Je n'ai pas une motorisation "luxe" dans le Furio.
Mon but était de recycler ce fuselage qui dormait dans un coin depuis plus de 4 ans alors que je préférais voler avec le fuselage V qui marche nettement mieux à la pente et au treuillage.
Ne voulant que m'affranchir du treuil je voulais dépenser un minimum. Alors j'ai opté pour une motorisation chinoise pour un coût total de 85 euros qui comprend 1 inrunner Turnigy 540L kV 840, un variateur de 60 A, un cône alu de 40 mm de diamètre, une batterie 4S 1800 40C, et une hélice Aeronaut cam carbon 12x8.
La conso est inférieure à 45 A le rendement d'environ 70% et le taux de montée est modeste mais suffisant, environ 8 à 8.5 m/s. Le rapport qualité prix reste très correct...
Donc avec ta motorisation tu devrais avoir de bien meilleures performances mais globalement je n'ai pas un réel besoin d'une motorisation plus puissante compte tenu de l'utilisation que je fais du planeur.
En attendant bonne nuit !
Jacques