F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 concours F3b dans le nöööÖrd

Aller en bas 
+16
Steeve
Lascombes Cédric
arno sourisse
Philippe Quoy
philippe lagrue
Daniel 86
stefmog
Michel Castel
Yannick Krust
LaurentP
Jean-Philippe Krust
Denis
Rémi L.
Frédérix
sylvain
rudy jdmodel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:59

Les breton sont bien rentrer eu aussi à 1h ce matin. J'ai l'impression que il y a eu aussi un petit oublié pour moi en manche une il ni Yahoo que la vitesse que j'ai pas fait je sais que ma durée état pourri et la distance aussi mais àpene 550 pour une duree et une distance je me rappelle pas aloi réussi un tel exploi.

Merci à toute l'organisation et à l'année prochaine avec plein de breton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: F3B Nord   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:41

Salut,

Bien rentré et un peu fatigué ce matin,
super concours merci aux GO et bonne ambiance le samedi soir,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:01

Bonsoir à tous,
je suis bien rentré aussi, à 19h30, cool !,
merci à philippe et son équipe pour l'organisation de ce premier concours dans le chnord...
(matériel du top system bien entretenu et rangé comme il faut, je vous le préterai encore !)
merci à chantal et rémi pour la gestion du concours
merci à christian qui, samedi matin s'est collé à l'implantation du terrain;
merci à rudy qui nous a organisé une soirée "inoubliable" en belgique; moi qui pensais aller manger, et + si affinité chez DODO la SAUMURE; et bien non!!!:
c'était la tournée des sponsors de rudy; je m'explique:
ses planeurs sont roses, pourquoi ? à cause des flamands bien sur !!!!!!!!!!!!!
ils sentent la frite, pourquoi ? son sponsor officiel est:
FRANCO BELGE FRITERIE... vous pouvez ;sur le lien suivant, voir que le logo est celui du F3B
http://www.friterie-fb.com/fr/la-friterie-franco-belge-vous-souhaite-la-bienvenue-
un F et un 3 qui fait aussi le B ,trop fort !
merci à notre groupe de musique, christian, laurent et les claudettes: jean philippe et cédric,
nous sommes quand même partis sous les acclamations du public...............(le billard s'en souvient).
(pour "argent trop cher", n'en déplaise à roland, mais c'est téléphone !!; pour trust c'est antisocial.........
que j'aime bien aussi )

j'ai gardé les meilleurs pour la fin:
merci à mes amis belges de m'avoir accueilli avec autant de sympathie, nous nous sommes très bien entendus
et c'est comme avec la top team, tout est réglé d'avance, même pas besoin de demander quelque chose, c'est déjà
en cours ; merci encore !!!

niveau compétition, les meilleurs sont devant
bonne nuit à tous, j'ai du oublier des trucs, mais demain je fais le reste...
philippe
ps: une pensée pour vincent !!!!!!!!!!!


Dernière édition par philippe lagrue le Lun 27 Mai 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:09

Jean-Philippe Krust a écrit:
concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 20130512

rolant en est encore tout retourné !!!!

voir le logo dans le dos du serveur,
on voulait lui piquer son tee shirt, mais on craignait de faire évacuer l'hôtel par l'odeur !!!
phl
ps: merci à jean philippe de me cacher à 100% sur la photo de groupe ! (ok t'es plus "fort" que moi ...)


Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:39

""""Daniel un saumon a l aterro"""
Après une vitesse réussie, j'arrondis pour me poser...et une raffale scélérate me fait faire un soleil...
De plus , Philippe me demande de revoler de suite, suite à un problème en base B donc de l'organisateur....et étant le dernier à voler du groupe....
Je demande du temps pour contrôler mon planeur et mettre du scotch alu au saumon....
Palabres....et le directeur de compétition m'accorde un revol à la fin du groupe suivant de vitesse...donc très bien...
Le pourvoir de dire NON, m'a permis d'avoir le temps nécessaire pour contrôler et réparer sommairement mon planeur...
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé pendant les palabres....mais c'est aux dirigeants de proposer systématiquement cette solution...gage de sécurité....même dans des concours plus importants....
C'est aussi aux anciens de réagir.....ils l'ont certainement fait pendant les palabres...
On ne balance pas un planeur en l'air,avec un kilo de plomb, à la vitesse maxi, sans être certain qu'il soit en bon état de vol...
Donc merci d'avoir pris la bonne décision...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:22

Sympa ce petit concours et puis ça fait quand même du bien de ne pas faire un concours sous la pluie. Comme quoi le nööööÖrd....

Merci à tous les organisateurs et aides sans lesquels nous n'aurions pas pu nous amuser ce WE.

Va falloir progresser au treuillage car Steeve était vraiment bien au dessus avec son Cyril.

Ce fut très certainement le concours national F3B le plus rapide de l'histoire en moyenne.
Nous sommes plusieurs à avoir amélioré notre record personnel en vitesse (c'est mon cas même si je ne suis pas 100% satisfait de mes perfs) et ça fait quand même plaisir.

J'espère que nous aurons la possibilité de revenir l'année prochaine et que nous pourrons passer la barre des 20 pilotes.

A très bientôt,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:05

J'irai bien de mon petit compte rendu mais ça attendra un peu (trop de travail pro et trop de fatigue accumulée)

Juste pour rebondir sur les remarques de Daniel : On a eu une super organisation ! Je dis ça parce que je viens pour me faire plaisir mais aussi pour aider. Le club, Chantal et Philippe ont été super car je n'ai eu à répondre qu'à quelques demandes d'avis sans me mêler du reste car c'est à l'organisateur de décider in fine - tant qu'on est dans les règles ou que ça ne dérrange personne...
Dans le cas de ce revol, on m'a demandé et je n'ai eu qu'à hocher le tête pour approuver la proposition de Philippe qui était une bonne décision - pour la sécurité certe mais aussi pour l'esprit sportif. On se tire la bourre avec Daniel mais on n'a pas envie de gagner sans laisser toutes ses chances à l'autre ! Surtout quand c'est une année pour jouer, il faut en profiter pour se faire plaisir.

Pour les speed cup, la prochaine fois, on précisera avant (ce n'est pas un reproche mais une proposition d'amélioration). En effet, moi comme d'autres (comme JPK) pensions que l'on prendrait le classement en considérant chaque série comme une manche. JPK ayant coupé à la première série, il n'a pas bagarré ensuite. Moi, comme j'avais bien volé à la première, j'ai plutôt assuré ensuite. Ca ne change rien puisque c'était pour le fun... mais si c'est un jour c'est sérieux, on précisera avant. (en plus, Philippe a pris le temps de donner les deux versions donc c'est tip top

Encore merci pour tous ces bons moments

Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: concours F3B Nord   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:37

salut

y a t il quelque chose de prévu cette fin du mois dans le Nord?
Histoire que nous puissions prendre eventuellement nos dispositions.

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:38

Salut a tous
oui comme prévu un concours F3b dans le Nord: prévu le week end du 30/31 Mai.
donc ouverture des preinscription ouverte
On verra les personnes decidées.On en parle ensemble apres Montauban et on fait le point .
Déja vu et confirmé avec P Quoy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:11

Désolé d'avoir oublié de rappeler ce concours (samedi aprèm et Dimanche) confirmé par P.Quoy.
A Montauban et en pré-inscription, on regarde car je ne demanderai pas à Philippe de maintenir ce beau concours que si nous sommes suffisamment d'inscrits.
Le Sud Ouest prévoit de monter ...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:40

Ok, nous viendrons egalement avec JP

a+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:23

......


Dernière édition par Daniel 86 le Dim 10 Mai 2015 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:59

Salut,

Je ne serai pas des votre dans le Nord, c'était pas prévu que je monte car c'est loin (+600kms)

Daniel, je compte aussi aller à Chateaudun, on risque de se voir là bas, enfin j'espère.


A+
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:15

C'est dommage que le concours du nord soit en doublon du concours de sélection F3J de Châteaudun.
L'année prochaine, il faudra réussir à accorder les calendriers. Quelques F3Jistes sont susceptibles de faire des concours en F3B et vice-versa.
Cordialement
JPJ
Revenir en haut Aller en bas
Julien GOURDET
pilote national
pilote national
Julien GOURDET


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : LEVIGNAC
Date d'inscription : 06/06/2012

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:09

Je serais de la partie avec plaisir !!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Quoy
Pilote pro
Pilote pro
Philippe Quoy


Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/06/2011

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:58

Bonsoir à tous,

Les contacts préliminaires pour estimer le nombre de pilotes que l'on peut espérer accueillir le week-end du 30-31 mai à Lille nous mènent péniblement à 9 pilotes au mieux (plutôt 7 ou 8 en réalité).
Ceux d'entre-vous qui sont prêts à faire plusieurs centaines de kilomètres pour venir concourir risquent de ne pas y trouver leur compte ...No
Après en avoir discuté avec Sylvain, j'ai donc décidé d'annuler cette édition.
Nous reprogrammerons l'année prochaine en essayant de ne pas être  en concurrence avec un concours F3J mais la mise au pont du calendrier n'est pas chose facile ...
Je vous propose aussi de tenter de le reporter le week-end des 10 et 11 octobre. Je sais que ce n'est pas la période qui vous convient le mieux mais, si on arrive à réunir 10 pilotes F3B, on rajoute quelques F3Jistes du Nord et ça peut le faire ... Sinon, tant pis, on essayera de faire mieux en 2016.

En attendant, bons vols à tous et bon entraînement à l'équipe de France !

PhQ


Dernière édition par Philippe Quoy le Ven 22 Mai 2015 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:15

Merci Philippe,

Pour Octobre, la balle est dans notre camps pour motiver un nombre de pilotes suffisant !
Une petite fête de fin de saison reste un belle opportunité à saisir et on a le temps de planifier

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Quoy
Pilote pro
Pilote pro
Philippe Quoy


Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/06/2011

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:47

Philippe Quoy a écrit:
Bonsoir à tous,

(...)
En attendant, bons vols à tous et non entraînement à l'équipe de France !

PhQ

Veuillez m'excuser : je voulais évidemment dire bon entraînement ... albino

PhQ
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:53

Philippe Quoy a écrit:
Philippe Quoy a écrit:
Bonsoir à tous,

(...)
En attendant, bons vols à tous et non entraînement à l'équipe de France !

PhQ

Veuillez m'excuser : je voulais évidemment dire bon entraînement ... albino

PhQ

Merci!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:01

sylvain a écrit:
Merci Philippe,

Pour Octobre, la balle est dans notre camps pour motiver un nombre de pilotes suffisant !
Une petite fête de fin de saison reste un belle opportunité à saisir et on a le temps de planifier

Bons vols

Déplacer le concours est tout à fait légitime et logique faute de concurrent mais je doute que de le déplacer en octobre changera grand chose à la fréquentation malheureusement et j espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:50

Bonjour Yannick,
On a le temps. Vous allez revenir d'Arnhem avec besoin de faire un petit break pour reprendre votre respiration... Presque deux mois de repos. 2016 sera à nouveau une année de sélection pour 2017.
On peu croire que les gens se déplaceront alors un peu plus. Nos quelques nouveaux du sud verrons s'il se sentent de participer plus, nos bretons seront plus avancés dans leurs travaux de maison ...

Pour nous qui aimons voler, avoir une saison de avril a juillet fruste un peu. Un concours de fin de saison est l'opportunité de se voir, de profiter une dernière fois avant d'hiberner après avoir posé le matos sur les étagères ... On verra bien mais si l'effectif est suffisant, nous nous taperons les 1000 bornes avec plaisir . Avec un peu de chance, s'il n'y a pas de concours à la même date en Belgique ...

Bref, gardons l'idée, comptons nous les uns les autres et nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 13:22

Salut,
Dommage pour ce week c'est sur... mais a 8 ou 9 c'est moins marrant;

Sinon du 25 au 27 septembre il y a le FAI de Munich ou quelques pilotes ont déjà prévu d'y aller.

ps: du 17 au 25 octobre pour les Krust c'est vacances au soleil

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours F3b dans le nöööÖrd   concours F3b dans le nöööÖrd - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours F3b dans le nöööÖrd
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Que mettre dans dans le ventre d'un fireworks III
» F3k dans l'est ???
» Activités F3b et compétitions dans l'est
» F3B dans le sud est
» F5J dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: