| [Cherche] Prises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: [Cherche] Prises Dim 5 Aoû 2012 - 19:33 | |
| Bonjour, En ayant assez de batailler avec les prises d'ailes à chaque séance de vol avec mon Autan, je recherche des prises se couplant à celles en photo ci-dessous : L'autre solution serait d'agrandir le "trou" dans le fuselage, mais je voudrais éviter pour ne pas le fragiliser inutilement. Merci de penser à moi si vous avez cela dans un tiroir ! Sinon, j'attendrai une prochaine commande pour le joindre... et éviter de payer plus de frais de port que de matériel Merci et bons vols ! Pascal | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Dim 5 Aoû 2012 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Dim 5 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Merci, Pierre, c'est bien cela. Mais comme écrit, je voudrais éviter de passer par un magasin... si je n'achète que cela, à cause des frais de port. Pour Copaéro, c'est 5€40 de frais de port pour 4€50 de connecteur... Mais c'est gentil d'avoir cherché Bons vols ! Pascal | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Dim 5 Aoû 2012 - 20:26 | |
| Pascal, Pour deux ou trois prises, moi je leur demanderais franchement de te les envoyer dans une enveloppe à bulle pour 1€ ou 1,50€ , tu verras tout de suite si ils sont commerçant ou pas...!!! Sinon, tu profites d'une commande plus importante | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Dim 5 Aoû 2012 - 21:14 | |
| Chez Flash RC ils en ont aussi et il me semble qu'ils sont assez commercant. Par contre attention avec ces prises: elles n'ont pas de détrompage et on peut les monter à l'envers... Pour éviter ça je colle un jonc en carbone de 2mm qui dépasse à une extrémité de la prise femelle (à la cyano) et je recouvre le tout avec un bout de gaine thermo: ainsi on ne peut les monter que du bon coté. Bons vols avec l'Autan Loïc | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Dim 5 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Salut Pascal, le gars qui t'as vendu l'Autan ne t'as même pas fais les prises qui vont bien ?? un planeur a plus de 1000€ Pfff j'te jure... T'as encore du acheter ça a un margoulin du 82... Alors que les gars du 31 ça c'est du sérieux ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Dim 5 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Norbert, ne tape pas trop sur la personne qui m'a vendu l'Autan, car il me l'a fait à un prix nettement plus intéressant que 1000€ En plus, il doit traîner sur le forum Mais c'est vrai qu'il aurait pu me passer les prises qui vont bien, quand même Je plaisante, Loïc, bien sûr ! Pas encore beaucoup volé avec l'Autan, mais à chaque fois, c'est un régal Et merci pour l'astuce de montage ! Bon, je vais essayer de négocier des frais de port réduits avec les vrais commerçants (mais si, vous savez, ceux qui considèrent encore que le client est roi). Merci à tous et bonne soirée, Pascal | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Dim 5 Aoû 2012 - 23:38 | |
| Sinon, si tu as des prises vertes 6 points (Multiplex ou autre), tu peux faire un montage relativement compact qui doit passer dans l'Autan puisque c'est ce que je faisais avec ce fuso: tu montes une prise qui relie les deux ailes et qui rentre à l'emplanture quand tu montes la clef (en fait tu ramènes les deux signaux, le + et le - de l'aile droite par exemple dans l'aile gauche) et tu as une seule prise verte qui sort de l'aile gauche et qui rentre dans le fuso (4 signaux et les 2 pôles). C'est aussi compact à rentrer dans le fuso que 2 prises 4 points (voire plus facile) et c'est plus facile à souder (ces petites prises grises sont un peu pénibles à souder et relativement fragiles). Je ne sais pas si mes expliquations sont claires mais avec une peu d'imagination ça doit le faire... Loïc | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Lun 6 Aoû 2012 - 0:46 | |
| Et en plus pas de risque d inversion de sens avec la prise mpx verte, et une seule prise a monter du coup ! _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Lun 6 Aoû 2012 - 8:05 | |
| Ha, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Sur l'Autan, j'avais commencé avec deux prises vertes : ça rentrait, mais galère ! Ensuite, je suis passé sur les prises grise MPX, mais avec 5 pinouilles. Toujours galère. Mais une seule prise verte doit effectivement passer sans problème. Et ça tombe bien, j'ai du stock ! Merci, Loïc. Je vais aller me brûler les doigts pour la bonne cause Bons vols à tous ! Pascal | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Lun 6 Aoû 2012 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: [Cherche] Prises Lun 6 Aoû 2012 - 8:48 | |
| C'est effectivement ce genre de prises qui se cachait derrière "prises vertes 6 points (Multiplex ou autre)" et que proposait Loïc. Quant à la prise PC (type DB9), c'est un peu gros, en tout cas plus gros que les prises vertes. Pour la Turnigy, je n'ai pas encore osé franchir le pas... Ma MC4000 me suffit Merci d'avoir regardé, en tout cas ! @+ Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cherche] Prises | |
| |
|
| |
| [Cherche] Prises | |
|