F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

F3K de tous les jours

+4
jb verrier
BenjaminB
Laurent
Jean-Pierre Dumont
8 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Dumont
rooky
Jean-Pierre Dumont

F3K de tous les jours Empty
MessageSujet: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:58

Bonjour à tous,

Heureux d'avoir trouvé votre forum ;-)

Je suis à la recherche d'un F3K avec ailerons qui pourrait être dispo dans ma voiture en permanence
Le blaster 3 me plait bien mais l'aile est en une seule pièce, et ça ne rentre pas dans le coffre as-it :-(
Le blaster 2 avait une aile en 2 parties en option, mais il n'est plus de ce monde apparemment :-(
le LongShot 3 a une aile en 2 parties mais il me semble que l'on doit les souder définitivement au montage
Le ELF de Vladimir n'a pas d'ailerons :-(
Le MiniQ de PCM ne fait qu'un mètre d'envergure et à l'air nettement moins bien fini qu'un Blaster 3

Avez vous des suggestions, est il possible de scinder un aile de blaster3 ?

D'avance Merci

JP
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:48

Bonjour JP (??)

Merci de prendre un pseudo conforme aux regles du forum (voir le portail : http://www.f3news.fr/)

Laurent

Jean-Pierre Dumont
rooky
Jean-Pierre Dumont

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:20

Oups,

Désolé, je me suis inscrit un peu vite, sans voir le réglement de votre page d'accueil

PAS BIEN !!!

Je pense avoir corrigé ;-)

Bonne Soirée
Jean-Pierre (JP)
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:53

si vraiment tu as un probleme de place, l'elf vole tres bien. pas d'aileron certe, mais cela permet de garder une faible charge.
si tu as du vent, de l'espace pour voler, alors il te faut un vrai F3K, la difference de performance est consequente.

jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:07

Sal'u et bienvenue

Mon Salpeter rentre tout monté dans une Clio, regarde bien dans ta voiture, bon, la dite voiture est une deux places...
Pour la bonne machine facile et perfo, Blaster 3 ou Elf sans réserve. Facile à se procurer et cela reste dans un budget accessible..

Tu voles où sur Paris?

pig

Jean-Pierre Dumont
rooky
Jean-Pierre Dumont

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:22

Salut

Bon apparemment vous n'êtes pas fan du mini-fireworks ;-p

J'aurais voulu éviter de stocker l'aile de mon F3K sur la banquette arrière, une aile de 1.5m ne rentrant pas dans mon coffre ;-(
De plus je pars en vacances en septembre, mais Aitech est en vacances jusqu'à fin Août, pouvons nous commander directement chez Vladimir?

Je ne sais pas encore où je vais voler, sur Paris, Bagatelle?
Sinon je pense voler à Beynes (LFPF) où je pratique le vol à voile grandeur.

Merci pour vos conseils avisés...

JP

c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:59

Salut. je crois que je vais tester un système de house d'aile scratchée au plafond. entre les places arrières et la plage arrière. et le fuselage sur la plage arrière.
ça a fonctionné sur trajet de vacances en famille, la voiture archi pleine.

Hé, tu t'est vaché train rentré? (sur la photo). Cris.
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:04

Jean-Pierre Dumont a écrit:
Salut

Bon apparemment vous n'êtes pas fan du mini-fireworks ;-p

J'aurais voulu éviter de stocker l'aile de mon F3K sur la banquette arrière, une aile de 1.5m ne rentrant pas dans mon coffre ;-(
De plus je pars en vacances en septembre, mais Aitech est en vacances jusqu'à fin Août, pouvons nous commander directement chez Vladimir?

Je ne sais pas encore où je vais voler, sur Paris, Bagatelle?
Sinon je pense voler à Beynes (LFPF) où je pratique le vol à voile grandeur.

Merci pour vos conseils avisés...

JP

Pas loin de Beynes, tu as le terrain del'AMCY au tremblay surmauldre

PHD
Jean-Pierre Dumont
rooky
Jean-Pierre Dumont

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 1:36

Interessant l'aile au plafond, mais j'ai peur que le toit de ma voiture soit trop petit !

Oui j'avais sorti le train, j'ai eu le temps, j'ai zéroté au dessus (200m) pendant une demi-heure lol.

J'ai envoyé un mail à Vladimir, pas de réponses, ils sont en vacances aussi ou débordés??
C'est où le meilleur endroit pour commander un blaster3, je voudrais partir en vacances mi-septembre avec si possible ;-)

A beynes des modélistes font du vol de pente (par vent du sud) pour info

Bon WE
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:02

Sal'u

Directement chez Vlad pas possible, il privilégie son réseau de distributeur.
Pour le transport, le volume au dessus de la tête est souvent exploitable, sangles, scratchs, vis :-))
S'il est bien un endroit ou l'on "matraque" ses machines, c'est dans le transport.

pig
jean pierre perrochon
rooky
jean pierre perrochon

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:58

Bonjour,

Comme j'en avais marre d'abimer les modèles lors du transport, j'ai découvert une voiture prévue pour nous les modélistes et j'ai craqué!

Partner TEEPEE outdoor, qui possède des barres intérieures. J'y chausse sans pb les ailes du lunak et du ventus 4.50...ainsi que les fuselages des SUPRA

D'accord, c'est un gros invetissement, mais tellement pratique!!

jp
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:06

jean pierre perrochon a écrit:
Bonjour,

Comme j'en avais marre d'abimer les modèles lors du transport, j'ai découvert une voiture prévue pour nous les modélistes et j'ai craqué!

Partner TEEPEE outdoor, qui possède des barres intérieures. J'y chausse sans pb les ailes du lunak et du ventus 4.50...ainsi que les fuselages des SUPRA

jp

C'est une bonne solution que d'avoir une voiture fonctionnelle et adapté à notre activité. Dans la gradation et la surenchère...Il y a le pavillon avec ses 10 ha de pelouse parfaitement entretenu, type golf! Twisted Evil
Un rêve cheers

pig
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:45

jb verrier a écrit:
jean pierre perrochon a écrit:
Bonjour,

jp

C'est une bonne solution que d'avoir une voiture fonctionnelle et adapté à notre activité. Dans la gradation et la surenchère...Il y a le pavillon avec ses 10 ha de pelouse parfaitement entretenu, type golf! Twisted Evil
Un rêve cheers

pig

OUAIS, mais tu te rends compte le nombre de copains qu'il faut inviter tout les Week-end à prendre l'apéro pour voler ensemble rendeer
http://amcchateaudun.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F3K de tous les jours   F3K de tous les jours Icon_minitime

F3K de tous les jours
Page 1 sur 1