| Le Ré-CUP | |
|
+7BenjaminB Christophe Bourdon gebazin Nicolas C basile ginel rudy Yannick R 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Jeu 13 Sep 2012 - 21:22 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- hello !
une solution simple c'est l'accu 250mAh nimh de graupner ( 36g ) ils sont très robustes pour des nimh, mais dans le froid, ne pas tenter plus de 45minutes avec ( sans télémétrie ) car l'autonomie descend à 200mAh ( à peu près )
là je viens de passer à ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7301 et en régulateur : j'ai pris des MKS pour servos http://www.flashrc.com/mks/9814-regulateur_bec_servo_mks_20a.html
je les ais calés en sortie d'accu à la place d'entre le récepteur et les servos sur les récepteurs non HV et entre les servos non HV et le récepteur sinon la masse est plutôt intéressante : 27g l'autonomie doit être à plus de 1,5 heures sans risque
si ça peux aider
ahhh les discussions sur les batteries.... on a tous une recette et des habitudes differentes. avec ta lipo 2S rhino 360, saches que je vole plus de 2h30 sans soucis avec 3 F3K differents. je fais une journée de concours + une autre sortie un autre jour sans recharger. pour moi l'interet du truc, c'est qu'on me previenne qu'il faut arreter de voler. ne rien avoir a calculer, si il fait chaud, froid, si j'ai recharger la veille ou pas. ta solution au niveau du regulateur est interessante niveau budget, mais tu perds un element essentiel a mes yeux :l'alarme!!! je ne veux pas de NiMh parceque je n'ai pas de telemetrie pour me dire "PAUSE!!" et en 2S+ regulateur, sauf si tu fais un montage penible comme marc woerth, tu as le meme probleme qu'en NiMh: tu ne sais pas quand il faut arreter de voler, et cela meme avec la telemetrie. d'ou pour moi l'interet d'avoir une alarme afin d'etre tranquille. il fait froid? pas de soucis, quand ca sonnera j'arreterai.... je change de batterie et c'est fini. et plus besoin de recharger avant de partir voler. je vole j'arrete je revole.... quand c'est vide je change de lipo. pour moi la solution ultime, serait d'avoir la telemetrie + une LIFE avec eventuellement une diode si les servos n'aiment pas le 6V. peut etre qu'un jour j'aurai une belle radio pour faire ca! on est encore en train de polluer ce joli sujet... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Jeu 13 Sep 2012 - 21:42 | |
| et bien si j'ai la solution aussi futaba permet de mesurer une seconde tension, jusqu'à 50v( je crois) via une petite prise de l'autre coté du récepteur et du coup tu peux retoper la tension "de base" de ton accus avant régulation je n'ai pas encore bricolé ça, mais c'est simple du coup avec ce systeme je n'ai pas encore tenté de voler autant ( je suis du genre hyper maniaque des accus, et suis hyper méfiant ) le truc du froid, c'est subtil, car la chute de tension peut être brutale, c'est comme si l'accu avait une grosse résistance interne | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Jeu 13 Sep 2012 - 21:45 | |
|
tu veux dire que Futaba a des petits RX qui peuvent mesurer une tension sans rajouter aucun module (comme c'est le cas sur les autres systemes comme graupner, spektrum et autres???)
decidemmet futaba commence a m eplaire!!!!!
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Jeu 13 Sep 2012 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Jeu 13 Sep 2012 - 21:59 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Jeu 13 Sep 2012 - 22:41 | |
| en passant,
avec juste 1 seul "MKS", que tu montes entre la lipo et le RX, tu as de quoi alimenter SANS SOUCIS les 4 servos d'un F3K.
marc woerth, l'allemand qui a gagné a Romans, utilise une 2S branchée directement a son RX de MX30. il a donc la tension reelle du pack sur sa telemetrie. ensuite les servos du stab sont alimentés en 2S (surement des D47), et il a un regulateur maison du style de ton "MKS" qui limite a 5V pour les numeriques des ailerons....
d'autres montent 2 diodes en serie entre la lipo et le RX et c'est tout!!! la telemetrie fait le reste...
Yannick, tu as je pense un bon paquet d'options... | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Jeu 13 Sep 2012 - 23:37 | |
| waouuhh, y'a de l'info là, merci les gars. j'ai acheté ce soir un accus 1500 mA... pour continuer dans le léger vu le plomb qu'il yavait dans le nez, je n'ai pas trop pris de poids.... hum, un peu... bref, je devrai être tranquil là... Bon plus sérieusement, pour mes autres planeurs, je vais opter pour les graupners a 36 gr en 250 mA. Mon revendeur me propose de petits accus en 1000 mA a resouder pour rentrer dans le nez du B2... ça peut le faire ou soudure égale danger ??? merci encore pour vos conseil... j'en apprends tous les jours. | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Jeu 13 Sep 2012 - 23:40 | |
| 1000 c'est beaucoup a mon avis.... c'est du NiMH ou du Lipo? l'un est moins dangereux que l'autre a souder. si tu n'est pas habitué a souder, evite de te faire des packs d'AQ,
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Ven 14 Sep 2012 - 3:06 | |
| | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Dim 16 Sep 2012 - 13:49 | |
| Salut les gars... bon, après avoir réglé mes soucis d'accus... super séance de vol hier après midi avec comme invité spécial le Bummblebee qui est venu faire un tour dans le Jura. Un grand merci pour ces précieux réglages et programmation radio. Il a quand même reussi a mettre sur ma MX 12 : Phase de lancé Phase de gratte (2 positions) AF proportionel avec compensation à la prof et un inter pour action les snap flap... Jolie On a bien volé et le Ré-CUP s'en est bien malgré son poids. j'ai fait Un 5,30 min... super content... Bon, domage, nous étions trop occupé a voler, régler etc. pour prendre des photos. Merci Chirs. | |
|
| |
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Dim 16 Sep 2012 - 14:10 | |
| De rien mon gorêt je persiste à croire que tu dois investir dans une radio correcte, car celle ci ne retient pas les trims par phase de vols, ce qui est assez emmerdant tout de même ! une mx12 hott suffirait , le seul souci, c'est le prix des Rx ....50 € ... ou alors, le top, c'est de trouver une mx16s ancienne version, et de la transformer Frsky .(on verra !) bref ... il te faut également une batterie de bons servos au moins pour les ailes. DS09 !!! NOMDIDJU !!! avec le schéma d'installation ! tout çà largement préférable pour l'instant à un nouveau planeur, puisque tu ne peut pas tirer actuellement la quintessence de ton B2 ni de ton RECUP , et Y a là du potentiel L'aile du Tomahawk imitation Steig à profil New Mustang marche bien Pour ceux que çà intéresse, je peux améliorer la distribution de profils qui était d'ep constante et proposer un fichier de découpe cnc. du bon + du côté + du pays + du Comté = du x (bon+côté+pays+comté) CQDF bord d'aile
Dernière édition par Chris Bumblebee le Lun 17 Sep 2012 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Lun 17 Sep 2012 - 10:26 | |
| La vache... il fait peur l'avatar de Yannick ! on dirait François Poolvord dans "C"est arrivé pres de chez vous !" "viens ici gamin, viens...." Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Lun 17 Sep 2012 - 13:10 | |
|
Dernière édition par Chris Bumblebee le Lun 17 Sep 2012 - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Lun 17 Sep 2012 - 13:20 | |
| Hoooo... Norby, bon, tu flipes moins là j'espère... C'est arrivé pres de chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Lun 17 Sep 2012 - 13:25 | |
| Ziiii ARTIST !!! Hey Yann, tu viens quand faire un tag dans mon salon, version soft | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Le Ré-CUP Lun 17 Sep 2012 - 13:39 | |
| Sur ton aile d'exocet Un graff... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Ré-CUP | |
| |
|