F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réparation LongShot3

Aller en bas 
+2
mathieu.d.
lako64
6 participants
AuteurMessage
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:13

Bonjour à tous.

Je voulais essayer le F3K, et pour commencer j'ai voulu prendre de l'occasion.
J'ai donc acheté un LS3 d'occasion vendu ici.
Malheureusement , mon vendeur à cassé la queue au moment de l’emballage.
Nous sommes tombé d'accord pour le prix de vente avec la queue cassée.
Mais il n'a absolument pris aucune précaution pour l’emballage.

Résultats, j'ai reçu un LS3 avec le bout d'aile droit plié et le stab également plié et même pas la queue de maintenue avec du scotch, plus un fils de servo coupé.

Bref, maintenant j'ai besoin d'aide pour essayer de réparer l'aile et le stab (pour la queue, j'ai la solution).
Comment faut-il procéder ? avec quoi ? pour renforcer ces pliures ?


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.d.
pilote national
pilote national
mathieu.d.


Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:15

si tu mets des photos, ca serait plus simple a dire
Revenir en haut Aller en bas
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:20

En voici une d'un stab

Réparation LongShot3 P1000511

Puis une autre de l'aile


Réparation LongShot3 P1000512

J'espère que ça fonctionne

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:41


pour l'aile si ton peg est sur l'aile gauche, je ne ferais rien.... ou au pire la redresser un peu et injecter un peu de cyano compatible mousse

pour le stab, c'est plus delicat, il faut un minimum de rigidité et si tu fais une reparation, tu vas devoir pas mal compenser le surpoids par du plomb devant.
il est possible que de la cyano et un simple scotch sufise, surtout pour apprendre.
on va peut etre te dire que c'est une connerie, mais fais l'essai tu seras surpris de la diference de solidité pour un surpoids engligeable.

sur une aile pliée coté peg pres du fuselage, j'ai tenu toute les vacances d'eté avec un bon morceau de scotch d'emballage TESA. La difference de rigidité etait enorme. Alors sur un stab ca vaut le coup de faire un essai. Tu degraisses bien et c'est tout. si ca merde tu l'enleves

quand meme pas de bol pour un premier planeur


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:31

Bonjour,

De retour, avec mon fuselage gentiment réparé par un champion de racer.

J'étais en train de terminer le réparation du bout d'aile pliée quand, dehors, j'ai pris l'aile par le peg, comme pour un lancé.
Et crac. bout d'aile coté Peg fendu.
Je ne savais pas, quand je l'avais acheté le ls3, que l'aile coté Peg était réparé, le vendeur ne m'avait rien dit à ce sujet.
Quand j'avais reçu le LS3, vu l'emballage et les différentes déconvenues, je n'avais pas prêté attention à ce coté de l'aile.

J'ai téléchargé la doc de montage du LS3, et je viens de voir qu'en plus, le peg n'est pas à 25mm du saumon, mais à peine à 10 mm, que le bout d'aile est complétement vide. Bref je ne sais pas si c'est réparable encore une fois. Avez vous une idée ?

Décidément, mes essais en F3K commencent très mal. C'est la première fois que j'ai autant de malchance.
Je pense que je vais vous communiquer les noms et pseudo de la personne qui m'a vendu ce LS3 (annonce trouvée ici), afin que personne d'autre se fasse enfumer comme je pense l'avoir était. Les 2 seules choses qui m'ont étaient signalées sont le fuselage cassé et le milieu de l'aile droite réparée.

Est-il possible de trouver que les ailes ? ou ? et pour combien ??

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
william
pilote amateur
pilote amateur
william


Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:53

J'ai bien l'impression que tu es tombé sur un vendeur particulièrement indélicat ! A moins de que tu ne l'ai payé moins de 10€.
Ce planeur à l'air d'avoir subi un voir plusieurs gros crash...
Je pense que de dénoncer cette brave personne serait d'utilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:09


fait des photos, c'est peut etre facilement reparable.

j'ai eu malheureusement l'habitude de reparer plusieurs collages de Pegs, et ce n'est pas si compliqué.

le fait qu'il soit a 10mm, c'est un peu juste, mais pas forcement dramatique.

Revenir en haut Aller en bas
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:56

Je vais essayer de faire quelques photos pour vous montrer ça.

A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:31

Voici 3 photos du Peg.

Réparation LongShot3 P1000601eb

Réparation LongShot3 P1000602t

Réparation LongShot3 P1000603g

Le trou à l'emplacement original du Peg était masqué par un autocollant imitation carbone.

Il faut que j’essaie d'enlever le Peg sans rien cassé. Peut-être après cela, je pourrais voir avec quoi je peux remplir le vide à l'intérieur du bout d'aile, puis recollé légèrement avec de la CA et enfin mettre une bande de FV de 25 de chaque cotés.
Après tout ça mettre un nouveau Peg (rond ??) à la bonne place.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:32

Mince, il n'y a pas les photos.

J'essaie encore.
Revenir en haut Aller en bas
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:43

Réparation LongShot3 P1000612


Réparation LongShot3 P1000611

Depuis le dessous de l'aile on voit bien que le bout de l'aile est vide car(couleur verte)

Réparation LongShot3 P1000613


J'espère que les photos ne sont pas trop grandes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:16

bah c'est rien du tout...
Mais si tu avais un peu de matos pour réparer ça serait plus facile.
Genre résine époxy et un peu de fibre de verre.

A Pau, chez Garvite , tu peux tout trouver facilement http://www.garvite.fr/ et par petite quantité.


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:34

J'ai exactement ce qu'il faut de chez Garvite.
J'ai de la résine SR632 et du taffetas 48g.

Mais comment procéder, je dois bien déplacer le Peg, mais difficile de l'enlever. Peut-être dois-je le sectionner pour en remettre un au bon endroit.
Est-ce qu'un peg rond (plus facile à trouer l'aile) fonctionne comme celui qui est installé ?
Ensuite, est-ce que je dois remplir le creux de l'aile (il est vide) ?

Merci pour votre aide.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:12

Salut Alain, voilà comment je procèderais.
Avec le futurcomposédupassé que j'employasse, Il faut donc que tu comprennasse que je ne me pose pas en infaillible et incontestable réparateur, mais plutôt en modéliste ayant déjà subit les mêmes vilénies.
C'est à mon sens les peaux qui vont transmettre les efforts vers le longeron, il ne sert donc pas à grand chose de remplir de résine l'aile. Je couperais 2 coupons de tissus englobant la fente du peg, et après avoir dépoli les peaux intrados et extrados, je les appliquerais à la résine de part et d'autre, sous presse.
Ton peg un peu large et dont le bord et bien arrondi doit être assez confortable, je ne le changerais pas.
Bonne réparation
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:32

Voila, je pu retirer le Peg et j'ai pointé avec un peu de CA la cassure.
J'ai ensuite renforcé le bout et le dessus de l'aile avec une petite bande de FV.
Au dessous de l'aile il y avait déjà de la résine.

Il me reste plus qu'à remettre un Peg.
D'origine, quel est le diamètre et la longueur du Peg ?, j’hésite à remettre celui qui est visible sur les photos car il est rectangulaire et je pense qu'en agrandissant le trou prévu à l'origine, je vais fragiliser l'endroit. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:14

ne prends pas un peg rond, ca fait mal aux doigts!!!!

essaye de trouver du tissu carbone pour faire 2 "patchs" et utilise le peg rectangulaire une fois reprofilé avant..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation LongShot3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation LongShot3   Réparation LongShot3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation LongShot3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longshot 3
» Fuselage de Longshot3
» Réparation NYX F3B
» KIT DE REPARATION
» réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: