| F3K Dymond de staufenbiel | |
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+4BenjaminB Nicolas C Christophe Bourdon elian 8 participants |
Auteur | Message |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: F3K Dymond de staufenbiel Mar 21 Aoû 2012 - 12:53 | |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Mer 22 Aoû 2012 - 18:10 | |
| Bon, comme personne connait ce modèle, va bien falloir qu'il y en est un qui s'y colle, alors voilà, c'est commandé, moins de 300neuros le planeur + 4 servos d47 et livraison gratuite !
à ce prix la j'ai même pas un kit seul !
Comme c'est mon premier DLG je ne pourrais pas vous faire un topo de la comparaison mais d'après ce que j'ai pu trouver il devrait sortir à moins de 300g avec un accu nimh, à voir.
Je ne suis pas novice en planeurs et autres avions, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer les erreurs à ne pas faire lors d'une construction de DLG ... je prends !
à+ | |
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Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Mer 22 Aoû 2012 - 21:23 | |
| salut. il sagit d une version rebadgee du topsky... ca ira pour debuter. | |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Jeu 23 Aoû 2012 - 18:28 | |
| Ok merci, maintenant je sais vers quels sujets me diriger pour voir la construction et autres qualité de vol !
Le topsky est vraiment en dessous d'un blaster ou autre long shot ?
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Jeu 23 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Salut, J'ai pas encore reçu le planeur mais je suis déjà en pleine cogitation !! Ce qui me travaille le plus est le poids, ou du moins construire léger, de part les maigres infos que j'ai trouvé sur le dymond ou topsky il faut mettre du plomb dans le nez ... pas bien en f3k D'où l'idée d’alléger un max le système de commande, c-a-p d'origine. Alors là il y a à boire et à manger, mais le système fil aller/retour me parait de loin le plus fiable (avec le système à ressort , la tension permanente sur le servo ne me plait pas ) est-ce une bonne idée ? | |
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Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Jeu 23 Aoû 2012 - 21:26 | |
| c'est très fiable les ressorts aucun problème il faut le dimensionner pour que tu sois en limite de grésillement "à blanc"
j'en ai partout, jamais de servo de cramé, malgré un montage très dur sur un des planeur ( il rebouge tout seul des que je debranche les accus ! ) | |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Ven 24 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Ok Nicolas, je ne sais pas encore ce que je vais faire !
Dymond commandé mercredi .... Reçu vendredi après midi !!! Rapide non !
Détail du kit demain.
À+ | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Ven 24 Aoû 2012 - 22:47 | |
| j'utilise ce systeme de ressort: un mini bout de tube collé dans chaque demi gouverne. afin de moins abimer la mousse avec le temps et de rendre le demontage aisé. l'avantage du systeme c'est que tu peux refaire un ressort a volonté pour lui changer sa force. Les points de fixations sont toujours les memes, et il n'y a pas de vrillage de la gouvernes! j'utilise de CAP de 0,5mm 6mm(dans la gouverne) + 40(l'aller) + 40 (le retour) + 6 (dans l'autre gouverne). la cote de 40 peut varier selon tes besoins. ca marche sans probleme avec des D47, ou des S3154 ca marche parfaitement a la profondeur et a la derive.... | |
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Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 25 Aoû 2012 - 9:45 | |
| - BenjaminB a écrit:
- j'utilise ce systeme de ressort:
un mini bout de tube collé dans chaque demi gouverne. afin de moins abimer la mousse avec le temps et de rendre le demontage aisé. l'avantage du systeme c'est que tu peux refaire un ressort a volonté pour lui changer sa force. Les points de fixations sont toujours les memes, et il n'y a pas de vrillage de la gouvernes!
j'utilise de CAP de 0,5mm 6mm(dans la gouverne) + 40(l'aller) + 40 (le retour) + 6 (dans l'autre gouverne). la cote de 40 peut varier selon tes besoins.
ca marche sans probleme avec des D47, ou des S3154
ca marche parfaitement a la profondeur et a la derive.... pareil pour la fixation, c'est top en effet par contre je n'avais jamais vu de ressort comme ça je fais des "U" pour ma part mais ta technique doit permettre de ne pas vriller le plan mobile ? | |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 25 Aoû 2012 - 21:20 | |
| Voilà les photos et les différents poids aile gauche 63g aile droite 66g fuso 36g tube 14g stab 9g dérive 6g à+ | |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Ven 7 Sep 2012 - 15:40 | |
| Alors voilà des nouvelles du dymond ! Montage fini, jim pèse 310g, un peu lourd peut-être mais j'ai pas lésiné sur les renforts !! Comme c'est mon premier j'ai peut-être aussi sur-collé à quelques endroits ! Les premiers lancés se sont fait en style classique histoire de voir les réglages. Puis les premiers lancés style dlg se sont plutôt bien passés, un peu fébriles certes. Les suivants sont allés bien plus haut mais je n'ose pas forcé mon geste, j'ai perde le désintégrer Au connaisseur ... À quel point peut-on forcer sur le lancé ? Et finalement en quelques lancés j'ai réussi à choper quelques bulles et on peut dire que le planeur est efficace, ça monte à grande vitesse ! Bref je suis plutôt satisfait de mon premier dlg ! À+ | |
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Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Ven 7 Sep 2012 - 22:49 | |
| C'est cool si tu te fais plaisir | |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 6:11 | |
| Effectivement quand le plaisir est là ... Je suis ressorti hier soir une heure avant le coucher du soleil, il faisait donc plus frais que la première fois que je l'ai essayer (14h, 28°) et là par contre la chasse à la bulle est beaucoup plus compliquée !! ça doit être à ce moment qu'on sent la différence de perf entre mon modèle et un modèle de compèt ! Dommage mais c'est pas grave il y a plein de petites pentes par chez moi et je pense qu'en dynamique ça doit voler du moment qu'il y a un filet d'air !! Je vous dirais ! à+ | |
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Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 9:27 | |
| Pour la lancé, je pense que tu peux y mettre toute ta force...perso il a jamais bougé au lancé...c'est plutot l'atterrissage qui peut le blesser En revanche c'est ton corps qui risque de prendre avec plusieurs lancés forts! Bon vols | |
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rudy pilote d'or
Nombre de messages : 1860 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 11:36 | |
| - FlorianParis a écrit:
- Pour la lancé, je pense que tu peux y mettre toute ta force...perso il a jamais bougé au lancé...c'est plutot l'atterrissage qui peut le blesser
En revanche c'est ton corps qui risque de prendre avec plusieurs lancés forts! Bon vols le truc c'est de lancer sans se forcer Il faut que ton geste devienne naturel, la puissance viendra ensuite Si tu forces dès le début sans avoir un geste fluide : - tu vas te faire mal. - ton geste sera pourri - tu prendras de mauvaises habitudes. - tu risques de tout volatiliser en touchant le saumon extérier au lancer. Donc tu lances naturellement, et au fur et a mesures que tu apprendras a connaitre ton planeur tu lanceras de plus en plus haut sans même t'en rendre compte. Rudy | |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 12:19 | |
| Bien compris les gars, en fait c'est comme tout, pratique = progression et faut pas brûler les étapes !! | |
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Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 13:58 | |
| Oui le sens de mon poste était de dire qu'il ne fut pas avoir peur car c'est pas aussi fragile qu'on le pense....Pour le reste, tout d'accord.. | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 16:33 | |
| Rudy a raison. NE PAS FORCER mais travailler le geste. le bras bien tendu hein. si tu lances de la main droite: comme point de repere, garde la tete tournée a gauche (le menton au dessus de l'epaule gauche). Dans cette position, tu dois pouvoir voir une bonne partie de ton planeur!!!! si si. Je sais ca fait un peu de torsion dans le dos, mais tu verras ca ira donc bras droit tendu avec le planeur au bout et tu le regardes du coin de l'oeil gauche!!! tu peux faire des series de lancer SANS FORCER en t'applicant surtout dans le mouvement. un tour et hop c'est parti. pas besoin de courrir, juste marcher, et faire un tour sur toi meme. attention au mal de dos au debut, car de changer ses habitudes dans un geste de ce genre, ca peut faire mal. NE PAS FORCER ensuite il faut travailler ses appuis et pivots de pieds pour gagner en vitesse de rotation.... toute ta colonne vertebrale fait ressort de torsion pour augmenter la vitesse du planeur au moment du laché. il est plus important de travailler sans forcer, mais de s'entrainer a bien le lacher au bon moment... lance a plat, en visant l'horizon. c'est le reglage du planeur et sa vitesse qui lui fait prendre la pente de montée presque a la verticale... je me suis arraché le dos pendant des mois avec un ALULA.... une aile volante en mousse qui vole 30s si tu ne chopes rien. Je peux te dire que des lancés j'en ai fait. et des maux de dos, j'en ai eu... maintenant ca va!!!! | |
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ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 22:34 | |
| revend la petite voiture rouge et paye toi un lanceur!!!! pendant une bonne periode j'ai eu des soucis juste au dessous d'une homoplate, et plusieurs fois je me suis reveillé le matin avec le coup tout bloqué..... pendant 3 a 6 jours. bref faut pas deconner.... | |
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ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 23:11 | |
| - BenjaminB a écrit:
revend la petite voiture rouge et paye toi un lanceur!!!!
pendant une bonne periode j'ai eu des soucis juste au dessous d'une homoplate, et plusieurs fois je me suis reveillé le matin avec le coup tout bloqué..... pendant 3 a 6 jours. bref faut pas deconner....
Je pense que je vais programmer Barcelona dans la nav de la petite voiture rouge, pour un stage de réhabilitation de la colonne vertébrale... en lançant des V3, FW5 etc... dans le ciel Espãnol. De mémoire 'y des bonnes ascendances dans cette région Yvesss | |
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BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Sam 8 Sep 2012 - 23:52 | |
| Pas de refus de boire un coup entre 2 séance de kiné....
On pourra voler même... | |
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elian rooky
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel Dim 9 Sep 2012 - 9:03 | |
| Bilan positif après une série de lancé de 2 heures et une bonne nuit, pas de bobo, juste un tout légé tiraillement ... Aujourd'hui décrassage de prévu tout en technique !
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| Sujet: Re: F3K Dymond de staufenbiel | |
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