| fosa lift | |
|
+8Fabrice ESTIVALS Rémi L. Roland Henninot Denis Norbert sylvain stefmog rudy jdmodel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: fosa lift Ven 27 Jan - 12:40 | |
| tu as l'oeil fabrice, c'est bien un lo 100. le planeur ce n'est pas que du F3B. mais bon 10kg au treuil.... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: fosa lift Ven 27 Jan - 12:42 | |
| norbert tu 'as pas encore vu le second, cf les premieres photos des ailes. là c'est Roses et pas que la deco | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: fosa lift Ven 27 Jan - 14:14 | |
| - Norbert a écrit:
- Pff.... un planeur Rose... on aura tout vu...
Quelle idée de prendre cette couleur...
Bon... heu... comment dire... oui j'ai fauté aussi... Photos dans 5-6 semaines si tout va bien
Norbert (Pink team)
Qu'est-ce que tu as encore acheté Norbert ? Encore un planeur qui volera dans 1 an ? Me cherches pas je suis déjà retourné à l'atelier finir mon Helios... Loïc | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: fosa lift Ven 27 Jan - 18:14 | |
| c' est une methode pour voir la vie en rose . amuse toi bien | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: fosa lift Ven 27 Jan - 18:48 | |
| hello Arnaud toi aussi si tu n'as pas encore fait voler le tiens | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: fosa lift Ven 27 Jan - 19:17 | |
| non et ce ne sera pas pour ce week end non plus dommage il fait beau en ce moment . à ce sujet il est comment au treuillage le fosa classique chatouilleux ou gentil ? | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: fosa lift Ven 27 Jan - 20:20 | |
| je crois qu'il faut que tu vois avec ce qui en on deja: Roland, Steeve, DEnis,Daniel... en plus moi c'est le lift donc pas le meme profil. mais je te dirai quand je le mettrai en l'air. a priori pas pour ce week end, vu la météo annoncée.
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: fosa lift Ven 27 Jan - 23:43 | |
| premier fosa lift pret a voler centré legerement avant fuselage complet avec reception et telemetrie et gps hitec 666grs. clés d'aile 139 grs aile droite 704 grs aile gauche 708grs pas léger leger, mais bon la telemetrie, les servos MKS un peu normal.et le piege est grand 3m25.Mais bon a voir en vol maintenant des que la météo se montre un peu plus clemente
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: fosa lift Dim 29 Jan - 14:27 | |
| vu la météo ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir aller voler. les des planeurs sont prets le roses terminé cette nuit fuselage complet centré avec reception futaba. et tjs servo mks: 667 grs aile droite: 700grs aile gauche: 698 clés d'ailes 140 grs. donc les deux pieges avec des poids equivalents a quelques grammes pres. j'ai hate de mettre tout ça en vol | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: fosa lift Mar 31 Jan - 16:55 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] premiers vols du fosa lift aujourd'hui entre 0 et 2 degrés, ça caille, mais ça vole a priori le centrage est trouvé,les debattements pas trop mal. sauf qu'un peu chatouilleux au treuillage.(je ne me suis pas fait avoir comme avec le cyril) juste a revoir les volets pour le treuillage, là ça tend tres fort et ça va bouffer du cable. mais j'attend d'avoir les reglages de baudis. meme si pour le moment ça vole tres bien. et meme surprenant ;on a l'impression d'avoir un planeur plus petit aux manches tellement il est reactif, ça vire comme un freestyler, et pourtant 40cm de plus en envergure. donc maintenant plus qu'a continuer de voler et de trouver les bons reglages | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: fosa lift Mar 31 Jan - 20:35 | |
| Ouahhh il est beau mon planeur Rudy....
Qu'est ce que cela donne pour la durée ?
Au niveau accélération ?
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: fosa lift Mar 31 Jan - 21:27 | |
| a priori de la meme veine que le cyril. mais vu les condition météo difficile a dire. 10 min pas facile a faire, surtout que les treuillages pas top. par contre ça accelere fort meme a vide; juste un ou deux essai en distance a vide pour voir un peu la stabilité et les virages. mais a voir lors des prochains vols. avec toi? peut etre? mais bon là pas tres agréable pour aller voler, ça caille | |
|
| |
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: fosa lift Mer 1 Fév - 12:24 | |
| oh c'est beau | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: fosa lift Mer 1 Fév - 12:37 | |
| - blancoloic a écrit:
Qu'est-ce que tu as encore acheté Norbert ? Encore un planeur qui volera dans 1 an ? Me cherches pas je suis déjà retourné à l'atelier finir mon Helios... Loïc Tu verras bien ... il sera bleu ciel et rose... Comme ca je pourrais le revendre a Rudy par la suite Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: fosa lift Mer 1 Fév - 13:03 | |
| pas de soucis norbert si ça fait plus de 2m80 | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: fosa lift Mer 1 Fév - 14:54 | |
| | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
| Sujet: Re: fosa lift Dim 19 Fév - 17:58 | |
| nouvelle seance avec le lift( faut etre un peu fou 5 degrés ressenti -1,-2 avec un vent entre 30 et 40 km/h) j'ai eu les reglages de Baudis cette semaine et pas vraiment ceux que j'avais, mais bon pas tout faux non plus;le centrage demande a etre reculé de 5mm le crochet idem. mais bon ça monte quand meme pas trop mal, le planeur est equipé de la telemetrie donc info en live, la plus belle montée 311m, le vent presque dans l'axe.le planeur n'est pas trop chatouilleux au treuillage avec le crochet placé ou il est, pour l'instant ça me plait bien. le planeur transite bien sans trop chuter, les pompes on les oublie aujourd'hui. j'ai fait toute la seance avec 500 grs de ballast.les treuils et les cables on eu mal. plusieurs fois moteur bloqué, monté avec du 1,28 neuf,ça tend fort.donc a priori on va bouffer du cable.
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: fosa lift Dim 19 Fév - 20:34 | |
| Petit essai du lift avec Rudy cet am...
Prise en main facile, même si je préférais les premiers vols du Cyril. Le treuillage est facile, la profondeur très efficace et l'envergure se sent avec une bonne stabilité en roulis.
Le centrage mérite encore d'être reculé, pour gagner en accélération mais on se sent tout de suite à l'aise pour l'attero.
Merci pour l'essai Rudy.
À suivre pour les prochains réglages.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fosa lift | |
| |
|
| |
| fosa lift | |
|