F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

mon f3k motorise

5 participants
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:07

salut, a mon tour je vous presente mon f3h motorise que j ai presente sur d autres forum mais pas ici

c est un chrystal, je crois que c est graupner qui faisait ca, trouve d occas, neuf a finir
vu la fragilite apparente il n aurait surrement pas resiste longtemps aux lances donc j ai prefere le motoriser
j ai donc tout assemble, aile, empennage......le plus light possible comme pour mes f3k sans trop en faire non plus vu que je mettais le moteur.....
2 servos de 6gr profondeur et derive, pareil dans les ailes pour les ailerons, un petit moteur multiplex que j avais dans un minimag, une helice 6x3, un accu que j avais egalement 800mah, les meme que pour les helico birotor
support moteur plaque d epoxy
bref tout rentre pile poil sans etre compresse non plus et un poids final de 340gr env pret a voler avec les 800 mah sachant que j ai du rajouter 5gr a l arriere pour le centrage
j ai aussi des accus en 350mah ou la je descend a env 310 315gr pret a voler

premier vol, je mets le centrage et calage d aile d origine, pas terrible, il ne prend pas de vitesse, a tendance a remonter des qu il prend de la vitesse........
bref decu, je regarde un peu mieux tout ca, le calage d aile etait d origine a presque 4degres de v longitudinal, je prend du balsa et ajout quand meme 5mm a l arriere de l aile et refait entièrement l assise de l aile, je re mesure et la 1.2 degr, ca me parait deja beaucoup mieux, je comprend pourquoi il volait si mal, j en profite pour decaler legerement le centrage un peu plus arriere
retour dans mon champ favori ou je m entraine au f3k, il fait quand meme assez froid (5 degr) je balance, moteur je monte a 60 - 70m env, petit test de piqué, ca a l air beaucoup mieux, la trajectoire est presque reciligne, il remonte tres legerement, il prend une bonne vitesse, vole queue haute, ca me parait pas si mal, petit coup de moteur, je remonte je coupe le moteur et je cherche (pas longtemps d ailleur) l aile se leve, je commence a enrouler et je monte comme ca a perte de vue, je redescend et c est reparti pour une autre pompe, je suis aux ange, mon paris est reussi, bien que ce planeur n ai pas les caracteristiques d un f3k tres haut de gamme, je suis surpris de son efficacite
que du bonheur, j imagine ce que ca va donner a la belle saison
je pense qu il me faudra chercher un ensemble helice et cone carbone pour gagner un peu de poid et passer a un helice a peine plus grosse car ca mouline un peu
et peu etre d ultimes reglages.....
niveau consommation c est ridicules en volant regulierement toute une apres midi, je ne suis pas venu a bout de l accu 800mah
on peut envisager presque 10 montees de 30sec avec le 350mah

mon f3k motorise Bmx088700
mon f3k motorise Bmx020700
mon f3k motorise Art001700
Revenir en haut Aller en bas
R. Dubois
rooky

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 7:54

Bonjour,
Je remonte ce post pour avoir des infos sur la meilleure motorisation pour un F3k.
J'ai en effet pour projet de motoriser un F3K qui a déjà beaucoup vécu mais dont l'aile est super costaud. Trop lourd pour voler en pur F3k mais ça ferait un super petit planeur à emporter pour tester sans risque une pente ou s'amuser au fond du jardin.

Merci donc pour vos infos :
- moteur (et réducteur ?) de faible diamètre
- hélice
- ubec
- accus

Merci
Bons vols
Robert
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 11:19

je ferais bien ça aussi avec mon Blaster 2.

j'ai cassé l'aile, je l'ai réparée. elle est donc beaucoup plus lourde

sauf que le motoriser impliquerait du poids en plus, beaucoup de poids
non seulement par le moteur, mais en plus par le plomb pour équilibrer

le fuseau n'est pas non plus prévu pour la fixation d'un moteur, il faudrait ajouter des tas de renforts.

ça me parait insoluble comme projet

j'avais une lueur d'espoir en ayant vu un F5J 400 :https://www.youtube.com/watch?v=Wni-3DLSoKU
un gros F3K motorisé... très léger... très bon prix...
sauf que le fournisseur semble ne pas répondre à Fred qui l'aurait importé

P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:49

Bonjour,

Il y a le Taser chez PCM. 500€, mais c'est un super F5K Very Happy il a été developpé pour le vol électrique.

Patrick.
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:45

thierry_browning a écrit:

j'avais une lueur d'espoir en ayant vu un F5J 400 :https://www.youtube.com/watch?v=Wni-3DLSoKU
un gros  F3K motorisé... très léger... très bon prix...
sauf que le fournisseur semble ne pas répondre à Fred qui l'aurait importé

Salut,

tu as le Kappa 20 aussi
http://silencemodel.fr/product.php?id_product=927
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:47

merci à vous 2.

2 bonnes références pour un prochain
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 4:44

l'idée me retraivaille: motoriser mon blaster

après un MP d'un membre, ça me tente de nouveaux

quequ'un à une idée de comment motoriser mon blaster 2?
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 7:59

je suis en train de motoriser le mien, je ferais des photos quand il sera plus avancé
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:14

Merci.

Tu pars d'un non motorisé?
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:39

oui
Contenu sponsorisé

mon f3k motorise Empty
MessageSujet: Re: mon f3k motorise   mon f3k motorise Icon_minitime

mon f3k motorise
Page 1 sur 1