F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012

Aller en bas 
+14
jeremy_lagrue
JPHJAILLAIS
frederic vandriessche
olivier.N
LaurentP
Michel Castel
Daniel 86
Frédérix
Lascombes Cédric
sylvain
Norbert
rudy jdmodel
Nicolas Ridray
Laurent
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:25

OK merci Laurent,

je risque d'etre un chouille en retard, car Christelle a eu la bonne idée d'organiser un week end vers Montauban chez des amis :roll.

Donc faut que je de pose toute la famille et la bazar chez eux avant d'arriver au Terrain du coup Suspect

N'hesitez pas a commencer les activités sans moi le temps que j'arrive si besoin. bounce

Tschusss

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 71
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:53

Désolé les vendéens ne viendront pas faire mumuse avec vous, nous venons de rentrer du Pérou avec une escale plus longue que prévu en Espagne grace à nos controleurs aériens scratch et Vincent part demain pour la Corse donc l'équipe est décimée cheers

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:54

On s'est bien amusé malgré les quelques averses du matin.
Le niveau monte, les machines se rapprochent et progressent. Laurent vous racontera ça mais une très agréable journée avec juges parfaits (et certains nouveaux en sus _ merci Caussade) et des concurrents bien chauds et sympas.
On recommence quand et ou vous voulez.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:45

Salut,


un petit mot pour remercier le club de Montauban pour ce stage F3B !
Merci donc à Laurent qui a pu répondre a nos nombreuses questions sur la discipline tiptop

Un grand merci a Roland pour ma part qui a eu la grande gentillesse de m'aider dans la programmation du modèle et de m'assister, en plus de me prêter ses treuils, pour mes premières treuillées ! merci BCP ! cheers

C'est plus impressionnant que difficile, et j'encourage donc tout ceux qui ont un crochet sur leur machine d'essayer : c'est une mise en l'air assez jouissive ! Twisted Evil
Bon apres, monter correctement dans tous les temps et plus haut que les autres, c'est une autre histoire, et ca demande en effet bcp de travail, mais j'en retiens qu'il n'est pas nécessaire d'etre au niveau international pour deja prendre du plaisir et c'est donc largement accessible... Les nouveaux, vous pouvez aller sans pb j'ai testé pour vous Wink

Et enfin, encore un grand merci à Rudy qui m'a (encore) un model de ch'nord ! cheers
C'est d'ailleurs avec le premier (le Dynamic) que j'ai effectué mes premiers treuillages !

@tres bientot donc au bout d'un fil

Norbert

PS: tres content d'avoir pu mettre un visage sur les membres du forum ! C'est toujours tres agréable de se voir en vrai sur les terrains Wink

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:19

moi aussi j'y go de mon petit commentaire.
avant tout un grand merci au club de montauban et surtout a laurent et roland d'avoir mis ce petit stage suivi du concours sur pied. pas tjs evident de trouver des volontaire. juste un petit dommage que pas plus de monde. un grand merci au club de caussade qui est venu donner un petit coup de main a l'organisation , surtout pour le concours? il faut du monde sous les bases.
et pour ma part un grand merci à Michel Castel qui s'est devoué a 100/100 pour venir me donner un coup de main en vu d'un bon entrainement pour le CDF.
mon lift marche de mieux en mieux, les reglages on eté repris presque de zero, mais ça confirme bien les impressions. c'est de la balle.
j'ai du faire 50 vols en 3 jours..
avec le concours enquiller 3 manches completes en passant entre les gouttes impeccable. faire des 1000 ça fait du bien au moral et ça motive. et juste un petit regret pour Laurent Gautier qui a un peu abimé son pike, mais a priori ça a l'air de bien le faire. .
donc a bientot a tous sur le prochain concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
f3bathome
rooky
f3bathome


Nombre de messages : 7
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 25/01/2010

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:08

nice video Sergi, gracias !

Un week end bien occupé, avec pas mal de vol malgré la pluie qui est venue nous embêter dimanche matin.
Samedi jusqu'à 14h, formation en intérieur et réglages à l'extérieur. Merci à Roland d'avoir filé un bon coup de main.

j'espère que la formule a plu, on pourra surement renouveler ça...

Ca faisait donc une mise en jambe pour les prochains gros concours. Coté Montalbanais, pas mal de nouveaux juges formés samedi, confirmé dimanche. Le matos de comptage est opérationnel, pret pour le CdF !

Un grand merci aux juges donc qui se sont déplacés pour nous aider ce WE (en particulier de Caussade, mais aussi merci à Chantal, Loïc, Christine...)

Roland et moi testions de nouvelles machines dimanche. De mon coté, je suis satisfait du Pike avec lequel j'ai un bon feeling (même en durée ballastée...). En vitesse il montre un bon potentiel à travailler. Je l'ai endommagé en atterro de distance ce qui m'a privé de la durée de la manche 3, dommage...Le pike aurait été sur le podium.

Roland a bien gazé avec le fosa lift, 2x 15,xx dans des conditions moyennes. Il gagne le concours avec presque un sans faute.

Laurent Potin a été bien régulier, pas de grosse faute, ça paye ! Sylvain en embuscade monte sur la troisième place. Le Huricane est donc 2 fois sur le podium.

Nicolas Ridray, premier concours de F3B : 4eme place, bravo ! Faut s'accrocher mais l'entraienment intensif à payé aussi !

Les résultats:
http://cjoint.com/?BDjo5uZLVSG


Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Mtb10

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:16

Le Team F3Bathome est bien rentré! Avec plein de devoirs pour les prochains entrainements!

Merci:
Au MAM pour l'organisation de ce sympathique WE.
A Laurent et Roland pour les nombreux conseils.
Aux juges pour leur présence malgré les gouttes.
A tous les pilotes/aides/spectateurs pour la bonne ambiance.

Pour mon premier concours le bilan est pas trop mauvais.
J'ai fait des erreurs qui me serviront d'exemple: c'est comme ça qu'on apprend.
Il y a encore beaucoup de marge de progression et ça motive pour l'entrainement.

Bref, content d’être venu, et motivé pour revenir le WE du 23-24 juin!

A bientôt,

Nicolas


PS: Merci aussi aux lapins rabbit pour n'avoir mangé qu'une seule de nos lignes! Attention à ceux qui trouveront des lapins en chocolat en ce jour de Pacques, il y a peut-être du 1.2 Jesina dedans!

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:24

Bravo au staff de Montauban, c'était une très bonne idée de faire un stage + le concours internationale ( 2 espagnols étaient présents) ... 3 manches passées malgré un peu de pluie le dimanche matin, un chef de piste, Loïc qui a fait les interruptions aux moments adéquats....mais grâce aussi aux nombreux pilotes absents...... les champions, après la théorie... étaient près de nous pendant les vols...dans une ambiance cool et décontractée....des tas de conseils nous ont été diffuser selon une tradition ancestrale....
En bonus, j'ai eu une astuce efficace pour leurrer les capteurs qui empêchaient le démarrage de ma voiture, merci Laurent.


Dernière édition par pinoteau le Jeu 12 Avr 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:04

Merci à tous les organisateurs et juges sans lesquels rien n'est possible mais aussi à Michel et Pascale pour nous avoir filé un coup de mains à Rudy, Roland et moi-meme.

Météo capricieuse mais ambiance au top.

Niveau matos, le Fosa Lift m'a vraiment impressionné aussi bien dans les mains de Roland que de Rudy. Rudy a vraiment fait de gros progrès aussi.

Mon hurricane a fait ses premiers vols et les réglages du constructeur me conviennent bien. C'est vraiment une machine super raide et rapide.
Grace au professeur Laurent, je vais pouvoir essayer quelques nouveaux trucs au treuillage. Bref à refaire l'année prochaine cette séance de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:08

pinoteau a écrit:
( 3 espagnols étaient présents)

A la rigueur mon coéquipier peut compter double mais moi je n'ai pas encore prévu de changer de nationalité Cool . Donc un seul espagnol + 1 "assimilé" = 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:24

je te laisse lui traduire... Suspect

C'est quand même bien bon de reprendre la compétition hein ! albino




_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:03

on avait une petite faute de frappe dans le fichier sur une vitesse de Nicolas manche 1
19,96 -> 17,96s

Cela ne change pas le classement.
Je corrigerai tout ça..

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:02

Pour les absents, le stage théorique a commencé dès le samedi matin avec Laurent Gauthié au tableau blanc et de nombreux élèves, les concurrents ( 12 à ce concours et parmi les chronométreurs certains sont venus écoutés... des futurs pilotes F3B certainement...
Dans un premier temps je vous donne les chapitres, nous essayerons de les développer plus tard... quoique je me propose de divulguer toutes ces bonnes astuces le 2ème dimanche de Pâques dans la paroisse de Teillé... donc dimanche prochain...
>>> 1 >>> le centrage...eh oui c'est la première chose à faire... tout ce que vous savez sur le centrage, vous croyez que c'est bon, eh bien ce n'est pas bon....
>>> 2 >>> différentiel ailerons... un post sur le sujet a développé considérablement le sujet.... une fois choisie et en fonction des différentes phases, il faudra revenir sur le centrage et reboucler sur le différentiel...
>>> 3 >>> snap flap durée... beaucoup d'entre nous l'utilise en distance et en vitesse, Laurent nous incite à l'essayer en durée et nous donne les valeurs...
>>> 4 >>> le treuillage.... tout le monde devient très attentif...ou il question de l'énergie totale qui est la somme de l'énergie du fil + l'énergie cinétique + l'énergie potentiel, heureusement que Laurent est ingénieur chez Airbus pour nous expliquer les transferts de ces énergies...étant aussi membre de l'équipe de France, il nous indique les tendances actuelles des meilleurs pilotes du monde pour avoir un treuillage efficace : position du crochet, braquage courbure en fonction de la phase, calage empennage...je suppose que cela vous intéresse... eh bien Laurent nous montrait les bonnes valeurs de braquage sur son planeur......zoom... une partie de chapitre traite du vent de travers, manoeuvre difficile...
>>> 5 >>> différentiel Vé... eh oui un empennage en vé n'a pas la même efficacité à piquer qu'à cabrer
>>> 6 >>> réglages planeurs et réglages radio... il nous montra comment il utilise les possibilités de son émetteur et les phases de vol...
L'après-midi permis de faire de nombreux vols et de peaufiner nos réglages en appliquant les conseils du stage, sous l'oeil vigilant de Laurent secondé par l'oeil expert de Roland Henninnot...
Lors du concours de dimanche nous avions bien sûr ces champions dans nos équipes, ce qui nous permit de faire de belles performances, d'améliorer notre pilotage, sans oublier la stratégie et le fonctionnement de l'équipe... un grand merci au MAM, Montauban Air Modèles pour ce WE sympathique et didactique... c'est la meilleure solution pour promouvoir cette activité....@+, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:22

Salut,

Est il prévu de refaire un stage cette année en pré-saison?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:33

Nop...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012   Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Electro 7 24 Avril Montauban.
» SELECTION F3K MONTAUBAN 22 ET 23 SEPTEMBRE 2012
» Concours F3K à Montauban (82 ) 25 AVRIL 2010
» Concours F3K Montauban (82)- 17 avril 2011
» Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: