| Oxo airtech et transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 15:08 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir vu voler un Altus dans le vent omniprésent sur notre terrain, j'ai été impressionné par la pénétration d'un modèle si léger face à un courant de 20-25 km/h.
Je me suis donc mis en quête d'un modèle de même envergure (1m50) et de profil fin pour obtenir le même résultat. L'ami possesseur dudit Altus me conseille l'Oxo. C'est une superbe machine mais j'aurais bien aimé un empennage démontable pour emmener l'oiseau un peu partout.
Auriez-vous la connaissance d'un modèle équivalent qui puisse répondre à mes critères exigeants, je le concède.
Par avance, merci et bons vols.
Mika.
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 16:43 | |
|
il a l'air demontable le stab sur le OXO.
prend un F3K!!!
| |
|
| |
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 16:55 | |
| En fait, la présentation de l'OXO sur le site d'Airtech n'est pas actualisée. Monsieur Airtech m'a informé que suite à des réclamations en rapport avec des crashs dus au mauvais vieillissement du système démontable, celui-ci était désormais fixe. Il m'a aussi prévenu de la sortie d'un nouveau fuselage pour début octobre. Merci pour ta réponse en tout cas Mika. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 17:06 | |
| Salut Mika,
sinon tu as aussi le planeur de Loïc que je trouve vraiment superbe (un Omega il me semble ?) qui est vendu aussi par Airtech. (pas sur le site) Il est un peu plus grand (2m) mais c'est demontable et prend donc vraiment pas de place par contre ca vole mieux !
Il a une super gueule et on dirait une aile de 3k ! Il penetre tres bien aussi dans le vent et gratte tres bien. Il avait un fiteness avant qui volait deja pas mal, mais là c'est autre chose !
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 17:12 | |
| - BenjaminB a écrit:
prend un F3K!!!
tout pareil J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 17:13 | |
| _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 17:45 | |
| C'est vrai qu'il est bien beau cet Omega. Mais 2m, j'ai déjà et ce qui m'intéresse dans 1m50 c'est la compacité pour le transport all around Du genre facile à caser sur une plage arrière pour partir en vacance quand le coffre de ma 207 est au bord de l'explosion ! | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 17:50 | |
| - Jean-Michel Bombar a écrit:
- BenjaminB a écrit:
prend un F3K!!!
tout pareil J'm Merci de la recommandation Jean-Michel mais si l'essai du f3K me tente, je ne suis pas sûr que le Mistral permette un lancé maîtrisable... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 18:05 | |
| 25km/h de vent ce n'est pas vraiment pas un soucis.
tout a une limite en plaine mais quel planeur pur de 1m5 serait vraiment mieux. un F3K a un profil TRES penetrant et un fuseau de TRES faible section.. et a la moindre bulle que tu sais prendre zouiuuuuuuu t'es en haut
comme toujours tout depend de ce que tu veux faire (partir en vacance avec ou autre).
as tu deja vu voler des F3K dans du vent, c'est assez impressionant.
quelle mise en altitude as tu prevu d'utiliser?
A bientot
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 19:00 | |
| - Mika T. a écrit:
- C'est vrai qu'il est bien beau cet Omega.
Mais 2m, j'ai déjà et ce qui m'intéresse dans 1m50 c'est la compacité pour le transport all around
Du genre facile à caser sur une plage arrière pour partir en vacance quand le coffre de ma 207 est au bord de l'explosion !
ben 2 m démontable ca se met sur la plage ca en fait en 1m50 ou 2m c'est le fuselage le plus long le crox plus c'est le stab demontable compare a l oxo et dans le vent ca marche bien (loic doit pouvoir te le confirmer) Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Ven 31 Aoû 2012 - 19:11 | |
| Je vole en plaine avec des montées motorisées à 200 m environ et rester le plus longtemps possible sans watts à transiter ou à stabiliser face au vent pour maintenir l'altitude. C'est vrai que j'ai tendance à satelliser et ça m'a valu quelques pertes en pompes emporté par le vent. Dernièrement j'y ai laissé une Swift. C'est vrai qu'une aile de combat n'est pas trop faite pour ça mais je ne peux m'empêcher de glisser en silence... En ce moment, c'est une Xeno que je satellise. Mon Elipsoid, lui préfère le sol quand ça souffle...et c'est trop souvent pour l'amortir malheureusement... | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
| |
| |
andre35 Pilote pro
Nombre de messages : 242 Age : 74 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Mer 5 Sep 2012 - 9:38 | |
| Bonjour, L'Oxo est un très bon planeur aussi bien dans le petit temps que pour les acrobaties où il est très à l'aise. Le taux de montée est un régal, il permet d'enchainer très vite les figures. J'en ai vu un voler un sur la pente nord du Menez Hom, par vent très faible et mal orienté. Le pilote a passé toutes les figures classiques d'acrobatie, les enchaînant volontiers les unes après les autres. Seuls 3 lancés main tenaient à peine. Un autre planeur plus grand (Excalibur) a fait une remontée spectaculaire du trou, piloté par Eric Poulain, après 45 mn de pilotage particulièrement fin et acharné. L'Oxo est un excellent planeur que je recommande vivement. La meilleure preuve ? Je vais en acheter un.
| |
|
| |
Mika T. Pilote pro
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Mer 5 Sep 2012 - 9:55 | |
| Salut André, Merci de ton retour. Pour info, le fuselage devrait être modifié en octobre selon Airtech. Patience donc avant ton achat et rendez-vous pour échanger sur la construction ! Bonne journée, Mika. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Mer 5 Sep 2012 - 11:00 | |
| - andre35 a écrit:
- Bonjour,
J'en ai vu un voler un sur la pente nord du Menez Hom, par vent très faible et mal orienté. Le pilote a passé toutes les figures classiques d'acrobatie, les enchaînant volontiers les unes après les autres. Seuls 3 lancés main tenaient à peine.
Ben ils devaient pas etre bon les gars s'ils arrivaient a peine a tenir pendant que l'autre faisait de la voltige Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
andre35 Pilote pro
Nombre de messages : 242 Age : 74 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport Mer 5 Sep 2012 - 13:57 | |
| Bonjour Norbert, je crois que cela tient plus aux caractéristiques de ce planeur (profil E374), en l'occurence piloté par un bon pilote, qu'au talent des autres pilotes. Il existe une différence très nette du comportement de ce planeur par rapport aux autres lancés main. Ce planeur tient très bien le petit temps, est capable de voltiger très facilement par petit temps, voltige encore mieux si le vent est plus fort. Une belle réussite, en somme. Quant à la construction, il est sûrement possible de transformer la version stab en V par une version stab en croix puisque le planeur est vendu en kit. C'est sûr, je préfère attendre, même si la version stab en croix risque d'être un peu plus lourde. Le planeur ira plus vite. Déjà qu'il avance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oxo airtech et transport | |
| |
|
| |
| Oxo airtech et transport | |
|