salut, a mon tour je vous presente mon f3h motorise que j ai presente sur d autres forum mais pas ici
c est un chrystal, je crois que c est graupner qui faisait ca, trouve d occas, neuf a finir
vu la fragilite apparente il n aurait surrement pas resiste longtemps aux lances donc j ai prefere le motoriser
j ai donc tout assemble, aile, empennage......le plus light possible comme pour mes f3k sans trop en faire non plus vu que je mettais le moteur.....
2 servos de 6gr profondeur et derive, pareil dans les ailes pour les ailerons, un petit moteur multiplex que j avais dans un minimag, une helice 6x3, un accu que j avais egalement 800mah, les meme que pour les helico birotor
support moteur plaque d epoxy
bref tout rentre pile poil sans etre compresse non plus et un poids final de 340gr env pret a voler avec les 800 mah sachant que j ai du rajouter 5gr a l arriere pour le centrage
j ai aussi des accus en 350mah ou la je descend a env 310 315gr pret a voler
premier vol, je mets le centrage et calage d aile d origine, pas terrible, il ne prend pas de vitesse, a tendance a remonter des qu il prend de la vitesse........
bref decu, je regarde un peu mieux tout ca, le calage d aile etait d origine a presque 4degres de v longitudinal, je prend du balsa et ajout quand meme 5mm a l arriere de l aile et refait entièrement l assise de l aile, je re mesure et la 1.2 degr, ca me parait deja beaucoup mieux, je comprend pourquoi il volait si mal, j en profite pour decaler legerement le centrage un peu plus arriere
retour dans mon champ favori ou je m entraine au f3k, il fait quand meme assez froid (5 degr) je balance, moteur je monte a 60 - 70m env, petit test de piqué, ca a l air beaucoup mieux, la trajectoire est presque reciligne, il remonte tres legerement, il prend une bonne vitesse, vole queue haute, ca me parait pas si mal, petit coup de moteur, je remonte je coupe le moteur et je cherche (pas longtemps d ailleur) l aile se leve, je commence a enrouler et je monte comme ca a perte de vue, je redescend et c est reparti pour une autre pompe, je suis aux ange, mon paris est reussi, bien que ce planeur n ai pas les caracteristiques d un f3k tres haut de gamme, je suis surpris de son efficacite
que du bonheur, j imagine ce que ca va donner a la belle saison
je pense qu il me faudra chercher un ensemble helice et cone carbone pour gagner un peu de poid et passer a un helice a peine plus grosse car ca mouline un peu
et peu etre d ultimes reglages.....
niveau consommation c est ridicules en volant regulierement toute une apres midi, je ne suis pas venu a bout de l accu 800mah
on peut envisager presque 10 montees de 30sec avec le 350mah