F3News Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
|
| f3k-fr.com | |
|
+14Fabrice BOURDAIS bonhomme yannick gebazin Dominique Rotteleur Charles Rodriguez stefmog osegouin pierre meunier 39 JC-FRANCISCO Ivan Moquereau ydevriendt Christophe Bourdon rudy Bertrand CIVADE 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 18:38 | |
| Bonjour, Le site f3k-fr.com va fermer boutique d'ici une paire de mois. Si vous avez des choses à sauver, faites le car je ne garderai rien. Cordialement
| |
| | | rudy pilote d'or
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 18:51 | |
| - Bertrand CIVADE a écrit:
- Bonjour,
Le site f3k-fr.com va fermer boutique d'ici une paire de mois. Si vous avez des choses à sauver, faites le car je ne garderai rien. Cordialement
dommage. merci Bertrand pour ce site qui a été le référent F3K rudy | |
| | | Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 20:06 | |
| Merci Bertrand Comme tu m'as dit dans un de tes mails, "j'ai donné".. Merci, et merci aussi à tout ceux qui donnent pour leur passion. La discipline souffre un peu de limites humaines et d'incompréhensions...Mais aussi de manque de participants. Mais elle symbolise énormément, depuis son lancement, en a séduit plus d'un.. c'est pas pour rien !! Si les temps sont durs, tout loisir souffre des conditions globales et de l'humeur générale ... Il nous manque des Huberts, des Duides passionnés, des gosses mordus, des heures en pagaille pour promouvoir la discipline.. Elle est représentée de façon médiatique par une poignée de compétiteurs présents ici, et d'autres plus occasionnels et plus discrets.. tranquilement dans leurs coins.. Cette poignée vieilli et mature un peu et certains passent à autre chose, par lassitude quand ils se heurtent à certaines falaises.. Y a aussi qu'on peut pas tout faire!.. la marée, parlons en aussi, tout va et vient, Tu as fait un travail de référencement utile par ce site, on revient toujours à ses premières amoures .. Le reste, c'est du pipo.. par exemple, le facteur humain, les individus si décevants parfois.. Bertrand, avant de te connaître en vrai, j'ai eu bien du mal à te cerner . puis, cet allez et retour au CDF 2012 avec toi, je l'ai vraiment apprécié . Chacun a beaucoup à donner, Y a des moments pour tout Cette discipline éveille et véhicule trop de choses intéressantes pour qu'on la raye de sa mémoire. Peut importe la cause , les bons bougres çà fait chier si ils sont pas là ... A plus | |
| | | ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 21:12 | |
| | |
| | | Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1182 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 21:24 | |
| Bonsoir Bertrand Merci pour ce site que tu as construit et que tu as fait vivre et qui a apporté tant de choses à nous tous. Il me rappel l'époque ou nous partions tous ensemble sur les concours eurotour, sur les deutchmaister, où nous avons partagé tant de choses, Munich, Laucha, et bien d'autres. A chaque fois que nous nous voyons avec le Doude, Dom, Anto, Rudy, Rémi, ..., nous ne pouvons nous passer de ressasser ces moments de partage que tu as traversé avec nous. Je suis un peu nostalgique de cette période. Le temps passe, les choses changent, les gens aussi, mais la passion reste toujours là. Encore merci Mister Super bee, nous avons besoin de personne comme toi pour donner du dynamisme et de l'entrain à tout le monde. Tu es aujourd'hui un énorme moteur de notre discipline. Même si parfois ta prose est parfois difficile à suivre , elle est nécessaire et pleine d'enthousiasme et c'est ce qui est génial. Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 21:51 | |
| Merci Ivan, mais des moteurs, il y en a quelques uns Petit quart d'heure philosophique... J'aurai rêvé que mon père me monte mon premier F3K et m'emmène sur un concours. (pas trop les mêmes centres d'intérêts.. ) Rares sont ceux qui peuvent partager ce genre de passion et transmettre au sein de leur foyer... Un pote d'enfance à moi, c'est le Grand-Père, le père puis le fils qui est dans le modélisme, toujours avec autant de contagion. C'est hallucinant... dans les gênes. Mes copains les Fouré dans le 04 Transmettre est la plus vibrante des expériences, Je suis Fier de la Druide team entre autre, bien sûr, et j'encourage tout travail d'équipe... J'ai commencé en CM1 en 87 à monter des Panda 80 de mouleplitex , on faisait chauffer le solar film à l'époque.. Je me dis que chaque gars qui ouvre une boite contenant un planeur en kit est un gosse heureux au fond... Si les choses nous font vieillir, et devenir un peu blasé parfois , blasé par tant de choses, il reste le gosse qui tire son cerf-volant pendant des heures en rêvant d'un vrai planeur. C'est çà qui doit continuer à motiver ce type de discipline, pourquoi forcément une obstinante course au résultat ? Ce jeu de grands (à l'ambition secrète) peut voiler cette image, et bien nous diviser parfois.. C'est juste un jeu après tout, alors je me dis, jouons au mieux, et prenons du plaisir... outre rhin, c'est blindé de jeunes... Allez les bleus
Dernière édition par Chris Superbee le Lun 4 Fév 2013 - 22:11, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 21:53 | |
| @chris = il a voulu dires des personne"s" comme toi. Evidemment quand il ne met pas le "s" ça semble un peu .............
Yvesss | |
| | | JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 487 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir messieurs les f3kistes, Je ne suis pas compétiteur f3k mais de même que je scrute souvent les différents posts sur le f3k , je suis allé également lire les nombreux articles du site f3k-fr.com
D'où ma question : personne ne peut reprendre le flambeau pour faire perdurer le site et la mine d'infos qu'il contient ??
Dois bien y avoir une solution !!! | |
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 22:03 | |
| | |
| | | pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 22:09 | |
| je suis d accord avec toi JC mais aussi il faut que la personne en question ai les calification pour tenir un site et aussi qu il en ai une envie réellement forte pour ne pas laisser le site en plant 2 semaine après si il y a ce quelqu un ca serais le top | |
| | | osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: f3k-fr.com Lun 4 Fév 2013 - 22:22 | |
| Tiens au fait si vous voulez le nom de domaine www.f3k.fr pour le prochain championnat du Monde, Faite moi signe, je dois avoir cela sous la main lol Olivier | |
| | | stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mar 5 Fév 2013 - 8:45 | |
| Yves à écrit : - Citation :
J'espère que tu viendras nous emmerder un peu pendant les concours cette année. En attendant : let the good times roll cheers
https://www.youtube.com/watch?v=ua8JrNMzc2g Super Standard du Blues, repris par P.VERBECKE dans les années 90, Excellent !!! @+ | |
| | | Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mar 5 Fév 2013 - 9:14 | |
| Merci pour tout Bertrand La passion , l'engagement , la générosité , merci encore pour tout ces moments de folle déconnade sur les concours . Je suis retourné sur ton site et j'ai retrouvé plein de souvenirs sympas que j'avais oublié nostalgie ! J'espère que l'on se croisera encore sur un terrain
Charles
| |
| | | Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mar 5 Fév 2013 - 11:38 | |
| La Druide Team te remercie. On ne se construit pas seul dans son coin, il y a les premiers contacts qui déterminent la trajectoire à suivre. L'ambiance lors des premiers concours a été l'élément déclenchant qui nous fait continuer, les rigolades lors des eurotours, les copains que l'on retrouve avec impatience , Munich, Nardt etc, que de bons souvenirs. Les résultats ne sont que la lente digestion des posts enrichit par tous, sans ton site, sans F3NEWS éléments fédérateurs je ne pense pas que la discipline aurait progressé aussi vite. Bon, on te voit au F5J et à l'electro7 en 2013!!!!
La Druide Team | |
| | | gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mar 5 Fév 2013 - 13:51 | |
| Salut à tous et bien sur merci Bertrand. Le meilleur du F3K c'est les gens. J'ai refait un petit tour sur ton site, si on abandonne la nostalgie et les photos (sauf la vidéo de régis) faudrait sauver les tutos débutants, les essais et les fichiers audios. Je sais pas faire, mais un ad ministre à tort pourrait s'en occuper. (je me demande se que l'on pourrait bien faire avec se dernier mot?) Gérard | |
| Sujet: Bertran = encore mieux que Florence Cassez Mar 5 Fév 2013 - 17:41 | |
| Allez courage les copains, il ne part pas en Australie quand-même cette Bertrand. Il veut tout just arrêter son site, vu le manque d'encouragements surtout de son grand copain IM qui d'après ce que je lis a maintenant retourné sa veste. Bertrand si tu nous lis (et je crois que oui) donne nous la date, l'heure et le lieu pour suivre le conseil du Bourdon - le roi du textile - : c'est quand qu'on boit un canon ? Puisque je sais que tu adores le Sud des Etats Unis d'Obama - j'en ai une autre pour te remettre au diaposon https://www.youtube.com/watch?v=WaWj2HgN7FwTous les artistes sont au jus d'orange ! Yvesss | |
| | | bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mar 5 Fév 2013 - 17:43 | |
| merci Bertrand
la yéti team te remercie
c'est bien dommage que personne prenne la suite car se cite est une mine d'information
moi j'espère que ........
merci encore | |
| | | Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mar 5 Fév 2013 - 20:41 | |
| Rhhhhaaaaaaaaaa!!!!!! Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps sur ton site Bertrand, c'est une mine d'info et ça ma fait rêver et bien aider à mes débuts en f3k. Merci pour tout et on va essayer de trouver une solution pour ne pas perdre tout... J'avais utiliser le lien d'Olivier pour le WC 2011, on peut peut être envisager une migration?... J'espère te revoir sur les terrains, c'est toujours un plaisir et un franche moment de poilade Fafa | |
| | | jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mer 6 Fév 2013 - 8:44 | |
| Que ton message assombrit encore un peu plus ma journée, si c'est encore possible... Je voulais juste dire que le planeur et le lancé main tout particulièrement participe à entrevoir l'invisible puis à essayer de le comprendre. On y arrive rarement. Alors le F3K nous oriente naturellement à utiliser un sens que notre civilisation moderne et une convenance orthonormée n'utilise pas ou plus: l'instinctEn cela ta présence va nous manquer cruellement... En claire, fait chier | |
| | | Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mer 6 Fév 2013 - 10:15 | |
| Afin d’éviter que l’enthousiasme ne se heurte à la dure réalité, une ch’tit réflexion, un état des lieux et une piste de solution : En 8 ans d’existence de ce site (putain déjà …), les lignes ont bougées. • La télé est en couleur • Il est depuis possible de poster des vidéos longues et en HD • Les forums et wiki se sont substitués aux sites pour le meilleur et le pire (regarder la page f3news « compétitions> saison 2013 » c’est délicieusement folklorique de devoir parcourir 3 pages et 45 posts pour arriver à un calendrier provisoire…) • Les blogs ont avantageusement remplacés les sites, notamment pour l’info réactive de type évènement en live. • Il est possible de déposer un » .fr « (que j’ai acheté 2 ans de suite) • Sarko est apparu, est repartu et à formaté suffisamment de têtes de nœuds pour que l’avenir devienne brun marine. Pour ma part, je n’ai jamais imaginé cet espace comme privé mais comme une plate forme de référence ou chacun peut amener sa connaissance et ses retours d’expérience. Cela fait plusieurs années que personne et ce malgré des appels répétés ne m’a transmit d’article à publier, ce n’est pas un jugement, c’est un constat. Force est donc de constater que cela ne fonctionne plus car là aussi la société à évoluée… dans un sens qui ne me rends pas trop optimiste : Replie sur soi, sa communauté, individualisme, rétention de savoir et d’information dans le but plus ou moins avoué de garder ses cartes dans la grande course à la perf individuelle élevée au rang de vertu par le grand miracle de la course économique et de sa meilleure copine la « crise » (que j’encule au passage): Le sens du mot compétition par un reflexe pavlovien est désormais largement détourné dans l’entreprise et il est simple par paresse intellectuelle de faire le chemin inverse et d’appliquer les mêmes recettes pour finir par hériter des mêmes maux. Je laisse aux plus perspicaces le soin d’extrapoler et transposer les ravages engendrés par ces évolutions autour d’un sport qui à assisté sans broncher à la mise en place d’une sélection pour une équipe nationale sans aucune vision critique, sans projet à plus long terme que N+1 et surtout en vampirisant les ressources et perspectives d’avenir. Je m’égare (et pas uniquement de Lyon) mais sans une réflexion (je sais, ça fait mal à la tête) de fond, une politique affichée et l’adhésion d’un noyaux vif, il est inutile de faire un énième site ou blog dont la rédaction serai confiée à un seul homme (c’est juste impossible en terme de temps et de compétences) et surtout sans implication et réactivité des représentants du sous comité adhoc auquel, par exemple, j’ai proposé mes services mais qui n’a pas jugé utile de donner suite. Le ciel n’est heureusement pas aussi sombre car il existe dans ce pays quelques camps retranchés de farouches Gaulois affutés, sympathiques et partageurs de potions qui ont toute légitimité et compétence pour virer les romains et autres marchands du temple. Idéalement, pour un avenir plus radieux, il faudrait plusieurs webmasters (ce que j’avais mis en place, Ivan ayant eu en son temps l’accès à une interface simple par drag’drop qu’il n’a jamais exploité). …ou, BEAUCOUP PLUS MALIN, un WIKI…. Sur ce, je serai ravi de recroiser la grande majeure partie d’entre vous et découvrir de nouvelles têtes bien faites mais comme ma vie va changer et m’offrir beaucoup de temps libre, je vais le consacrer à des activités utiles, plaisantes, enrichissantes, valorisantes et me débarrasser du reste dont la gestion de ce site, entre autres, ne coche plus aucune de ces cases. Amicalement ps: A JB, on pense à vous, dès que j'ai terminé le grand nettoyage de printemps on se voit. | |
| | | BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mer 6 Fév 2013 - 13:21 | |
| J'espere que j'aurai quand meme l'occasion de te rencontrer un jour. | |
| | | basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mer 6 Fév 2013 - 13:27 | |
| Salut Bertrand, Dommage que tu fermes ce site, c'est effectivement une mine d'information qui a l'avantage de ne pas être polluée par des pourrissages de 2 pages comme peut l'être un post sur un forum. La contrepartie est que c'est forcément beaucoup moins vivant et évolutif, et il n'y a pas de place pour la critique et la confrontation entre différentes approches. Or la vraie vie du f3k (mais pas seulement) le montre bien: beaucoup d'approches très différentes peuvent être valables (autant en construction qu'en réglages et pilotage). Je me sens quelque part un peu coupable de ne pas t'avoir transmis d'article sur le yéti comme tu me l'avais demandé mais bon on peut ajouter au repli sur soi, à l'individualisme et à la rétention méfiante d'information qui caractérise notre société le bête manque de temps libre dont on dispose pour partager des infos et des connaissances de façon désintéressée. En ce qui me concerne c'est bien simple j'ai à peine le temps de répondre aux questions des gens qui se construisent un yéti, alors pondre un article digne de ce nom j'y ai presque renoncé (je dis bien presque). Peut être que tu as raison pour le wiki, ça peut être un bon complément au forum sans doute... Un exemple teuton (pas très vivant non plus ça fait 2 ans qu'il n'a pas bougé): http://213-239-225-235.clients.your-server.de/index.php/RCN09En tout cas si boire un canon sur un concours fait encore partie de ta liste d'activités utiles, plaisantes et enrichissantes ce sera avec plaisir, on a toujours intérêt à connaitre quelqu'un qui aime Franquin... | |
| | | jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mer 6 Fév 2013 - 14:17 | |
| Vive la bigoud Team et Yéti team et tout cela que cela représente à mes yeux. C'est la seule vraie grande victoire du F3K Français. Et pas glop! pas glop! à tous les individualistes qui hibernent et dont je fais partie. So long... | |
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mer 6 Fév 2013 - 18:13 | |
| - jb verrier a écrit:
-
Je voulais juste dire que le planeur et le lancé main tout particulièrement participe à entrevoir l'invisible puis à essayer de le comprendre. On y arrive rarement. Alors le F3K nous oriente naturellement à utiliser un sens que notre civilisation moderne et une convenance orthonormée n'utilise pas ou plus:l'instinct
En claire, fait chier
EN CLAIR, on est tous individualistes par défaut...TOUS Mais tous amoureux de çà , JB, la détection instinctive et la poésie du vol ,tu as mis le doigt dans l'orifi.... euh ...non, pardon Le principal, c'est de savoir pourquoi on se retrouve sur un terrain, tous ensemble. Chacun amenant sa pierre à l'édifice . pour mettre de l'huile, communiquer, tout simplement.. on n'est pas d'accord, ben on fait tout de suite le point, on ne laisse pas les suppositions et le temps (précieux) aggraver la fermentation.. Les temps changent ? tout s'accélère? ben... allez, c'est pas si grave. aucune équipe ne peut aller loin sans considérer les petits choses de la chaîne en d'autre termes, il y aurait bel et bien une crise transparente, celle du manque de considération... du bla bla ? pas si sûr - basile ginel a écrit:
Dommage que tu fermes ce site, c'est effectivement une mine d'information qui a l'avantage de ne pas être polluée par des pourrissages de 2 pages comme peut l'être un post sur un forum.
C'est vrai que là dessus, on peut faire un effort, mais bon, c'est aussi vivant, on est pas en prison ni partisans de l'extrémisme. Le lâcher de perdrix pourrait être un peu plus limité il est vrai ... (Yvesss et moi les premier , ) C'est aussi une forme d'individualisme, n'est-ce pas, Yvès ? D'un autre côté, Les mecs qui auraient tendance à voir les choses que sur des rails, c'est pas non plus réaliste... on est une petite poignée, çà tourne comme çà peut dans ce microcosme... Il faut se détendre un peu, raisonnablement, et témoigner de la bonne humeur générale de cet environnement. On est là pour s'amuser et pour notre passion. Ceci, dit, çà ne se passe que dans le cadres des posts F3K, à priori . Les déconneurs devant Eole font aussi avancer les choses, preuve, Bertrand! - basile ginel a écrit:
En tout cas si boire un canon sur un concours fait encore partie de ta liste d'activités utiles, plaisantes et enrichissantes ce sera avec plaisir, on a toujours intérêt à connaitre quelqu'un qui aime Franquin...
Ouais, ouais, ouais, Bertrand, c'est la souris google qui a choisi ou c'est toi ? on nous la fait pas ! D'ailleurs, tu dis qui même me suive ? MAIS TU VAS où ? dondé vas ? Tu veux que je vienne Pommeusifiner à la porte ? Google, il parait qu'ils font des GPS .. et , retournes-toi, avant de te faire piquer par le(s) vautour(s)...(ben oui, on est tous suivi ) - Bertrand CIVADE a écrit:
Force est donc de constater que cela ne fonctionne plus car là aussi la société à évoluée… dans un sens qui ne me rends pas trop optimiste : Replie sur soi, sa communauté, individualisme, rétention de savoir et d’information dans le but plus ou moins avoué de garder ses cartes dans la grande course à la perf individuelle élevée au rang de vertu par le grand miracle de la course économique et de sa meilleure copine la « crise » (que j’encule au passage): Le sens du mot compétition par un reflexe pavlovien est désormais largement détourné dans l’entreprise et il est simple par paresse intellectuelle de faire le chemin inverse et d’appliquer les mêmes recettes pour finir par hériter des mêmes maux.
Je laisse aux plus perspicaces le soin d’extrapoler et transposer les ravages engendrés par ces évolutions autour d’un sport qui à assisté sans broncher à la mise en place d’une sélection pour une équipe nationale sans aucune vision critique, sans projet à plus long terme que N+1 et surtout en vampirisant les ressources et perspectives d’avenir. Je m’égare (et pas uniquement de Lyon) mais sans une réflexion (je sais, ça fait mal à la tête) de fond, une politique affichée et l’adhésion d’un noyaux vif, il est inutile de faire un énième site ou blog dont la rédaction serai confiée à un seul homme (c’est juste impossible en terme de temps et de compétences) et surtout sans implication et réactivité des représentants du sous comité adhoc auquel, par exemple, j’ai proposé mes services mais qui n’a pas jugé utile de donner suite.
Le ciel n’est heureusement pas aussi sombre car il existe dans ce pays quelques camps retranchés de farouches Gaulois affutés, sympathiques et partageurs de potions qui ont toute légitimité et compétence pour virer les romains et autres marchands du temple.
réflexion perso, sans parler de ton site, Bertrand, quand les efforts ne payent pas ou sont un peu ignorés, maladroitement, j'en suis sûr, je comprends qu'on puisse jeter un peu l'éponge. genre: "qu'ils se démerdent" ok, on a tous bien saisit le genre de truc qui s'est un peu emmélé. Chacun venant avec son bagage, son expérience, maturation, sa vision assez différente, je pense qu'il est bon de faire un bête constat à l'amiable avec l'assurance de repartir sur des bases constructives. déconnez pas, Les vieux, laissez nous pas dans la fange , c'est tout ce qu'on vous demande; on a besoin de vos forces Repli sur soi, sa communauté, individualisme, rétention de savoir et d’information dans le but plus ou moins avoué de garder ses cartes dans la grande course à la perf individuelle élevée au rang de vertu par le grand miracle de la course économique et de sa meilleure copine la « crise » (que j’encule au passage)C'est bien réaliste pour certains d'entres nous qui se sont "juste" pris à un jeu, enfin, c'est ce qu'il peut paraître parfois , même les nouveaux le disent, (que çà fasse réfléchir)... C'est donner raison à la médiocrité..* Si le haut niveau reste très exigeant, ( Enorme boulot ! ) ne donnons pas raison à un certain gars qui disait que les mecs du F3K n'étaient pas motivés! bon, j'ai plus trop le temps, là... les tétons sont durs, faut il le rappeler, justement, un peg bien dûr et solide permettra toujours de lancer un planeur ! FSSSSSssssssiiiiiiiiuuuu u u u .. | |
| Sujet: Re: f3k-fr.com Mer 6 Fév 2013 - 19:42 | |
| Encore une réflexion, sur laquelle on peut débattre, La compétition, les rencontres , c'est quoi ? Pour moi C'est une convergence de plusieurs individus sur le plan d'un état d'esprit, aller toujours vers le MIEUX Développer ce sens de l'instinct, dont parle si bien JB, Fiabiliser, affiner; profiter de ce loisir pour s'échapper, se faire plaisir, partager, apprendre, encore et encore. Et Aussi Donner donner... (notre seconde nature, parfois cachée) Le plus bel exemple récent, notre Ami JB, champion de France cette année en F3J, non sans son équipe évidement C'est la démarche qui compte, pas le calcul. C'est la simplicité d'une démarche, le partage, la convergence, l'authenticité. Voilà pour moi les valeurs essentielles, les plus belles.. Tiens, on dirait qu'on parle d'un sport... Le Yeti, oui, une excellente réussite. Rien sans la démarche, qui lui est même supérieure. La druide team, standing ovation pour Dom et Maryse, qui ont sû inculquer çà à Anthony, et voilà le travail ! (Antho, fais pas le con, hein?... ) Putain, les gars, qu'est ce qu'on attends pour se faire plaisir ? Allez le F3K Français tout ce qui nourrit le mental et pas tout çà, c'est de la branzette !
Dernière édition par Chris Superbee le Mer 6 Fév 2013 - 20:04, édité 3 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k-fr.com | |
| |
| | | | f3k-fr.com | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|