F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril

Aller en bas 
+29
osegouin
BenjaminB
Nicolas C
Al. CHERY
remcat
jb verrier
C.Christian
blancoloic
patrick Z.
pc_lemans
Fred fl
Guillaume.Paris
Fabrice BOURDAIS
Philippe V.
csimonneaud
DURU philippe
ydevriendt
phildoude
domganga
Ivan Moquereau
Wilfried
Raphael Surun
rudy
Christophe Bourdon
nicolas.carof
LE MESLE Pierre Louis
Anthony
pizanti .t
Dominique Rotteleur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril   Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:34

Salut à tous !

Tiens tiens, il me faut moi aussi donner mon avis sur le concours de Nantes.

Tout d'abord, un énorme merci à tous les bénévoles du MACLA. L’équipe est solide et complice. On voit que vous êtes rodés à l'organisation des compètes. Mention spéciale à Maryse qui a supporté mon obsession du Rouançais (orthographe correcte?).
Comme d'hab, le gite au top, malgré les ronflements de mes collègues de chambrée. Vous y êtes pas allé de main morte les gars !
Merci à Thierry et PL pour la préparation du vendredi soir, le risotto était très bon, et les gambas au top. Ça valait bien un bon wok Smile
Le repas du samedi soir était évidemment super, on en attendait pas moins de la part du chat qui guette.

Maintenant, je vais arrêter de parler de bouffe et je vais me mettre à parler sport. Comme le dit Dominique, j'ai les boules. C'est comme ça, je manque d'assurance. Je ne risque pas de progresser rapidement avec cette boule au ventre. Donc deux solutions. Soit j’arrête, soit je me bats. Je pense que je vais opter pour la seconde option. D'abord parce que se surpasser c'est bon pour la santé, ensuite parce que ça me donne une bonne raison de voir les copains.

Les conditions étaient extrêmes. Je n'avais jamais volé sous la pluie. D'ailleurs, je n'aime pas. Pas tant pour le fait de me mouiller, mais surtout parce que ça abîmé le matos.

Il m'est arrivé un truc pas très agréable samedi, entre deux épisodes pluvieux, et lors d'une épisode venteux, j'ai perdu totalement confiance en moi, je me sentais complètement incapable de lancer le planeur. Wilfried m'a énormément aidé pour que je puisse de nouveau lancer le FW. J'avoue que je n’étais pas trop motivé pour voler dans ce temps. Avec le recul, je le regrette. Nous allons donc prendre des bonne résolutions avec Fabrice, et nous allons voler dans le vent.
Le dimanche, j'ai arraché le nez du FW, qui a été plaqué au sol par une rafale. Décidément...

Au final, je suis vraiment super content d'avoir revu les copains, je me suis régalé avec Dom G, JB, et Wilfried, mon pote, que j'ai entraîné dans cette aventure il y a presque 4 ans. Je lui dois beaucoup d'ailleurs parce que sans lui, ça aurait été nettement pire !

Voilà, il ne me reste plus qu'à réparer le FW, prendre en main mon deuxième planeur, et voler, encore, et beaucoup.

Et pour la MACLA 1 2 3 4 5 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril   Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:00

Nico, tu es me semble t il assez sensible
La confiance, çà se travaille.. et je pense que c'est plus un problème d'approche.
en fait faut pas vouloir faire comme tout le monde, il faut aller à son rythme
il se dit que tu regarde plutôt les copains voler lors de vos entrainements.
Pas bon , Nomdidju, voles !!!
J'ai une super idée pour toi, qui a peur de péter du matos.
mets de côté tes planeur au top...
et procures toi un mulet :
j'entends par là un longshot, ou topsky ou un predator, bref, un planeur en mousse, et fais lui bouffer de la terre, use le jusqu'à l'emplanture si il faut, jusqu'à ce que tu aies le déclic...
Passer le cap .
Poses toi la question !
Qu'est ce que je veux? faire voler des beaux modèles sans trop d'exigence, ou piloter du lancer-main (avec tout ce que çà comporte de subtilité et de méthode !?)?
La nuance est de taille.
Les copains, c'est pas eux qui vont t'apporter la solution...
C'est toi !
Allez, tappes dans la butte, mon gars, on en est tous là , t'inquiète pas Shocked Basketball pig pig pig pig pig
J'espère te revoir au Mans, tout décontracté , et près à Jouer, car celà n'est juste qu'un jeu !

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril   Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:45

Salut...

Pas mal Bummmbbllebbe comme préparateur psychologique.... Wink

Oui, il faut se faire plaisir....effectivement a son rythme.

Comme le dit Chris (et c'est peut être pour ça que je n'ai pas encore monté mon B3)

je vole souvant avec des mulets... j'appel mulet mon Récup a 460 g, mon Yéti...

Des planeurs maison qui on eu quelques petits pets... je me dis qu'au moins ils ne craignent

rien. Et quand je le sents bien, condition méteo etc, je vole avec le Blaster...

Bon ok d'accors je devrai sortir le blaster plus souvant...(par tout les temps même) mais

c'est prévu.

Allez bon weekend Wink

Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril   Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:08

SALut,

Quelques photos du vendredi soir ... ICI

Comme tous les ans, rien à redire du week-end. Merci au MACLA cheers


geek Doude geek
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril   Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:34

coucou cheers

De retour de Bruxelles cheers mais je repars lundi à Ambérieu confused

petite réflexion tactique de l'équipe Tripoux. cheers

Pour Fred c'est nickel, tu as la technique, le reste s'affutera petit à petit tiptop au fur et a mesure que tu engrengeras de l'expérience. drunken

pour moi et mes vols à Nantes la remarque suivante s'impose :

l'envie et la motivation font beaucoup :
- samedi j'ai volé "par ce que on était là ..." résultat : 500 et 600 pts boulet

Dimanche le temps était bon mais c'est la tactique qui a pêchée :
j'ai joué au con dans certaines manches et j'ai perdu lol! boulet

pour être clair j'ai appliqué une tactique "pour faire le beak" ou encore "héros ou zéro" alors que j'étais derrière scratch
C'est débile quand on veut rester collé au groupe, et c'est bien de s'en rendre compte en début de saison.

Il y a au moins 2 manches ou je le fait :
- dernier posé ou JB prends une minute d'avance et sur le troisième lancé j'applique la technique dite " de tueur" au lieu de lui coller au train geek
- au trois meilleurs ou j'abandonne un 2mn 17 trés acceptable vu la météo pour un "hors zone". boulet

au final ça n'aurait pas changé grand chose d'appliquer la méthode du risque mini ( un peu plus de 600 points ), mais c'est à prendre en compte pour le futur dans les compets ou il faut faire du point plutôt qu'un exploit individuel scratch

Donc mon Fred pour les prochains coaching :
- ne change rien sur la technique c'est bon.
- en cours de compet il ne faut pas rester "le nez dans le guidon" on essaiera d'analyser au fur et a mesure ce qu'il y a a appliquer tiptop

rudy flower

Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril   Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:26

Un grand merci pour l'accueil et l'organisation, je suis rentré fatigué mais content malgré l'imprévisible mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril   Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription au concours de Nantes les 13/14 avril
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Inscription au concours de Nantes (14 et 15 avril)
» recherche transporteur nantes avanton nantes 10 avril
» Inscription au concours (F3K/F3KOOL) le 31/03/2019 à Nantes
» Nantes concours de sélection F3K 23-24 Avril 2011
» Inscription au concouirs de Nantes le 17/04/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: