F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 recherche transporteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

recherche transporteur Empty
MessageSujet: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:32

bonjour à tous,

je suis à la recherche d un organisme de transport pour un carton de taille type F3B vers l etranger. Je ne trouve pas grand chose sur le net, Est ce que qq1 connaitrait une entreprise qui offre ces prestations?

merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:54

Salut Yannick,

Tous les transporteurs proposent ça et c'est plutôt cher...
La Poste aussi mais les dimensions de nos colis sont trop grandes ou alors il faut en faire 2.


C'est où l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:01

Salut Fabrice,

J ai vu que les transporteur proposent leur prestations pour ces dimensions, mais c est effectivement à un tarif élevé. Je pensais que ce serait plus raisonnable. Ce serait pour l Allemagne.
D ailleurs quand on fait venir un colis d Allemagne à ces dimanesions, on nous facture pas plus de 50€, ou alors l expediteur prend il en charge le complement?



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:16

Bonjour Yannick,

J’ai fait venir plusieurs planeurs depuis la France jusqu’ici en Espagne (c'est pas le meme "étranger" mais ca doit etre pareil).

J’ai toujours fait en Colissimo International de La Poste. Pour des planeurs de 3 à 4m ca coute autour de 60€ (54.25 par exemple pour le JCH de Patrick Médard), assuré et avec un supplément « grande taille ».

Pour l’Allemagne (mon experience Alemagne --> Espagne) DHL Express marche bien mais c’est beaucoup plus cher (environ 90€).
GLS est pas mal non plus au niveau tarif mais il faut que tu vois si tu as un point relai pas loin de chez toi ; la prise en charge à domicile etant beaucoup plus cher !
Mais si tu fais avec la Poste, à la Frontiere c’est DHL « normal » qui prendra le relai donc c’est OK.

Parenthèses : Pour l’Espagne on a pas cette chance et c’est Correos qui prend le relai…les délais ne sont donc jamais respectés.

Nicolas

PS : Aucun espagnol ne t’a contacté pour le Radical Pro ? J’ai fait passer l’annonce ce WE, Il y avait quelqu’un très très intéressé…
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:48

À La Poste il y a des dim maxi (2m pour la somme de chaque côté) et je me suis déjà fait jetter à cause de ça...Avant ça passé en faisant du charme à la postière :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:51

Chez nous c est un postier donc un peu délicat........
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:07

Fabrice ESTIVALS a écrit:
À La Poste il y a des dim maxi (2m pour la somme de chaque côté) et je me suis déjà fait jetter à cause de ça...Avant ça passé en faisant du charme à la postière :-))

Cette règle ne s’applique pas pour le Colissimo International où la seule limite est le poids (à 30kg).

Il y a par contre un petit supplément « grandes tailles » …et rien à voir avec la drague de la postière elephant .

J’ai encore le carton de l’envoi du JCH, je peux le mesurer ce soir mais je suis sûr qu’il fait L+l+h>2m
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:40

Alors c'est cool :-)

Et par ici les Postières réclament volontier du supplément pour les grandes tailles...
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Jacky Kohler
rooky



Nombre de messages : 31
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 02/05/2009

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Recherche transporteur.   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:21

Salut Yannick,

Pour mes envois en Allemagne, j'amène mon colis à la Deutsche Post à Weil am Rhein (bureau de poste au centre commercial Kaufring). C'est en fait DHL (filliale de la Deutsche Post) qui s'occupe de l'acheminement, les tarifs sont très interessants Very Happy.
Il me semble que tu ne passes pas loin de Weil tous les jours.....isn't it?

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:31

Merci Jacky,

j aurais du te demander de suite!!!! Laughing

Je ferais donc comme ca, merci

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche transporteur Empty
MessageSujet: Re: recherche transporteur   recherche transporteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche transporteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Transporteur entre Saint Yon [91] et Toulouse.
» [RECHERCHE] Transporteur Saint Etienne/Maubeuge
» Cherche transporteur
» recherche transporteur sud Lyon vers Nantes ou Niort ou Pau
» Cherche gentil transporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: