| Concours F5J a Etrepagny du 2/9 | |
|
+3benoit b. daniel chalimon Thierry MARTIN 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mar 24 Juil - 11:15 | |
| Bonjour, Ce serait sympa que tous ceux qui comptent venir au concours d'Etrépagny s'inscrivent. Non pas que cela pose réellement de problèmes pour l'inscription sur place, mais nous devons impérativement savoir qui possède un altimètre agrée (et lisible par PC ou lecteur afin de pouvoir respecter les règles officielles du F5J) .Ceci afin de prévoir un prêt éventuel. Dans ce cas prévoir une rallonge de servo M/F déjà en place (votre récepteur est accessible?), pour ceux qui sont encore démuni de cet accessoire. L'altimèrtre est un outil utile de toute façon pour progresser quel que soit la catégorie de planeur choisie. Ce concours inscrit FFAM servira a notre club de déverminage pour l'avenir, nous apprendrons tous ensemble a gérer cette catégorie prometteuse .Avec (là! j'exagère un max,mais on peut essayer!! ), je l'espère, la présence des talentueux précurseurs (instigateurs ?...) que sont Patrick RIVET et Serge MINISINI :(3ème en 2011) dont l'expérience nous boosterait ! Je sais, je sais, ,nous aurions pu participer a d'autre concours cette saison Mais ..... Donc, pour l'instant nous avons: Daniel CHALIMON Alti oui 2,4Ghz Sylvère MAISSE Alti oui 72 MHZ Thierry MARTIN Alti oui 2,4Ghz philippe Legrand Alti oui 2,4Ghz Serge PRUD'HOMME Alti oui 2.4 GHz Patrick RIVET Alti oui 2.4 GHz Serge MINISINI Alti oui ? Marc Pujol Alti oui ? amicalement Thierry
Dernière édition par Thierry MARTIN le Ven 31 Aoû - 7:32, édité 4 fois | |
|
| |
daniel chalimon pilote d'or
Nombre de messages : 582 Age : 72 Localisation : Etrepagny 27150 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mer 25 Juil - 21:24 | |
|
Dernière édition par daniel chalimon le Sam 25 Aoû - 18:00, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Sam 28 Juil - 9:27 | |
| date de nouveau modifié en premier paragraphe. up !! | |
|
| |
benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Sam 28 Juil - 10:28 | |
| arrffff dommage, au début je pouvais les deux dates, mais maintenant je peux plus le week-end du 1er septembre. Il me reste plus qu'à vous souhaiter beau temps ! | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mer 8 Aoû - 0:37 | |
| RDV le 2 septembre , premier concours de la rentrée.
Philippe Legrand licence : 9201111 fréq: 2,4 ghz J'ai un alti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Sam 25 Aoû - 16:06 | |
| up (Edit Norbert: j'ai supprimé l'autre sujet Thierry) Merci Norbert | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Lun 27 Aoû - 8:46 | |
| bonjour Serge PRUD'HOMME Aéro Club des Cigognes 0154-536 licence 0007633-AD 2.4 GHz altimètre altis V3 + carte météo prévue @ dimanche | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Lun 27 Aoû - 9:28 | |
| Bonjour,
Je serai présent. Stéphane devrait l'être également.
Patrick Rivet 2,4Ghz
J'apporte les altos. Avez vous un logiciel de gestion de concours?
A bientôt, Patrick.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mar 28 Aoû - 1:29 | |
| Bonsoir Patrick, Tès heureux que tu viennes avec Stéphane. En ce qui concerne la gestion, j'ai juste créer une feuille excel pour le F5J Si nous n'avons pas de doublon de fréquence et assez de cibles, nous pourrons faire des manches en volant tous ensemble. sinon j'ai de quoi faire facilement des tirages lié au cibles et au concurrents. Mais ton log est super Bienvenu... Amicalement Thierry | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mar 28 Aoû - 8:52 | |
| - Thierry MARTIN a écrit:
Si nous n'avons pas de doublon de fréquence et assez de cibles, nous pourrons faire des manches en volant tous ensemble. sinon j'ai de quoi faire facilement des tirages lié au cibles et au concurrents.
Thierry bonjour Thierry as-tu le nombre inscrits à Avernes on a voler par groupes de 5 quant à voler tous ensemble, ok si on n'est pas nombreux, mais quid des aides et surtout du chronométrage @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mar 28 Aoû - 20:32 | |
| Salut Serge, j'ai un pb de ligne a mon boulot , donc je n'accède au net que le soir... d'ou ma présence limitée en ce moment. Les inscriptions se feront jusqu'au dernier moment, donc, je ne connais pas le nombre de concurrents . Je le reporte sur le premier message du post... Il sera en outre toujours possible que les aides soient aux chronomètres. Evidement l'idéal serait un nombre d'aide égal au nombre de concurrent mais ce serais très étonnant, donc nous nous adapterons. Au besoin les concurrents qui ne volent pas chronométrerons et coacherons ceux qui volent comme cela se fait dans d'autre type de concours. Celui ci est le premier F5J que nous organisons, il nous faut apprendre de ceux qui savent... Et surtout passer un bon moment tous ensemble. Et j'espère que nous feront au minimum 5 manches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mar 28 Aoû - 22:37 | |
| Pas de treuil , pas de sandow , pas de probleme de sens de vent , 1 chrono/aide/porteur de café/coach/concurrent/adversaire par pilote , 1 PC portable , 1 mégaphone . Cette légèreté de mise en oeuvre permet de faire facilement un max de manches . A 2 organisateurs , nous avons fait pour notre premier concours à Avernes 5 manches et 2 fly-off pour 15 concurrents , (Concours reconduit en mai/juin 2013). Ne pas oublier les feuilles de vol Ex: https://servimg.com/view/15645597/32 Il m'en reste une vingtaine , je les aménerai au cas ou il en manque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mar 28 Aoû - 23:34 | |
| Ben voilà c'est simple. amitiés Thierry | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Mer 29 Aoû - 8:34 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Pas de treuil , pas de sandow , pas de probleme de sens de vent , 1 chrono/aide/porteur de café/coach/concurrent/adversaire par pilote , 1 PC portable , 1 mégaphone .
Cette légèreté de mise en oeuvre permet de faire facilement un max de manches . A 2 organisateurs , nous avons fait pour notre premier concours à Avernes 5 manches et 2 fly-off pour 15 concurrents , (Concours reconduit en mai/juin 2013). Ne pas oublier les feuilles de vol Ex: https://servimg.com/view/15645597/32 Il m'en reste une vingtaine , je les aménerai au cas ou il en manque. bonjour Philippe c'est vrai que c'est seulement le 2ème F5J dans la région à Avernes ça c'est très bien passé, pour le chronométrage on peut, comme en F3J, s'autochronométrer c'est l'aide qui fait ce travail faut pas oublier les cibles pour la saison 2013, il faudrait trouver d'autres clubs je vois cela aux Cigognes au fait, c'est quoi comme police de caractères ta feuille de vol @+ | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Jeu 30 Aoû - 20:54 | |
| Bon ben le forum des associations de la communenest reporté d une semaine. Du coup je suis libre. Je viendrai donc avec les deux génoma. Je possède 2 alti V3 et une carte de lecture. Puis je avoir le lieu et l heure de rendez vous? Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Jeu 30 Aoû - 21:48 | |
| Yaoooh....! 1 chrono/aide/porteur de café/coach/concurrent/adversaire de plus . A dimanche
| |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Jeu 30 Aoû - 22:01 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Yaoooh....!
1 chrono/aide/porteur de café/coach/concurrent/adversaire de plus . A dimanche
Et accessoirement aide coupeur de citrons en second ou troisième!.. Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Ven 31 Aoû - 7:42 | |
| Bonjour Marc, Heureux de t'avoir avec nous, Le terrain se trouve à la sortie d'ETREPAGNY sur la route qui mène à GISORS coordonnées : 49°21"8' N, 1°48"26' E on essaiera de commencer le concours à 9h30 Amicalement Thierry | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Ven 31 Aoû - 15:53 | |
- Bonjour Marc,
Heureux de t'avoir avec nous,
Le terrain se trouve à la sortie d'ETREPAGNY sur la route qui mène à GISORS
coordonnées : 49°21"8' N, 1°48"26' E
on essaiera de commencer le concours à 9h30
Amicalement
Thierry bonjour Thierry bon, ça fait longtemps que je suis allé à Etrepagny mais les coordonnées que tu indiques (et qui sont les mêmes que celles de la FFAM) sont fausses si le terrain d'Etrepagny n'a pas changé de place, c'est ici 49°18'10' N 1°38'01" E ou 49,,302778 - 1,633611 en décimal j'ai vérifié sur Google Earth les coordonnées indiquées par la Fédé doivent être celles de l'adresse du Président du club @ dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Ven 31 Aoû - 20:48 | |
| Si le terrain modélisme n'a pas bougé depuis le mois de mai , il est simplement sur l'aérodrome d'Etrépagny. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Ven 31 Aoû - 22:28 | |
| bonsoir jeune gens, Vous avez tous les deux raison, Serge, tu donnes bien les coordonnées du terrain, et c'est bien sur l'aérodrome d'Etrepagny ainsi que le dit Philippe. Je fais un mea culpa j'ai été, par paresse , chercher les coordonnées sur le site de la FFAM Pour le voir faite: http://maps.google.fr/et tapez ou copiez : 49.30316,1.635375 dans la zone de recherche amicalement Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Dim 2 Sep - 19:26 | |
| Hé bien voilà, notre premier vrai concours F5J à eu lieu sur notre terrain d'Etrepagny ,Nous étions 9 et avons fait 8 manches. Le temps était avec nous et nous avons passé une super journée. C'était mon premier concours de ce type, et je dois avouer que j'ai vraiment été très séduit par la simplicité de sa mise en oeuvre et je crois sincèrement que cette formule a beaucoup d'avenir. L'utilisation de l'altimètre est très agréable, j'avais programmé, outre les 30 secondes moteur, une altitude de coupure à 170 mètres. Je me suis surtout servi de cette fonction, l'altitude atteinte était au alentour de 185 mètres car après coupure, le modèle montait par inertie d'environ 15 mètres. Voici les résultats de cette première expérience: 1 Daniel CHALIMON 2 Serge PRUD'HOMME 3 Marc PUJOL 4 Thierry MARTIN 5 Philippe LEGRAND 6 Robert LANTZ 7 Patrick RIVET (merci d'être venu de si loin.. ) 8 Sylvère MAISSE 9 Yves ROGUEZ (bien malheureux ) Nous ne remercierons jamais assez Mesdames CHALIMON et PERRIER, qui ont géré ce concours de main de maÎtre, et Patrick PERRIER qui n'a (hélas!) pas fait le concours mais à chronométré et coaché très efficacement les concurrents. A refaire Amicalement Thierry | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Dim 2 Sep - 20:47 | |
-
Nous ne remercierons jamais assez Mesdames CHALIMON et PERRIER, qui ont géré ce concours de main de maÎtre, et Patrick PERRIER qui n'a (hélas!) pas fait le concours mais à chronométré et coaché très efficacement les concurrents.
Thierry
et Monique MAISSE oui super concours dommage qu'il n'y ai pas assez de programmés ils devraient y en avoir plus l'année prochaine vu le nombre d'altimètres achetés @+ | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Dim 2 Sep - 21:02 | |
| Et il ne faut pas oublier Monique Maisse dans les remerciements.
A mon tour de remercier le Club d'Etrepagny d'avoir organiser cette compétition. La preuve est encore faite que, avec une machine perso, on peut faire quelques résultats. Car ce qui est important, ce n'est pas trop la machine mais la stratégie du vol (à quelle hauteur couper), où est l'ascendance, et savoir se poser près de la cible.
En terme de machines il y avait 1 Maxa, 1 Pike perfect, 1 Ava, 1 Shadow, 1 electra, 1 alfa club, 1 hybride sur aile de graphite, et 2 planeurs perso (XXX de Sylvère et le Genoma2).
Tous les atterrissages ont plus ressemblé à de vrais attéros qu'à du planté de fuseau. Et les meilleurs ont fait moins d'un mètre de façon très régulière. Les machines ne souffrent donc pas.
On ne parlera pas des Deux incidents techniques que l'on a déploré qui sont dus l'un à un problème répétitif (ce n'était pas la première fois visiblement) de variateur et l'autre à un moteur qui s'est désolidarisé au décollage (pb de fabrication ou autre? je ne sais pas).
Pour ma part, c'était la troisième compétition de ma vie (les 2 autres ayant eu lieu en 1980 et 1982...), donc c'était en vérité ma première compétition. Mon Génoma (version 1) a eu sa première panne lors d'un vol d'essais (1 servo de flap a lâché en vol) et a donc été rangé dès le début du concours ce qui a fait que j'ai du directement voler avec le Genoma2 qui n'avait que 2 vols dans 30 à 40 km/h de vent. Autant dire que je n'avais jamais spiralé avec ni compris comment réaliser des atterrissages de précision ni tenter le moindre ballastage. Il a donc fallu faire tout cela et apprendre sur le tas... Ceux qui ont gagnés sont ceux qui ont été les plus réguliers et performants. Cette journée a été pour moi source de beaucoup d'échanges et d'apprentissages. C'est aussi cela une compétition.
Merci à tous. J'espère que des jeunes viendront nous bousculer dans nos certitudes et nos incertitudes.
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 Dim 2 Sep - 21:33 | |
| Journée bien sympa , 7 ou 8 manches (je ne sais plus) sans trop se presser et j'en aurais bien fait une de plus . A la prochaine , et merci à tous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours F5J a Etrepagny du 2/9 | |
| |
|
| |
| Concours F5J a Etrepagny du 2/9 | |
|