| Stork2 | |
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+5Philippe Legrand stefmog Serge P'H pizanti .t Thierry SIMON 9 participants |
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Auteur | Message |
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Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Stork2 Mar 15 Jan 2013 - 14:01 | |
| Bonjour à tous,
J'ai peut être la possibilité de récupérer un fuseau de Stork2 (stab. X). Ce qui me permettrait de m’entraîner rapidement sans forcément sortir le treuil :-) Je souhaiterai savoir si des personnes l'ont déjà transformé en Electrique et si oui quelle la marche à suivre? Je ne vois pas trop comment faire entrer tous les éléments (moteurs, accus) dans le fuseau et j'ai surtout peut pour le centrage.
Merci pour vos conseils, photos etc...
Thierry | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mar 15 Jan 2013 - 21:52 | |
| Salut Thierry je suis en train d'électrifier un strok 2, dés que j'ai un peu de temps je poste des photos il y a eu peu de boulot pour refaire le nez rond afin d'y loger le moteur, il faut retirer la platine et mettre les servos sous l'aile, de cette façon tu mets moteur et accus en parti avant ce qui doit permettre de garder le centrage et de ne pas prendre trop de poids. titi | |
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Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mar 15 Jan 2013 - 22:58 | |
| Salut Thierry,
Merci pour ces premiers éléments. Ca me donne quelques indications. Tu as donc retire la soute a ballast?
Thierry | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mer 16 Jan 2013 - 6:58 | |
| Salut Thierry oui j'ai retiré la soute à ballast car il y a toujours celle de l'aile qui reste utilisable si besoin. | |
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Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mer 16 Jan 2013 - 9:10 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Salut Thierry
oui j'ai retiré la soute à ballast car il y a toujours celle de l'aile qui reste utilisable si besoin. Thierry, C'est vrai, tu as raison, je ne m'en suis jamais servi. Du coups, il faudrait que je me fasse des ballasts pour les ailes. Tu aurais les dimensions de tes ballasts? Tu les a fait en quoi? Merci Thierry | |
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Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mar 22 Jan 2013 - 13:49 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Salut Thierry
oui j'ai retiré la soute à ballast car il y a toujours celle de l'aile qui reste utilisable si besoin. Salut Thierry, Est-ce que tu aurais quelques photos à me transmettre? Merci par avance, Thierry | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mar 22 Jan 2013 - 21:26 | |
| Voila qqs photos en espérant que cela puisse te servir Titi | |
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Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mer 23 Jan 2013 - 9:48 | |
| Merci Thierry pour les photos.
Thierry
Dernière édition par Thierry SIMON le Ven 25 Jan 2013 - 10:00, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stork2 Jeu 24 Jan 2013 - 13:58 | |
| bonjour Mr Simon
je suis intéréssé aussi pour électrifier un fuseau que j'ai... Pouvez vous me dire ce que vous avez utilisé comme : 1 motorisation 2 accus capacité et dimension Pouvez vous svp mesurer le planeur sur le dessus du fuselage (debut du bord d'attagque de l'aile) au bati moteur que vous avez fait afin que je puisse découper exactement à l'endroit ou vous avez coupé le votre.
j'en profite aussi pour vous dire que je suis preneur de pièce concernant ce model (ailes troncons centrales, oreilles, clef de stab carré en carbone ....Etc) d'avance merci pour votre aide. modélistement votre
Yannick HAMARD |
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Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Stork2 Jeu 24 Jan 2013 - 21:03 | |
| - yannick HAMARD a écrit:
- bonjour Mr Simon
je suis intéréssé aussi pour électrifier un fuseau que j'ai... Pouvez vous me dire ce que vous avez utilisé comme : 1 motorisation 2 accus capacité et dimension Pouvez vous svp mesurer le planeur sur le dessus du fuselage (debut du bord d'attagque de l'aile) au bati moteur que vous avez fait afin que je puisse découper exactement à l'endroit ou vous avez coupé le votre.
j'en profite aussi pour vous dire que je suis preneur de pièce concernant ce model (ailes troncons centrales, oreilles, clef de stab carré en carbone ....Etc) d'avance merci pour votre aide. modélistement votre
Yannick HAMARD Bonjour Yannick, J'ai pris un coups de vieux avec le vouvoiement. Je passe au tutoiement si tu n'y voispas d'inconvénient. Actuellem̀ent je me renseigne sur la manière de réaliser cela. C est Thierry PIZANTI qui est le plus avancer dans ce travail. Je ne sais pas si il a déjà identifie la motorisation etc... Mais je pense qu'il te donnera ces infos sans souci. Thierry | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stork2 Ven 25 Jan 2013 - 9:42 | |
| merci ok pour le tutoiement j'attend donc sa réponse à mon avi il doit suivre le sujet ? belle journée à TOI |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Dim 27 Jan 2013 - 16:48 | |
| Pour le moteur voici ce que je vais mettre c'est de la motorisation éco j’espère que cela va fonctionner | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Stork2 Dim 27 Jan 2013 - 18:10 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Pour le moteur voici ce que je vais mettre
c'est de la motorisation éco j’espère que cela va fonctionner bonjour Thierry avec quelle hélice consommation espérée où as-tu trouvé cette motorisation et à quel prix @+ | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Stork2 Dim 27 Jan 2013 - 18:29 | |
| Bonjour TITI, Pour vous faire par de mon expérience avec un Stork 2 Pro Electro, prévois d’avancer tout ce que vous pouvez à l'avant pour le centrage, car sur la version Electro en croix, j'ai un moteur de 250gr, un Lipo 3S 3000 juste derrière et un contrôleur assez lourd et je suis limite niveau centrage. je pense que tu auras besoin de plomb avec ce moteur A+ STEPHANE | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Dim 27 Jan 2013 - 20:20 | |
| je vais vérifier car réponse m'interpelle, mais le poids du moteur et controleur est équivalent à mon accus et les 2 servos que j'ai actuellement sur mon stork 2 en planeur, j'ai même prévu de mettre les servos et le récepteur sous l'aile. pour l'hélice je vais commencer avec une 13X7 et voir si je peux augmenter le diam par la suite .
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Stork2 Dim 27 Jan 2013 - 21:08 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Pour le moteur voici ce que je vais mettre
c'est de la motorisation éco j’espère que cela va fonctionner Bel assemblage à pas cher . Pour l'hélice , commencer avec peu de pas pour la sécurité des premiers vols . Ensuit augmenter le pas quitte à diminuer le diamètre , le planeur vole plus vite sur trajectoire , est plus précis , se défend mieux contre le vent et on arrive à mieux le placer ou on veut . | |
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Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Stork2 Dim 27 Jan 2013 - 22:37 | |
| Thierry, Je suis également en train de mettre au point une motorisation réductée à 40€ moteur d'hélico 2218 kv 2100, réducteur http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=LGB400-04&name=planeta-400-gearboxqui existe aussi ches topmodel (mais presque 2x plus cher) Es tu parvenu à une simulation correcte de cette série de moteur sur e-calc : j'ai 30% d'écart entre la simulation et les mesure. Je pense finalement mettre une hélice 13*8 ou 14*8 pour consommer 30A attention aussi à la puissance accéptée par ton reducteur MPJET le moteur 2223 est capable de passer 600w crete et porobablement 300/400 dans ton utilisation. Si ça marche pas faudra passer chez reisenauer ou kontronic comme les copains ! Raphaël | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Dim 27 Jan 2013 - 23:34 | |
| salut Raphaël le réducteur c'est celui qui est prévu pour les 600W c'est le plus fort de la gamme MP jet , je l'ai acheté là http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=39&cat=gearboxes+-+500-600pour la simulation j'ai pas toutes les données du moteur. j'ai un autre réducteur que j'ai trouvé sur un site chinois qui doit être une copie des micro édition de chez Reisenauer avec une réduction de 3.8 , il est tout métallique. Si je retrouve le site je le diffuserais. Thierry | |
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Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Stork2 Lun 28 Jan 2013 - 20:32 | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Lun 28 Jan 2013 - 22:05 | |
| oui c'est bien ca le réducteur chinois, toi aussi tu l'a en back up? Stéphane je viens de de refaire mon devis de poids et il n'y aura pas de problème de centrage la prise de poids sera de : 155g peut être moins si je refait un stab et une dérive plus légère. | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Stork2 Mar 29 Jan 2013 - 9:11 | |
| Il y a quelque chose que je ne comprend pas et j'aimerais que tu m'aide à y voir clair Thierry Pourrais-tu me confirmer que ton Stork 2 est une version en croix e t non en Vé ?
Pourrais-tu me donner la distance que tu as entre le BA et ton couple moteur STP ?
Et pourrais tu me donner le point d'équilibrage ,(ou de centrage) de ton fuselage de Stork2 avec ses empennages et l'équipement électrique , mais sans l'aile dessus, pour comparaison avec mon fuselage version Electro ?MERCi. PS: Attention a ce genre de réducteur "low cost", il nécessite d'être toujours bien graissé et avec un bon lubrifiant , et n'ont pas un rendement terrible, ce qui consomme souvent un peu d'énergie dans la chaine de propulsion !STEPH | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mar 29 Jan 2013 - 13:10 | |
| oui c'est stork croix,le couple moteur est à 360 du BDA, comme le montre les différentes photos , j'ai tout retiré dans fus platine et tube à ballaste. Sur la version planeur mon centrage est entre 100 et 105 du BDA , sur ce planeur j'ai refait le stab : augmentation de la sur face / à l'original et il fait un poids de: 55g. j'e n'ai pas encore regardé commentsera avec les éléments le centrage sur la version éléc. cela ne m’inquiète pas au regard du tableau, je te tiens au jus quand tout sera monté. | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Stork2 Mar 29 Jan 2013 - 13:16 | |
| Ok, merci
je regarde sur le mien et je te tiens au courant dés que possible , je te donnerai les dimensions du fuselage Electro du Stork 2 pro !
Le stabilo plus grand t'apporte quoi au fait en vol ??
A+ | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Stork2 Mer 30 Jan 2013 - 22:31 | |
| Le stab plus grand apporte des écarts de vitesse. Le gain est en basse vitesse surtout en spirale très basse avec beaucoup d'inclinaison, il ne décroche pas à l'improviste. | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Stork2 Ven 1 Fév 2013 - 10:39 | |
| Salut Titi et les autres, Bon j'ai pris le temps ce matin de mesuré mon fuselage de STORK 2 pro Electo (essai Modèle Mag) : Longueur du BA au couple moteur = 345mm.Poids de la motorisation complète (Moteur réducté + Contrôleur + Accus LIPOS 3S 3000mAh + Hélice) = 590grPoint d’équilibre (CG) du fuselage équipé + Stabilo mais sans l'aile = 85mm.Centrage de vol = 105/106mm. (du BA à l'emplanture) Voilà, bon j'ai les servos d'empennage qui sont sous l'aile juste derrière le CG et également un accu Rx de 50gr au niveau du BF de l'aile, le récepteur étant derrière celui-ci. PS: Si tu veux être centré à 102mm et que tu as les servos sous l'aile au niveau du CG et le récepteur dérrière, fatalement il te manquera du poids devant d’après mes calculs environ 50 à 80 gr. Ou alors ton fuselage est très léger de l'arrière !!! | |
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