F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

2,4 GHz

5 participants
AuteurMessage
Patrick R
pilote amateur
pilote amateur

2,4 GHz Empty
MessageSujet: 2,4 GHz   2,4 GHz Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:42

Bonjour,

JR dans ses récepteurs 2,4 GHz haut de gamme apporte le concept Quick Connect Voltage
Recovery permettant de retrouver la synchronisation émetteur/récepteur
quasiment instantanément après une chute de tension de l'accu de réception en dessous de
3,5V.

Savez-vous si ce concept fonctionne également en cas de perte momentanée du signal?

Merci. Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent

2,4 GHz Empty
MessageSujet: Re: 2,4 GHz   2,4 GHz Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:59

Bonjour

Peu de gens utilisent le 2.4G en compétition en France. Je ne sais pas si tu trouveras réponse ici. Cependant, ce systeme parait interessant !

Invité
Invité

2,4 GHz Empty
MessageSujet: Re: 2,4 GHz   2,4 GHz Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:48

SALUT

les avis sur le 2.4gHz sont très partagés. par exemple j'ai deux amis et leur avis sont oppsés et pourtant ce sont deux très bon modélistes sérieux et qui savent de quoi ils parlent du coup je ne sais pas a qui il faut faire confiance. ils sont d'accord sur une chose c'est que c'est a éviter en planeur car un flux d'air chaud (ascendances) peut perturber le signal et faire des micros coupures. quand on passe derrière un obstacle le signal est rompu et il met un certain temps de l'ordre de deux secondes a se rétablir donc imaginez que vous posez et qu'un vent violent vous embarque le planeur vous le perdez de vue a cause du relief je vous laisse imaginer la suite. j'ai observé ce phénomène de micros coupure en écolant un ami sur son avion quand on bascule de radio que ce soit de maître a éléve et inversement on perd le controle temporairement. imaginez en phase d'attérissage l'élève fait une bétise vous voulez le rattraper!!!!! pafffff c'est dans ces moment la que le sol est trop près lol! . suivant les fabriquants les antènes sont diférentes par exemple futaba il y a deux petites antenes. il est obligatoire de placer avec un angle de 90° entre les deux et il est impératif deles faire dépaser d'une certaine longeur donné sur la notice. imaginez déja que dans cetains planeur il faut se creuser la tete pour savoir si tout va rentre alors si il faut encore s'encombrer avec les antennes on n'en finit plus. il y a un problème supplémentaire mais la je n'ai pas bien compris ce que mon ami a dit la dessus il ya un truc avec certaines fréquences déja utilisées suceptibles de couper celles de votre emetteur ou recepteur mais la j'ai pas tout suivi sur la question. perso je déconseille l'utilisation du 2.4gHz en planeur pour l'avion encore ca passe mais les fabriquant on encore des choses a revoirs.
franchement vait mieux s'acheter des bons modules ou emetteurs et recepteurs en 41mHz ou 72mHz à synthèse.

voila

j'espère que tout cela aura apporté une bougie à votre chandelier.
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

2,4 GHz Empty
MessageSujet: Re: 2,4 GHz   2,4 GHz Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:52

Comme dit Laurent, peu de gens l'utilise en compétition en France mais à l'image de peter65 (désolé ça n'est qu'un exemple) tout le monde a un avis Sleep , si vous voulez un avis objectif demandez à ceux qui s'en servent, par exemple Thierry C. il s'en sert en F3K et bientôt en F3J.

Ce WE a la juras cup il y avait un compétiteur en 2.4 graupner pourtant le system XPS a la plus mauvaise réputation...

Ce qui est drôle c'est que graupner utilise XPS mais JR utilise Spektrum, alors que les radios sortent de la même usine scratch

On est encore HS... personne ne réponds à ta question..
Cyrille Cuénot
pilote national
pilote national
Cyrille Cuénot

2,4 GHz Empty
MessageSujet: Re: 2,4 GHz   2,4 GHz Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:47

Salut bande de moule!

Moi j'l'utilise, le gars Jéjé L'utilise, j'en ai vu d'autre, ça marche nickel, vive le 2,4!!
A quand en F3J? On verra.
Pour le F3K, le top, c'est que tu peux allumer et voler partout, en plus pas d'antenne qui fouette au lancer, que du bon.

Plus en détail : FW3 tout carbone, radio DX7 spectrum, récepteur Bidule 7000(celui avec le petit rajout, antenne x4)

Avec obstacle, satélisé, sur le dos, pas sur le dos, en DS, sous l'eau, jamais eu aucun souci et j'ai des heures de vol avec maintenant.

A si, j'ai eu un souci la semaine dernière, une méga coupure de la mort... j'avais oublié de recharger.

Bises les molusques!
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

2,4 GHz Empty
MessageSujet: Re: 2,4 GHz   2,4 GHz Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:04

tout pareil que Cyrille avec FF9 FASST et R607FS dans un Osiris.

Seul défaut pour moi, le récepteur consomme plus qu'un récepteur en 41. Du coup mon autonomie avec des 230mA passe de 1h30 à 1h00

Pour l'avoir vidé hier, les commandes deviennent molles mais pas de perte de réception.

Thierry
http://ctv01.free.fr
Contenu sponsorisé

2,4 GHz Empty
MessageSujet: Re: 2,4 GHz   2,4 GHz Icon_minitime

2,4 GHz
Page 1 sur 1