F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel choix pour ma nouvelle monture

Aller en bas 
+7
Jean-Michel Boujon
tommy
Nicolas C
CHAROTTEbenjamin
rudy
jb verrier
zbryced
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:20

Hi all,

Je n'arrive pas à me décider pour mon nouveau F3K.
Aujourd'hui c'est un LongShot 2 qui commence à marcher (merci Jean-Michel).

Donc je retiens :
- Salpeter
- Blaster 2
- Fireworks 4.2

Avec toujours mon récepteur miracle SMC16 Scan et comme servos :
- soit 4*D47
- soit 2*DS281 + 2*D47

Que me conseillez vous sachant que je me débrouille un peu pour la construction et que j'aime bien l'idée d'un stab monobloc qui évite de régler le calage de l'aile?

Je le prévois cette machine pour le printemps prochain.


Merci,

Brice
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:43

Sans réserve..

1/ Salpeter cheers cheers cheers cheers
2/ FW 4 cheers cheers cheers
3/ Blaster scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 7:10

Merci JB,

Quelles sont les options indispensables sur le Salpeter ?

Brice
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 7:39

vu l'épaisseur des ailes, installer les servos aprés coup doit être merdique a souhait donc RDS ( mais c'est plus cher). drunken

sur l'Aspi j'ai eu Disser et sans Disser, trés franchement je n'ai pas trop vu la différence donc a voir l'avis des autres sur cette option. scratch

Rudy lol!

détail qui n'en est pas un mais a prendre en compte lors d'un choix Salpeter/Fireworks 4 ( j'ai les 2), les délais d'optention du Fw sont courts et respectés. Pour le Salpeter c'est une autre paire de manches !!!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:39

bdereims a écrit:


Donc je retiens :
- Salpeter
- Blaster 2
- Fireworks 4.2


cherchez l'intru !!!!!!

Le blaster 2 ne peut pas être comparé au fireworks 4 et encore moins au salpeter.
c'est comme si tu hésitais entre une BMW , une mercedes et une renault...
La renault fonctionne bien mais rien à voir avec les deux autres.

après c'est une histoire de délais comme l'a dit rudy , de goût aussi peut être

niveau performance, voyant voler les deux tous les weekends au terrain, ça se vaut, le salpeter montant plus haut au lancé mais le FW se rattrape bien dans les tous petits thermiques. Maintenant, le FW est loin d'être ridicule au lancé, il faut remettre tous ça dans son contexte.

Perso, le FW c'est un planeur que j'apprécie énormément pour sa facilité dans la pompe une fois bien réglé. Mais mon avis n'est pas objectif vu que je ne vole qu'avec ça. rudy pourra mieux te renseigner, vu qu'il a les deux.

tchô

benji

P.S. JB t'as oublié un cheers en plus à coté du fireworks 4.2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:49

pour illustrer ce que dit benji Salpeter VS FW IV : study

tempérament : ( essaies d'essayer un Aspi et un Kisal ou FW III assez répendus sur les terrains)
- si tu es un fana du Kisal ou équivalent -> FW IV drunken
- si tu es plutôt Aspirin -> Salpeter tongue
en gros le Fw se pilote plus sur tous les axes mais procure beaucoup de plaisir quand on l'a bien en main ( voir le Benji avec son firebo), alors que le Salpeter est un peu moins papillonnant, plus " tendu " , la dérive est un poil petite. les vols sont dans leur exercice trés différent.

moyens :
attention un Salpeter RDS vaut environ 700 euros !!! le FW même full carbon est bien moins cher. affraid

délais :
si tu veux voler bientôt avec ta nouvelle machine -> FW IV impératif, les délais n'étaient pas le fort du fabriquant de l'Aspi c'est pire avec le Salpeter car en plus il est jeune papa depuis peu et ne soutraite pas. Neutral

qualité :
la qualité du Salpeter est parfaite, pas d'autres qualificatifs possibles. cheers cheers
avec Le FW IV , je qualifierai PCM de trés bon ( presque excellents) , trés loin de la qualité trés variable qui caractérisait le FW III. a noter aussi le sérieux de Marcus Podivin dans le suivi des commandes et de ses produits. rabbit

remises, cadeaux, demandes d'infos redondantes :
souvent j'ai des retours comme quoi untel ou untel n'a pas répondu a une demande de prix groupé , de remise etc.... sachez que :
1 - ce n'est pas dans la mentalité teutonne.
2 - ils n'attendent pas la commande de votre planeur pour vivre
donc chapitre à oublier, -> la commande et c'est tout. Suspect

Perfos pures :
c'est grosso merdo équivalent, mais je pense leger avantage quand même au Salpeter Question

conclusion :
sauf si tu as vraiment les moyens et le temps d'attendre, le FW IV est le choix logique.
comme dit benji le Blaster, même si il marche bien d'aprés ses possesseurs, ne joue pas tout à fait dans la même cour. geek

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:16

Merci les gars!

C'est net et précis.

Jean-Michel m'a permis d'essayer son FWIII. RAS si ce n'est des débattements de ouf.
J'aime bien l'idée du stab monobloc et le winglet de lancé du FWIV.

En revanche, la finition du Salpeter de Rudy est cheers cheers cheers .

Bon je crois que je vais opter pour un FWIV.

Benji : tu me conseilles quoi comme option ?


Brice
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:57

niveau option, chez PCM , c'est pas au niveau de ce que TUD propose.

tu as le choix pour l'aile light, disser ou carbon et à chaque fois avec ou sans winglets.

La disser est vraiment polyvalente, après pour les winglets, c'est à toi de voir , si tu aimes bien ou pas.

pour la tube de queue , tu peux en prendre un normal ou un haut module, que je te conseille , pour 12€ en plus ça vaut pas le coup de s'en passer.

Tu as le choix aussi de prendre le kit sans empennages , ou alors avec dérive classique et profondeur pendulaire classique, ou bien la dérive moulée supportant le stab pendulaire moulé également. A toi de voir... franchement, rien ne vaut un bon empennage classique avec stab à volet, au moins tu es sûr au lancé. Mais encore une fois , chacun ses goùts.

voila

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:20

je serai pas catégorique sur le pendulaire moulé,

je ferai un retour sur la solidité ( je mettrai l'alti, et je garanti de mettre la gomme lol, ), mais si tu avait un longshot et que ça tenait, tu ne devrait pas avoir de soucis sur le FW4 !

je ne pense pas que Markus proposerai une solution qui entacherai à ce point sa réputation

des pendulaires, y'en a qui en montent sur des F3B qui prennent bien plus de contraintes ( les apodis de souvenir des Legou/Genvrin, Jaro muller s'y ait essayé aussi, et en plus avec des stab en v pour les 2 !!! pour les stabs en croix, suffit de regarder le parc ) je pense pas que ce soit tant la merdoum que ça ( c'est plus lourd, a solidité egale je pense )

c'est la version qui te filera le moins de boulot, ce qui peux rentrer dans les critères de choix

le stab n'a pas de jeu du tout, car les 2 tiges carbone rentre en force dans le pendulaire, et dans le stab.

le seul hic, c'est plus de 60euros le stab, c'est cher pour ce que c'est tout de même

le balsa pendulaire, je trouve ça léger par contre, le système d'accroche risque d'être fragile

pour te faire une idée pour les winglet, tu peux lire ça :
http://www.f3k-fr.com/fireworks4.html

je ne comprend pas cette haine envers le pendulaire lol! ( je vais peut être comprendre rapidement... )
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 2:10

je pense que quand tu auras fait un ou deux poireaux au lancé, tu comprendras mieux la haine viscérale qui anime certains lanceurs par le bout.

tommy, qui connait bien les consequences d'un stab pendulaire qui flanche au lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:05

<des pendulaires, y'en a qui en montent sur des F3B qui prennent bien plus de contraintes>
Oui Nicolas, sauf au lancé car le moindre snaking fait travailler le stab sous un angle et des efforts pour lesquels il est inadapté, ce qui n'est jamais le cas en F3B.
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:31

Nicolas Couvrand a écrit:

pour te faire une idée pour les winglet, tu peux lire ça :
http://www.f3k-fr.com/fireworks4.html


tu ne peux pas te faire d'idée sur les winglets en lisant une page web... il faut essayer, c'est une affaire de sensation après.

après pour le pendulaire, tu dis qu'il n'y a pas de soucis... je pense que c'est l'enthousiasme de ton stab sans jeu qui te fait t'enflammer...

Comme te le disent tommy et bertrand , c'est un nid à problème. A romilly, anthony a pété le sien au lancé... ça inspire pas confiance.

Si tu en es content après plusieurs essais, il y a deux possibilités:

- soit tu lances comme un grosse tarlouse de première classe
- soit tu as de la chance

Pour ta comparaison avec le F3B : tu ne peux pas comparer, les contraintes d'un lancé en f3k sont totalement différentes de celles d'un treuillage.

bref, essaies et tu verras, perso j'ai vu et je préfère pas essayer lol!

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:03

Benji : quel est la marque de tes servos type bleu schtroumpf ?
Pourquoi n'as tu pas mis de D47 ?

Pour résumer :
- Aile Disser : 378€
- Winglets : 12€
- GFR-Stab : 78€
- High module : 14,40€
- Housse : du sur mesure pas ma gentille épouse...
- Frais de port : 34,80€

Total : 512,20€ Shocked

Je ne compte pas les D47 et les éventuels DS281...

Ai-je tout bon ?


Brice
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel Boujon
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Michel Boujon


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : la Yaute - septante-quatre
Date d'inscription : 14/01/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:08

ah ca fait cher le gramme :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotgliders.com
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 941
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:11

Sur l'osiris, pas de problème non plus avec le stab pendulaire mais effectivement, ça vient peut-être du lancé Very Happy

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:18

salut

oui enfin les stab, c'est cher pour ce que c'est, honnêtement , tu peux t'en construire toi même ( ou par un ami qui construit très bien.... c'est l'option que j'ai prise lol! ). l'économie des 78€ te permettra de t'acheter les servos.

Les servos que j'utilise sont des waypoint w060bb achetés chez aircraft. Ca fait environ 10.50€ le servo et j'en suis totalement satisfait ( c'est le 3ème f3k qui en est équipé ), pas de jeu , un bon retour au neutre et économique.
Les d47 me font un peu peur aux ailerons mais après aux empennages pas de soucis, c'est ce que rudy utilise dans tous ses planeurs.

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:11

bon ok j'dis plus rien,

je continurai a lancer comme une tarlouze de mon coté lol ( je fais pas le concours de celui qui pisse le plus loin hihihi )

le stab d'anthony était de la dentelle, il te confirmera, son dernier est bien plus costaud et marche pas mal
ce qui est chiant du stab pendulaire, c'est la perte de l'effet "fouet" dans les virages souqués ( je trouve )

je ne viens pas ici pour me prendre la tête, juste donner un avis, si c'est pas le votre a voir, je suis ouvert, j'essai de ré-explorer ce qui a peut etre déjà été fait, soit. mon but est juste de faire avancer le schmilblick

je pense qu'un truc bien conçu, bien fabriqué et bien entretenu, ça peux le faire !

j'ai toujours fait du LM ( depuis le slider de fly, les vieux se rapeleront lol en 96 ), j'en ait eu bien 10 ( 3 ou 4 sal ) j'ai arreté la compet parce que je trouvai ça "prise de choux" et que j'avais d'autres priorités

voilà puisqu'il faut se justifier !

fin du HS

pour ton choix, prend en compte aussi que le délai de la version winglet est plus important ( pour le choix avec ou sans, c'est chaud sans avoir essayé )
perso j'ai pris sans, car je trouvai le point de tenu assez arriere, et j'ai peur que ça augmente le snaking )
après d'après markus, c'est assez agréable ( mais tout ces critères sont super subjectifs ! )

pour le stab, c'est clair qu'ils sont super chers, c'est a mon avis le principal problème
si tu peux en faire au même poids toi même ça peut etre sympa ( j'ai pris les stabs par manque de temps )

sinon j'ai pris tout pareil que toi lol verdict demain logiquement !
si ça t'interesses, je ferai des ptites photos, et je logerai avec l'alti , je t'enverrai ça
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:15

lol! faut pas le prendre mal nicolas, je te chambrais un peu....
tout ce que je te souhaite c'est que ton stab tienne bon, l'histoire du lancé de tarlouse c'était pour déconner.

Le seul truc c'est que quand tu viens de te payer un machine à ce prix , il vaut mieux assurer.
Quand rudy a reçu le sien , au début il voulait monter le système dérive supportant le stab, mais d'après ce qu'il a dit, la lamelle de carbon servant de bras de levier pour le stab est super fine et n'inspire pas confiance. Faut espérer que ça soit pas la même dans la version moulée.
c'est ça qui craint un peu dans les pendulaires de PCM.

Maintenant c'est vrai que les nouveaux d'anthony ont l'air de tenir... question de vécu après: mon maître Jedi ( tripoux team power !!!!) m'en a parlé et ça donne pas envie .

voila, les choses sont claires

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:47

Ben alors ça chauffe les filles! Shocked

La petite fiotte de Tournan cheers
Revenir en haut Aller en bas
zbryced
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:29

je suis (neutre!) preneur des photos du système stab pendulaire.
Je doute que je puisse faire aussi bien que PCM.

De toutes façons moi aussi je lance comme une tarlouze... La preuve : mon longshot n'a même pas mal Laughing

Brice
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:38

ben voila comme quoi le breton est diplomate (mais parfois un peu borné)

bon treve de plaisanterie, quand est-ce que vous comptez opposer vos différentes visions des choses sur le pré dans une fratricide arsouille ?

bref, rendez vous à Rochefort pour vous mettre mutuellement la patée et finir tout cela autour d'un breuvage quelconque.

cela dit Nicolas, je suis pret à te servir de sparing partner pour voir si avec ton 4.2 pendulaire, tu montes plus haut que le 3 avec un stab à volet tordu (le mien en l'occurence)

laisse moi juste le temps de m'echauffer un peu

Philippe

ps : échanger des points de vue c'est bien, rien ne sert de s'eng...ler, il faut juste lancer à point (dans la pompe)

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:48

Mais personne ne s'engueule, il s'agit juste d'un mal entendu pour cause d'humour incompris.
L'histoire de la tarlouze, faut pas le prendre mal les gars lol! ... c'est pas parce qu'on a une queue à bascule qu'on lance pas fort... !!!! Laughing

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:49

C'est un truc de fiotte le 3K, vive le F6D, c'est juste miraculeux ce réglement....oups! je m'égare pire, je rechute! scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:55

bon ne prend pas le stab GFR !!! ( benjamin je te vois te marrer au fond de la classe ! hihihi )


premier vol comme prévu ce jour
ptit lancés "normaux" super, une finesse impressionnante, et une maniabilité géniale ( pas un trim a toucher, j'avais centré direct a la limite arrière de la notice )
bon je chope l'engin par le téton, et op un ptit tour, ça monte super !!! une 20 de metres avec un lancé de fillette,
2eme lancé, après reglage du preset une ptite trentaine de metres ( a vu d'oeil j'avai oublié l'alti ) et la je surf dans les ptits mouvements d'air, un ptit 3 minutes, de bonne augure !
là posé, bien content, je relance et là c'est le drame lool ( ne rigoles toujours pas hihihi )
le ptit tube devant la dérive moulée viens de couper libérant l'ensemble stab/dérive à l'air libre ( juste derriere la ligature ).
le collage de l'ensemble est un truc assez dur a faire, car il ne fait pas coler le cable de la prof , et de plus l'interieur de la dérive a une forme ovoide qui n'a pas permis de la rentrer a fond, j'avai pourtant bien de la cole jusqu'au bout car le balsa est un peu venu avec , mais l'effort au lieu de porter sur 2/3cm ne portai que sur la moitier a cause du tube qui a cédé
bref revenons en a l'effet en vol :

et bien vous croirez certainement si je vous dis que ça vole bcp moins bien !
et vu que j'ai lancé un peu plus fort, bé je fais pas de dessins
le poirreau qui s'en ai suivi a vu le fuso se transformer en confetis jusqu'a la fin de verriere ( a ce moment on as le droit de rigoler lol )

bon verdicit, le fuso est mort ( il est decoupé en lamelles du plus bel effet ! ) l'aile n'a rien (enfin de visible, avec le bol que j'ai lol, au prochain lancé c'est elle qui lache hihihi )


histoire de faire le tétu ( et pour m'autoflageler avec mon fuso en forme de martinet lol ) le pendulaire y est pour rien lol! ( enfin il y est encore pour rien )


je vais ecrire a markus pour le prevenir de ce soucis, j'espere qu'il me fera un ptit geste mais je n'y crois helas pas

les moqueries sont autorisées ( et oui j'en rigole lol )

signé Pierre Richard dans la chèvre geek
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:57

Ce genre de montage c'est pour les danseuses, enfin, pour les petit rats de l'opéra... Suspect Evil or Very Mad
Fiable, leger et facile à entretenir, c'est une des clefs du succès, le reste...
Son truc à Podivine(stab) c'est juste un plaisir malsain d'intello en manque de reconnaissance(vive la base B!..B comme bourin!)

Bon, ben...dimanche on vole et pas toi lol!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix pour ma nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour ma nouvelle monture   Quel choix pour ma nouvelle monture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour ma nouvelle monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel Diedre pour ma nouvelle aile HotSHOT 2
» Choix pour planeur 2.5 - 3m Carbon Electro pour plaine.
» Aide pour choix du planeur
» choix machine 3k pour 2015
» quel radio pour le F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: