| Interrupteur magnétique ZEPSUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 12:08 | |
| - LaurentP a écrit:
- Avez-vous entendu parlé de ce type d'interrupteur pour nos modèles F3B?
Est-ce fiable?
http://zepsus.com/magnetic-switch/ http://zepsus.com/smart-magnet-holder/
Dans mon cas, l'utilisation du RegMax en 2 x 1S il me faudrait deux switch par planeur. Est-ce bien raisonnable?
Sergi a ca dans le Fosa et FS4. Aucun soucis depuis quelques mois d'utilisation. C'est vraiment très pratique de ne pas avoir à ouvrir l'ogive pour allumer, ou d'avoir à manipuler x fois les prises. En plus la livraison est super rapide: commandé le lundi, arrivé le jeudi dans une enveloppe à bulle. Jette un oeil sur planet soaring, Pierre Rondel l'a aussi adopté et a fait un petit billet à ce sujet. Pour le cas de ta double alim, si tu as 2 prises vers le RX, effectivement, c'est pas forcement le plus judicieux.... | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 13:44 | |
| Merci Nicolas pour ton retour.
Laurent tu peux déplacer ce sujet dans la rubrique Matériel F3B. Je me suis trompé de forum. Désolé. | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 15:28 | |
| J'ai utilisé le mien sur le Pike Precision, et j'en suis très content. Quel confort de fermer l'ogive une fois pour toute en début de journée J'ai développé un support d'aimant super pratique. Je ferais un post bientot sur planet-soaring avec quelques photos. A+ Pierre | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 15:43 | |
| Merci Pierre. Penses-tu qu'il soit possible d'utiliser 2 switch avec le RegMaw en 2 x 1S sans que cela soit trop contraignant ou problématique?
J'ai passé tout le concours de Dimanche à me faire chi... à brancher et débrancher en étant obligé de retourner le planeur (l'Hurricane a l'implantation radio sur le dessous) et comme il a plu pas mal il y avait de l'humidité dans le fuselage (hum pas bon ça...) du coup ce système me branche bien. | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 15:51 | |
| | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 15:56 | |
| Super ça!!!! Je vais lire le sujet attentivement. En effet, je crois que le fuselage de l'Hurricane est le plus petit jamais produit. J'avais comparé la section d'un fuselage de Radical et celui d'un Hurricane et l'Hurricane est sensiblement moins haut. | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 15:57 | |
| | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 16:07 | |
| La tension d'entre min est de 4V pour l'interrupteur. Trop élevée donc pour mes accus Li-Ion 1S... :-( | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mar 10 Avr 2012 - 16:12 | |
| Il faut poser la question à GyllConcept (contact par leur site web). Je pense que cela fonctionne en dessous de 4v. Tu n'est plus dans la plage nominal mais cela doit fonctionner sans problème.
A+
Pierre | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Mer 11 Avr 2012 - 10:59 | |
| J'ai contacté Gyll Concepts et voici leur réponse:
Hello Laurent, Our switches work down to about 3V but will not be fully compliant with all the specifications we have provided. This is due to the fact that the impedance of the switch (a MosFet transistor) increase when the power supply voltage decrease. So we would recommend that you do not go below 3.5V at any time, which represents approximately using 80% of a Li-Ion battery capacity. At 3.5V, you should expect a voltage drop out of about 70mV at 6A and a max peak current of 10A assuming both batteries are active (instead of 35mV and 16A respectively). Please note that the LEDs will be meaningless. The switch LED will always provides a "low battery" signal (i.e., input below 4V) while the RegMAx LED will always considers that the batteries are properly balanced. CordialementGyLL Concepts | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Sam 26 Nov 2016 - 18:29 | |
| http://planet-soaring.blogspot.fr/2012/02/magnetic-switches-become-more-and-more.html merci Pierre Sinon dans mon Fosa après la révision d'hiver: 2 Li ions en série et Zepsus MBEC7A-5,7v , donc inter magnétique et régulateur de tension. Les lions au fond de la barque puis au dessus le R 6007 Futaba puis au dessus le Zepsus, surprise je peux fermer la coiffe. Par contre je n'ai pas trouvé comment se fait la baisse de tension? En fait je désire savoir si la baisse de tension se fait par découpage comme un U-BEC?
Dernière édition par Daniel 86 le Dim 27 Nov 2016 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS Sam 26 Nov 2016 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrupteur magnétique ZEPSUS | |
| |
|
| |
| Interrupteur magnétique ZEPSUS | |
|