| J ai tue mon planeur !!!!!! | |
|
+4Laurent DURU philippe rudy apsara2000 8 participants |
Auteur | Message |
---|
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 19:52 | |
| Bonjour Apres une belle journee de vol en pente face a la mer , a cause d un vent violent le planeur s'est accroche a une ligne d electricité et juste au meme moment un autre coup de vent et le planeur a provoque un court circuit et puffff Le planeur a brulé comme une allumette en une seconde la queue du planeur s est litteralement evaporisée et le carbone s est detaché comme des cheveux en plus je n etais pas tres proche des lignes c est à dire si on me demande je ne peux pas reussir la meme chose une deuxieme fois tant pis ça sera une occasion pour en refaire un autre , peut etre le meme , parce que je l aimais bien Que son ame soit en paix Voila qq photos de cet evenement ( je ne sais pas dire crash !!) spectaculaire Et voila comment etait le modele avant ilker /Istanbul
Dernière édition par apsara2000 le Mar 6 Mai 2008 - 23:21, édité 8 fois | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 20:10 | |
| on t'as reconnu Dom malgré ton pseudo désolé ( pour tous les 3 : apsara 2000, le planeur et Dom ) rudy | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 20:22 | |
| Ben ça va rappeler des souvenirs à Monsieur Laurent Gauthié !!! Lui, il a fait cramer un victor F3B sur une ligne MT et déclenché le feu dans la steppe arride de Montauban !!! Au feu les pompiers !!!!!! Philippe PS : Je sais je dénonce, et c'est pas bien mais c'est pour la bonne cause : La SECURITE (planeurs carbones et ligne électrique ne font pas bon ménage !! _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
apsara2000 rooky
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : ISTANBUL/TURQUIE Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 20:24 | |
| Desolé je ne suis pas DOM !!! je m appele ILKER si je me rapelle bien | |
|
| |
apsara2000 rooky
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 20:26 | |
| C est vrai que meme si ça arrive un sur mille ça montre que notre hobby peut etre tres dangeureux ilker /Istanbul | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 20:26 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 20:39 | |
| au fait ! t'avais retrouvé les servos ????
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 20:54 | |
| 4 servos sur 6 (2 ont brulés). Ils revolent tous depuis ainsi que le recepteur........... Soit 120euros de servos en fumé +le planeur.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 21:12 | |
| Le pb quand nos modèles touchent une ligne 20 kv se pose quand il s'accroche dans les fils et glisse par le vent vers le poteau et provoque un cc sur l'isolateur phase/terre. A moins d'être "adroit" c'est difficile de faire la même chose en milieu de portée. Le bon réflexe est d'avertir les services d'urgences erdf pour qu'ils coupent le réseau, son assureur, pour qu'il paye l'intervention et l'end (energie non distribuée) et rester à + de 30m de l'incident car en cas de court circuit, de part l'écoulement à la terre, vos deux jambes écartée peuvent présenter une différence de potenciel et au milieu...l'ampoule s"allume |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 21:34 | |
| Du beau travail, parole de boucher! Désoler cher frère forumeur méditerranéen même la cyano ne peut plus rien pour ta pelote! | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 22:04 | |
| c'est fréquent alors, Je pensais être le seul Moi c'est un fox de 4m que j'ai posé sur une ligne et bien qu'il n'y est pas un gramme de carbone, ça a fait un bel arc qui m'a cramé toute l'électronique et fait une aile creuse d'un coté | |
|
| |
aero_nico pilote amateur
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Martigues Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 22:30 | |
| Au sérieux trop fort, c'est la premiere fois que je vois des chamalloF3K grillé bon plus séreusement c'est vraiment domage, je te demande pas s'il y a quelque chose de récupérable ++ Nico Ps:Laurent c'est osé de faire revoler des servos et un receteur qui c'est pris une telle chataigne | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 22:52 | |
| ca me fait penser au planeur grillé du logo, | |
|
| |
apsara2000 rooky
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 23:02 | |
| Je n'ai pas essayé mais tout est cramé je pense , peut etre les servos dans le pot , mais ils sont tout noir je n'ai meme pas trouvé ou est le servo de l'aile C'est vrai qu'il y a des ressemblances avec le logo , peut-etre il faut revoir le design | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! Mar 6 Mai 2008 - 23:11 | |
| - Citation :
- Ps:Laurent c'est osé de faire revoler des servos et un receteur qui c'est pris une telle chataigne
yep, c'est pour ça que les servos sont aux volets d'un autre planeur, et le rx dans un F3K . Plus serieusement, tout le matos a été testé pendant DES heures sous charge. En fait dans mon cas, les fils electriques ont fondus dans l'explosion (oui oui, explosion...) et le matos rc qui n'a pas brulé n'a rien vu des 20kv. Même la batterie était ok, mais en court-circuit forcement... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J ai tue mon planeur !!!!!! | |
| |
|
| |
| J ai tue mon planeur !!!!!! | |
|