F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 controleur pour Elite 12 de Electronic model

Aller en bas 
+2
Norbert
michel Bentzinger
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:29

Bonjour à tous,
Je possède un Solution XL de 4mètres motorisé avec un moteur réducté Elite 12.
Le contrôleur était un Pilote 120 (Electronic Model) qui a malheureusement grillé. Par la suite j'ai acheté un contrôleur Hobby King qui a grillé au bout de 3 vols....
Pour faire plus sérieux, j'ai acheté un Pro Tronik PM 80A (80ampères). Malheureusement il n'est pas compatible avec ce moteur selon Protronik chez qui je l'avais retourné pour vérification.
Je lance un appel à l'aide afin de savoir si l'un de vous sait quel autre contrôleur acheter pour aller avec ce moteur puisque celui de chez Electronic Model ne se fait plus.
Et si quelqu'un en a un d'occasion qui soit compatible, je suis preneur.
Merci de votre aide à tous
A bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:03

Salut Michel,

j'en ai un BMI qui etait compatible avec un Electronic Model reducté (cyclone elite 20).
J'imagine qu'il doit marcher avec le tiens ?

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:12

Merci pour ta réponse ...
Tu les trouves ou ces controleurs ?
michel
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:41

Oups excuse moi Michel je t'avais oublié ! Embarassed

je regarde ce soir le model ! bounce
D'ailleurs s'il t'interesse je peux le vendre d'occas avec sa carte de programmation.

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:32

oui cela peut m'interesser.... si pas trop cher...
C'est un combien d'ampères ?
En tout cas merci pour ton aide.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:59

C'est donc un BMI C-75 ref #85509
(5-16 element ou 2-5 lipos)
75-85A OPTO Brushless Contro

je l'ai vu la ?
http://www.kirchert.com/modellbau/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=6866&category_id=110&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=de&vmcchk=1&Itemid=1

le mien avec sa carte de prog:
controleur pour Elite 12 de Electronic model Img_0716

Si tu es interessé je peux te faire l'ensemble 40€fdpi ?

sur le site de BMI on voit qu'ils font (faisaient?) des moteurs Cyclon Elite d'ailleurs !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:56

OK je prends l'ensemble ...
Mais avant je voudrais etre sur que mon moteur fonctionne encore, existe t il un moyen de verifier cela ?
Et une autre question , le moteur est equipé avec une hélice 16x10 comment savoir si 75 ampères seront suffisant ? (lipo 30/35c 3300mAh et planeur de 4,kg)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:11

Bonsoir,

Si tu as grillé le contrôleur de 120A Electronik Model, je doute que celui-ci tienne bien longtemps.............
Suspect


Dernière édition par stefmog le Jeu 30 Aoû 2012 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:40

Il serait plus sage de mettre un moteur protronik DM 2830-780 avec une hélice plus petite (13x7) ?
C'est ce que préconise airtech pr un alpina et le solution à le mm gabarit.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:11

En effet ça vaudrait le coup de voir cote motorisation ce que ça tire?

Il était monte sur un elektromaster avec l élite cyclon , planeur de 4 m donc avec une hélice plus grande que la tienne et je tirait dans les 60A en statique en 3S.

Je vois pas pourquoi tu aurais besoin d une si grande intensité sur ton planeur ? T és en combien d éléments?

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:30

Bonjour,
enfait l'ensemble avait été acheté pr un électromaster chez airtech, il y a quelque années ...
Le controlleur 120 A a "fumé" à la programation ds l'atelier ....
J'ai un lipo en 4S et d'après électronic model il faut alimenter le Elite 12 en env. 14 Volts ...
Mais après je patauge pour savoir l'intensité consommé et choisir l'hélice ...
Avec le 80 ampères de HK ça tirai fort .... mais celui ci à grillé à la remise des gaz ... je l'ai acheté pr limité le courant car mes anciens lipos gonflaient au bout de 1 à 2 utilisations .
Maintenant que faire ...
Michel

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:27




Tout d'abord tu ne limites pas le courant consommé en utilisant un contrôleur moins puissant, ça c'est une grosse erreur affraid

Si tu dois alimenter ton moteur sous 14 V alors c'est bien en 4S que tu dois utiliser, mais tu pourrais aussi essayer en 2S.
A mon avis tu sur-consommes par rapport au spécifications du moteur et du contrôleur, soit parce que tes paramètres de réglage du contrôleur sont mauvais ( Timing, type de démarrage, mode, fréquence d’échantillonnage, etc........), soit parce que ton hélice est trop grosse et pas adapté , soit en raison des 2 !!

Pour tes lipos qui gonflent , c'est surement normal si ils ne sont pas prévus pour tirer 120A et si les appels de courants sont trop élevés .

Peux-tu me donner (ou trouver) les caractéristiques du moteur Elite 12 :
* Kv en Tr/ volts
* Résistance interne Ri
*Nombre de pôles ?
*Courant à vide I0 en Ampères ?
*Rapport de réduction du réducteur ?
* Plage de tensions d'utilisations constructeur ?

Ensuite peux-tu me donner les références et caractéristique de tes packs LIPOS et de ton hélice, ainsi que du porte pâles que tu utilises ?

Je vais essayer de t'aider geek
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:35

Tout d'abord tu ne limites pas le courant consommé en utilisant un contrôleur moins puissant, ça c'est une grosse erreur affraid

Si tu dois alimenter ton moteur sous 14 V alors c'est bien en 4S que tu dois utiliser, mais tu pourrais aussi essayer en 2S.
A mon avis tu sur-consommes par rapport au spécifications du moteur et du contrôleur, soit parce que tes paramètres de réglage du contrôleur sont mauvais ( Timing, type de démarrage, mode, fréquence d’échantillonnage, etc........), soit parce que ton hélice est trop grosse et pas adapté , soit en raison des 2 !!

Pour tes lipos qui gonflent , c'est surement normal si ils ne sont pas prévus pour tirer 120A et si les appels de courants sont trop élevés .

Peux-tu me donner (ou trouver) les caractéristiques du moteur Elite 12 :
* Kv en Tr/ volts
* Résistance interne Ri
*Nombre de pôles ?
*Courant à vide I0 en Ampères ?
*Rapport de réduction du réducteur ?
* Plage de tensions d'utilisations constructeur ?

Est-ce que c'est ce moteur là : [img]controleur pour Elite 12 de Electronic model Elite_10[/img]

Ensuite peux-tu me donner les références et caractéristique de tes packs LIPOS et de ton hélice, ainsi que du porte pâles que tu utilises ?

A première vue ce moteur fait 700Watt continu , soit 50/55A maxi sous 4S (14Volts) et donc n'est pas prévu pour passer 80 ou 100A affraid

Je vais essayer de t'aider geek
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:06

Vola un morceau de la notice....


Caractéristiques techniques du moteur piloté par un timing de 4-15 °
Rendement : 85 % à un timing de 4 °
Résistance : 0,015 Ohm au total.
KV : 709 tr/min/Volt après réducteur
Io : 4.2 A à 6v
Masse : env. 200 gr
Taille : Diamètre 36 mm, Longueur 72 mm,

et le tableau des hélices ....

Hélice
Prop Vitesse Hélice / Consommation
Prop speed / Consumption
Tr/mn / A
Rpm / A
Contrôleur Flash 75, timing 4°
Flash Controller Timing 4°
7x
3300 GP 8x
3300 GP 10x
3300 GP
15 / 13 Aeronaut 4200 / 35 4400 / 40 5200 / 55
16 / 10 Aeronaut 4400 / 34 4600 / 37 5500 / 53
16 / 13 Aeronaut 4100 / 40 4200 / 45 4900 / 60
17 / 11 Aeronaut 4100 / 40 4300 / 44 5100 / 66
17 / 13 Aeronaut 3900 / 46 4000 / 52 4700 / 73
18 / 11 Aeronaut 4100 / 41 4400 / 46 5200 / 65

merci pour ton aide (mon helice une 16x10 aeronaut avec un porte pale standard vendu avec )
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:13

petit complement de la notice ....

Hélice / puissance / Consommation
Le choix de l’hélice peut changer le comportement de votre modèle. Celle-ci doit être adaptée au type de modèle, et correspondre aux performances du moteur. La consommation possible du moteur est de : 55 A continu, 70 A pour 30 secondes. Il accepte des pointes à 80 A pour 10 secondes.


Dans les pages suivantes vous trouverez quelques combinaisons de base pour démarrer, qui vous donneront de bonnes indications.


Attention, toutes les hélices ne se ressemblent pas ! Une Aeronaut 11x6 charge aussi fort votre moteur qu’une Graupner 13x7. Il est donc indispensable de vérifier votre consommation si l’hélice ne figure pas dans ce tableau.
Une puissance trop importante pourrait endommager définitivement votre moteur.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:19

Michel,

Ok, j'ai bien trouvé les bonnes caractéristiques alors Wink

Bon première conclusion que je fais, la notice annonce 53A avec la 16x10 et 10x GP3300mAh, ce qui correspond à une tension aux bornes du moteur de 10.5 à 11 volts grand maximum avec de bon éléments Nimh (10x 1.05v/cells)
En 4 S ton moteur est donc survolté, car sous 53A avec un lipo 4S/30C tu te situes plus vers les 13volts avec cette hélice à mon avis, donc tu n'es plus dans les spécifications de ton moteur.
JE pense que si tu veux revenir à une utilisation loisirs et sérieuse, il faut utiliser des packs 3S Lipos en 30/45C pour être sûre de ne pas tout faire fumer.

Je vais voir ce que ça donne sous Ecalc en 3S et je te communiquerai les résultats.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:23


Il me faudrait le rapport de réduction du moteur, tu peux compter combien de tour fait le moteur , quand l'axe qui reçoit l'hélice fait un tour pour le trouver, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:36

Stéphane,
sur l'électromaster j'avais 10 gp 3300 et la misère ... J'avais envoyer un mail a electronic models qui me disait qu'il faut env 14 V pour ce moteur avec ce planeur , voila pk j'ai un lipo en 4S.
Le rapport de réduction doit etre 4.3:1 de memoire , je peut verifier ce soir ...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:39

Oui.. sur l'Elektromaster avec la même config quasiment j'etais en 3S et j'etais deja vers les 60A avec une helice plus grande (17*10 ou 11 je crois)

Tu devrais etre donc dans les 50/55A avec ta 16*10

En 4S forcement tu vas passer les limites.
L'opto 75C devrait d'ailleurs convenir sur ce point en 3S.


Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:43

michel Bentzinger a écrit:
Stéphane,
sur l'électromaster j'avais 10 gp 3300 et la misère ... J'avais envoyer un mail a electronic models qui me disait qu'il faut env 14 V pour ce moteur avec ce planeur , voila pk j'ai un lipo en 4S.
Le rapport de réduction doit etre 4.3:1 de memoire , je peut verifier ce soir ...
Michel

ben c'est bizarre car l'elektromaster etait aussi en 10 GP 3300 d'ailleurs quand je l'ai eu !
Mais je suis passé direct en 3S Lipo sans essayer ce pack d'accu que je trouvais lourd.

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:08

Michel,

Citation :
Oui.. sur l'Elektromaster avec la même config quasiment j'etais en 3S et j'etais deja vers les 60A avec une helice plus grande (17*10 ou 11 je crois)

Tu devrais etre donc dans les 50/55A avec ta 16*10

En 4S forcement tu vas passer les limites.
L'opto 75C devrait d'ailleurs convenir sur ce point en 3S.

Je rejoint Norbert sur ce point, et quand Fabrice NORO t'as dit de passer en 4S je pense qu'il ne savais pas que tu utilisais une 16x10.

Sur Ecalc les résultats de simulation donnent :

-En lipos 4S avec la 16x10 Aeronaut : 114A , 7730tr/min et 6300gr de traction pour un Rendement total de 69%.

-En lipos 4S avec la 14x9 Aeronaut : 77A , 8550tr/min et 4700gr de traction pour un Rendement total de 75.3%.

-En lipos 3S avec la 16x10 Aeronaut : 75A , 6300tr/min et 4200gr de traction pour un Rendement total de 74%.

-En lipos 3S avec la 17x9 Aeronaut : 81A , 6100tr/min et 4300gr de traction pour un Rendement total de 73%.


Conclusion soit tu restes en 4S et tu passes à une hélice de 14x9 Aéronaut ou 14x9.5 Graupner, ou alors tu passes en 3S avec ta 16x10 ( Ce que je ferais avec ce moteur).

Avec dee bons lipos 45C en 3S, sous 75A, tu auras environ 10.5volts de tensions au moteur je pense , voir un peu plus..

Ansi tu va gagner du poids embarqué, de l'autonomie, beaucoup de rendement et tu va être dans la bonne plage de fonctionnement du moteur pour le loisir.
Car ce moteur est prévu pour 700/750 Watts absorbés, là tu y sera.

A+

Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:19

Merci les gars pour votre aide, je comprend mieux pourquoi le moteur hurlait comme ça ...
J'ai en stock un 3300 3s li28 de protronick en stoc ... ca devrait le faire ...
Je vais resté avec ma 16x10 et passer en 3s, 25c c'est suffisant ?
Norbert , les montées étaientt comment sur l'électromaster en 3S ? Passe moi ton adresse par mail ou mp pour ton controleur.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:45

Comme mon controleur actul (protronik) ne bip mm pas qd je le branche cela peut il voiloir dire que le moteur est HS ?
Existe t il un moyen de verif le moteur ?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:49


Ce que tu entends faire Bip Bip quand on connecte le contrôleur , c'est le moteur par l'intermédiaire d'une résonance mécanique.
Si ton contrôleur ne fait rien cela peut effectivement venir du moteur, mais aussi du contrôleur ou de ta connexion des 3 phases.

Pour tester ton moteur, c'est pas très facile, mais si tu as un multimètre tu peux déjà t'assurer que tu as une continuité électrique entre les 3 phases ( 1-2 / 1-3 / 2-3 ) et ensuite essayer de faire tourner ton moteur à la main ou avec une visseuse sans fil et voir si tu as une tension résultante aux bornes de tes phases ( tensions en courant alternatif ) tongue

Voilà, après sans démonter le moteur tu ne peux pas faire grand chose de plus.

Pour tes accus 25C c'est un peu juste, mais ça va fonctionner, pour des courant de 70A je conseille des 40C.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
michel Bentzinger
rooky
michel Bentzinger


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : jura (39)
Date d'inscription : 06/05/2010

controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:17

Je viens de vaire le teste .... ca bip 1/2 mais pas 2/3 et 1/3 et courant résiduel entre 1/2 mais pas les autres...
Tu pense que mon moteur est HS ?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controleur pour Elite 12 de Electronic model Empty
MessageSujet: Re: controleur pour Elite 12 de Electronic model   controleur pour Elite 12 de Electronic model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controleur pour Elite 12 de Electronic model
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage Controleur Flash k3 60A Electronic Model
» moteur reducté electronic model
» notice esc electronic model flash k2 ?
» Moteur réduct."electronic model" Chronos 24/5,8:1
» HELP!!!! infos Moteur ELECTRONIC MODEL TITAN 19reducté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: