Sur les réducteurs Plettenberg, qui sont des merveilles mécaniques, je sais de quoi je parle,
inutile de graisser, sauf si ton réducteur à plus de 100H de fonctionnement.
Ces réducteurs sont entièrement montés sur roulement et graisser d'usine, juste un filet de graisse téflon fine pour le contact des dentures.
Pour l'histoire un ami, qui pratiquait le Multi électrique avec un Plettenberg en 30 éléments Nimh à ce moment là, et qui avait ouvert le réducteur pour le réviser aprés 2 ans de vols intensifs (en voltige le moteur tourne tout le temps ou presque)
n'avait rien vu de particulier, et juste les petites rondelles d'appui des satellites étaient un peu usé en épaisseur.
Il avait envoyé l'ensemble chez plettenberg, qui n'avait d'ailleurs rien fait de plus.
Les réducteur étant étanche et nécessitant peu de graisse, les lubrifier de nouveau ou trop ne sert à rien , bien au contraire.
Mais ce n'est pas le cas de tout les réducteurs.............