'est toujours le même volontaire désigné qui devait attaquer le lendemain matin !

La matinée du dimanche a été perturbée par la pluie et le concours qui devait reprendre à 9h00 n'a finalement repris qu'à 10h30. C'etait pas plus mal... drunken drunken

Donc après les 9 manches du samedi nous voilà repartis pour 5 manches supplémentaires, l'objectif étant de finir vers 15h pour laisser le temps aux gens de rentrer chez eux (bon pour Toulouse ça suffit pas !).
Le vent oscille entre 30 et 0° mais souffle plus fort que la veille.
Que dire, Denis montait toujours aussi haut donc descendait toujours aussi vite. Je pense que tout le monde aurait bien signé pour 2 ou 3 tours de plus tellement on se prend au jeu !

Un petit mot d'encouragement pour Cédric qui s'est bien battu dans des conditions pas toujours faciles. Ses progrés sur la speed cup (3 ou 4s) montrent qu'il faut voler et encore voler pour progresser. On a essayer de l'aider à regler ses machines et cela semble dans la bonne voie même si quelques égratignures sont a déplorer.

Bon, quand est-ce qu'on remet ça ???? cheers cheers cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

SPEED CUP BELGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEED CUP BELGE   SPEED CUP BELGE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:17

Merci Laurent,
je vais ajouter ça au site F3B France. On pourait peut être le mettre sur le site RC pilot !? je sais pas ce que tu en penses.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

SPEED CUP BELGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEED CUP BELGE   SPEED CUP BELGE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:25

limite, on pourrait même l'étoffer avec d'autres commentaires a inserer...

Pour le mettre sur RC pilot, je pense qu'il faut un peu expliquer ce qu'est une speed cup, ou deja l'epreuve de vitesse -> Bref pour que ce soit lisible et comprehensible par tout le monde.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

SPEED CUP BELGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEED CUP BELGE   SPEED CUP BELGE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:36

Alors, je complete un peu:
Pendant que Laurent jouait au volontaire désigné pour partir toujours prems, Jéremie et moi règlions nos machines et notre pilotage. Jeremie parce qu'il n'avait pas eu le temps de beaucoup voler et moi parce que j'avais cassé ma machine 1 à Arnhem et que j'avais à règler la machine 2 qui était à peine programmée sur ma nouvelle radio.
L'un comme l'autre avons mis un temps certain à réussir à monter proprement et haut puis finalement, la Jupiler aidant, quand ça monte, ça redescend vite (Lapalissage Belge : Il vaut mieux redescendre vite de haut dans la pompe que doucement de bas dans la degueulante... ).
De gros progrès pour tous (pas seulement Cedric!).
L'équipe des français est super rôdée. Tout à glissé tout seul. Chaque départ s'est effectué avec des treuils prêts, avec le bon fil, le parachute à sa place. L'aide était là, le lanceur bien chaud. Malgré le temps de travail à respecter, il m'est arrivé de partir trois fois dans les temps.
Pour assurer le plus grand nombre de vols, il n'y a pas eu de pause pour les repas du midi et là aussi, pour les passionnés, ça a glissé tout seul.

Enfin, en complément de tous les points positif côté organisation, nos amis Belges ont montré un très bon exemple d'esprit sportif. Malgré le niveau élevé de la participation, la plupart des modélistes Belges équipés d'un F3B n'ont pas hésité à venir participer sans complexe. Non seulement ils ont été très bien accueillis mais il y avait même un lot pour le plus lent de la "slow team". Ceux qui ont été trop vite (- de 20s) ont été exclus de la slow team pour la prochaine Cup.

Encore bravo et on pense à l'année prochaine voir si on sait proposer un équivalent... les belges ont promis de se déplacer si nous proposons quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPEED CUP BELGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEED CUP BELGE   SPEED CUP BELGE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPEED CUP BELGE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» International Belge
» un f3b belge pour 300 € !!!
» concours Belge et inter
» XX-LITE, f3k belge ... COMPOSITE GLIDERS
» Premier F5J belge le 21 Avril (Enghien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: