F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Empennage Discus2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benes
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Empennage Discus2 Empty
MessageSujet: Empennage Discus2   Empennage Discus2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:06

Bonjour à tous,
Ayant cassé mon empennage de D2, et après appel d'Airtech, il me conseile d'en fabriquer un nouveau.
Alors je suis à la recherche de plan afin de l'améliorer par rapport à celui d'origine.
Merci pour vos contributions
LB
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Empennage Discus2 Empty
MessageSujet: Re: Empennage Discus2   Empennage Discus2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:02


Salut,
Pour mon D2 j'ai repris la forme du stab d'origne mais je l'ai refait en balsa 3mm plus fibre 25g et à volet.
Pour la dérive j'ai utilisé un plan d'Origine Drela (tu cherches sur google un fichier appelé glasstail.pdf) mais je l'ai agrandi à la photocopieuse à 105% (pour obtenir une surface équivalente aux bons planeurs du marché) fabrication idem stab (balsa fibré), au total j'ai gagné 4g sur l'ensemble stab+dérive par rapport à ceux livrés dans le kit et avec une surface verticale bien supérieure (tout en étant bien plus solides...).
Pour le prochain je referai la même chose mais j'ai bien envie de tester balsa poncé et entoilage au papier japon, le résultat sera plus léger que la fibre et je suis quasiment sûr que la solidité sera très bonne.
Le résultat en vol est super agréable avec une efficacité redoutable de la dérive et 0 snacking au lancé.
Sinon j'ai toujours les stabs d'origine du D2 qui trainent dans un coin de l'atelier, si ça t'interresse envoie moi un MP.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
benes
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Empennage Discus2 Empty
MessageSujet: Re: Empennage Discus2   Empennage Discus2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:55

Merci Loïc, je vais essayer avec le modèle que tu m'as conseillé.
A+
LB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empennage Discus2 Empty
MessageSujet: Re: Empennage Discus2   Empennage Discus2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empennage Discus2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centrage discus2
» ETERNITY F5J
» empennage
» empennage V race m
» Empennage fireworks III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: