bonjour.
Je vends un de mes FW 5
Il s'agit de la version "Raoul" pour design raoul Gorka. Par rapport à la version standard, l'aile est renforcée et les ailerons en carbone dans le but de rigidifier tout cela.
La destination est le gros temps à temps moyen. Le poids en ordre de vol est de 300 grammes en lisse et on peut le ballaster jusqu'a 400 grammes ( dans les pires concours je volais à 380 grammes). pour ceux qui aiment les belles choses ça peut aussi être un planeur de luxe pour la pente.
Le vol, par rapport à un FW5 "stock" est un vol plus ample. les trajectoires sont plus étirées, le planeur moins chahuté.
La contre partie est bien entendu d'être moins à l'aise dans le petit temps, mais il n'a pas été fait pour cela.
Comme tous mes planeurs de compet ( ceux qui me connaissent confirmeront) il est quasi "état neuf".
Je m'en sépare car j'ai la succession qui arrive et comme il faut faire des choix, j'ai choisi celui avec lequel je vole le moins.
je le propose à 480 euros complet sauf recepteur ( ou 400 vide, mais il faudrait alors refaire l'installation radio ce qui sur un FW 5 , n'est pas simple)
Les servos sont comme sur tous mes planeurs des D47 à la direction et profondeur, DS 281 aux ailerons.
Ceux qui veulent peuvent/pourront l'essayer n'importe quand chez les griffons ou sur une compet ou j'irai (probablement) :
- Saint Martin, j'y ai pris beaucoup de plaisir l'an dernier. trés probable
- Vercelli : trés probable mais il n'y a jamais de Francais
- Nantes, le bout du monde mais les bretons sont hyper sympa et la famille Rotteleur adorable. trés probable.
- Nancy, le bout du monde aussi mais sans les bretons
, peu probable
- chez Dom, trés probable
- Romans, incontournable
- Le CDE
- Le CDF
Peut être chateaudun...mais j'espère que d'ici là il sera vendu.
Je peux bien sur l'envoyer si vous n'avez pas peur des PTT
Enfin il est monté gaucher ( comme tous les bons pilotes ), mais est symètrique et sur demande je vire le plomb d'équilibrage de l'aile coté opposé au téton et le comble trés proprement.
Rudy