Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: dynamic soaring Sam 28 Avr 2012 - 18:20
Salut. je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. il n'y a pas de raison que le Cz diminue avec le vitesse... il y a le facteur de charge qui augmente. Bon..
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: dynamic soaring Sam 28 Avr 2012 - 18:53
Deguelle J-Bastien a écrit:
Pour faire simple, c'est pas dans les Vosges ou les Pyrénées atlantique que tu vas y arriver. JB
Pas sûr: un bon vent de sud météo à Port de Larrau comme aujourd'hui ça doit envoyer quelque chose de grave (pour y être allé en balade dans ce genre de conditions, je peux te dire que Laurac fort c'est de la rigolade à coté...). Bons vols Loïc
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: dynamic soaring Sam 28 Avr 2012 - 19:28
Salut. Je pensais justement à cet endroit à essayer. Le problème c'est que le vent fort là bas n'est pas courant. Il faut donc être à l'affût. Je généralise pas mal j'avoue. Jb
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: dynamic soaring Sam 28 Avr 2012 - 19:36
En même temps, ici il y a tempête et si on se rapporte à Internet il n'y a pas grand chose là haut. C'est quand même beaucoup plus courant du vent d'autan que du vent du sud dans le souletin.
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: dynamic soaring Sam 28 Avr 2012 - 20:08
Ca dépend vraiment des années car du temps ou je volais tous les WE à la Madeleine, les journées sud avec plus de 40km/h en continu n'étaient pas si rares (je dis bien en continu pas en rafales, là j'ai souvent vu plus de 70km/h) Et 40km/h à Tardets je te laisse imaginer combien il y a à Port de Larrau... Mais effectivement il faut être à l'affut pour ce genre de choses. Bons vols Loïc
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: dynamic soaring Dim 29 Avr 2012 - 9:39
blancoloic a écrit:
Ca dépend vraiment des années car du temps ou je volais tous les WE à la Madeleine,...
C’était à l'epoque des dinosaures ca ? En plus ca devait pas etre évident à ton époque avec les radio a boutons en tout ou rien en DS !
En plus tu dis ca a JB alors qu'il est plus à l'a fût de bierre qu'autre chose
Et puis n'oublions pas que le premier a voler en DS en France c’était en région Parisienne et c’était Fantomas ! Faut dire que la pente d'où il part a l'air pil poile pour ca !
Norbert
_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!