| Comment teindre du tissu de verre en noir ? | |
|
+10Christophe Bourdon ced_toulouse Laurent Pascal Btz Norbert Dominique Rotteleur arno sourisse Fabrice ESTIVALS Marc PUJOL stefmog 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Mer 21 Déc - 12:31 | |
| - stefmog a écrit:
Comment fait-on pour savoir si l'on a pas trop de résine avec un petit morceau de tissus 5x10cm environ ?
Ha ben si c'est vraiment du 10x5 je le ferais bien a la JC donc: au scotch de déménagement, epongé de résine mais pas trop. Qu'entends tu par ca marque pas mal ?? En tous cas surtout pas au tissus d'arrachage, car si c'est pou l'utiliser pour plaquer, ca va etre tout moche, tu va voir que la trame du dit tissu ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Mer 21 Déc - 12:47 | |
| Sans forcément l'éponger, tu peux être économe avec ton pinceau. Le tissus mouillé doit être mat et sans bulles. Les brillances, c'est la résine superflue. l'aspect sera correct. Mais il faut que la surface soit plane (ou courbée) sans bosse ni creux. J'espère que ce renfort de surface sera une bonne solution à ton problème. j'imagine que l'autre peau (intérieure) a aussi été abimée? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Mer 21 Déc - 12:58 | |
| Sinon tu peux aussi essayer d'injecter un peut d'Activia dans l'aile avec une seringue. Ben oui, "se qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur..."
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Mer 21 Déc - 13:02 | |
| Oui en fait les peaux ont un peu souffert lors d'un rattrapage raté ! Elles sont fendillées et le balsa à souffert, mais pas vraiment de cassure nette et longue. A intrados je pensais réparer au Tissu de verre, mais si j'ai assez de carbone et si cela se passe bien pour l'extrados, je continuerai sur ma lancée.
J'ai un petit renfort en mèches carbone a posé aussi coté droite !
J'essaye de faire une photo quand c'est fait .
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Mer 21 Déc - 13:23 | |
| - Norbert a écrit:
- Sinon tu peux aussi essayer d'injecter un peut d'Activia dans l'aile avec une seringue.
Ben oui, "se qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur..."
Norbert Là, tu pédales dans le yaourt Norbert... | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Mer 21 Déc - 13:24 | |
| | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Mer 21 Déc - 13:45 | |
| Du sandwich au yaourt..Merci Norbert. | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Mer 21 Déc - 16:51 | |
| Moi je ferai comme ça : Stratifier un 25gr sur balsa 1mm affiné par ponçage Ajuster une pièce pour l'intrados prévue pour être posée à l'intérieur de l'aile avec une surface de collage de 5/8mm sur les peaux intérieures Passer une paire de fils pour permettre de tirer dessus pour collage ultérieur (l'intra est plus plat et donc à faire dans un 2éme temps) Oublier le pièce intra dans l'aile Faire la pièce extrados, la coller coller un bout de jonc carbone au ba Secouer l'aile jusqu’à retrouver la pièce intra, la coller poser une pièce de verre 50gr en débordant de 3/4mm sur l'aile sur les intra/extra (approcher l'état de surface avec un film semi rigide) le ba sera peut-être à recharger/ponçer Si tu es balaise, les pièces balsa peuvent être juste à la taille de la rustine et le verre en débordement pour ne pas avoir de sur-épaiseur...good luck tracer le disser manquant au feutre, c'est beaucoup plus solide Sinon il reste la solution du pèlerinage à Lourdes...parait qu'ils font dans la réparations.. faut juste prévoir un train atterrissage (non rétractable, ...c'est cruel) Bertrand | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Jeu 29 Déc - 10:16 | |
| Salut, - Norbert a écrit:
- Sinon, JC m'avait dit que lui il faisait cela direct avec du scotch marron de demenagement. Ca plaque ca colle et ca lisse. Et sa s'enleve aussi tres bien ! (pas essayé mai lui si!). La prochaine fois je tenterais comme cela.
En fait j'utilise du scotch incolore pour ne pas risquer de laisser de traces marrons. Il faut le poser sans pli sur la résine fraîche en débordant autour de la zone réparée. Pour améliorer l'aspect il est possible de chauffer très légèrement ce scotch pour le tendre (avec un chauffe-cheveux à la façon d'un entoilage thermo-rétractable). Après polymérisation, on enlève le scotch et les éventuels restes de colle de celui-ci avec de l'acétone. L'aile de H5N2 ci-dessous était complètement pliée suite à un contact avec le sol au lancé et risquait une fin de carrière précoce. Cette réparation lui a donné une deuxième vie très active dans les mains du terrible " bucheron alpin". Vue la déformation locale de l'aile, j'avais même laissé le scotch en place pour ramener le profil à niveau à l'endroit de la pliure. Bons vols JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Jeu 29 Déc - 10:34 | |
| Merci JC, j'aivois oublié de préciser le coup du seche cheveux ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? Jeu 29 Déc - 17:34 | |
| Sorry pour mon post précédent j'ai regardé trop vite la photo et ai confondu la pointe des flèches avec 2 trous béants (grave donc) et ce n'est qu'une fissure... Bertrand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment teindre du tissu de verre en noir ? | |
| |
|
| |
| Comment teindre du tissu de verre en noir ? | |
|