| Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR | |
|
+9jean pierre perrochon segiraudeau Alain Cervera gebazin Maurice Lenoble edgar BenjaminB stefmog stephan claude 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Jeu 24 Nov 2011 - 19:06 | |
| |
|
| |
stephan claude pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Jeu 24 Nov 2011 - 19:56 | |
| Bonsoir Patrick , C'est extra de voir la déformation des ailes en gros plan , j'ai d'ailleurs observé un oiseau que je croisais tout les midis en rentrant du boulot , qui spiralait toujours sur le meme territoire et c'était majestueux de voir l'efficacité de cet oiseau que les gens du village surnommaient" L'ENGOULEVENT" . ( oiseau gris avec les bouts d'ailes blancs , envergure1.50m ) J'ai toujours eu un petit faible pour ces rapaces .
a+ claude
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Jeu 24 Nov 2011 - 20:55 | |
| Salut Claude, Ce que tu as vu et observé ne devait pas être un Engoulevent, car celui-ci est un petit oiseau discret et non un rapace , d'environ 50cm d'envergure et qui est d’ailleurs protégé en France ! Regarde ici : EngouleventEn tout cas j'avais déjà vu cette vidéo, elle est effectivement magnifique Patrick A+ | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Ven 25 Nov 2011 - 23:29 | |
| | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 26 Nov 2011 - 0:28 | |
| Salut CLaude , La mouette ou le goeland ne sont pas des rapaces | |
|
| |
Maurice Lenoble Pilote pro
Nombre de messages : 235 Localisation : Chartres Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Merci Sam 26 Nov 2011 - 8:55 | |
| bonjour. Un grand merci pour cse deux vidéos magnifiques. Elles sont dans mes favoris. Maurice. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 26 Nov 2011 - 14:45 | |
| Salut vous tous, je pense que ce n'est pas un Goéland. Peut être une corneille mantelée. Gérard | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 26 Nov 2011 - 20:29 | |
| Je pensais a un busard st martin a priori , mais ce na colle pas non plus aux couleurs decrites . | |
|
| |
Alain Cervera rooky
Nombre de messages : 13 Age : 75 Localisation : toulon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov 2011 - 8:40 | |
| bonjour le bestiau c est un chat huant , dans tout les cas il a de bon af | |
|
| |
segiraudeau pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 73 Localisation : Cloyes sur le Loir Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov 2011 - 10:42 | |
| - gebazin a écrit:
- Salut vous tous, je pense que ce n'est pas un Goéland.
Peut être une corneille mantelée. Gérard Salut les planeuristes. Ca me rappelle également furieusement une corneille mantelée. Quand à la première vidéo, c'est bien un hibou (aigrettes en forme d'oreilles) mais alors de quelle marque?!... | |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 73 Localisation : Cloyes sur le Loir Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov 2011 - 12:33 | |
| Après vérif, ça serait bien un hibou moyen duc reconnaissable au masque facial au dessus du bec. En même temps j'étais en train de surveiller par la fenêtre le pic vert qui vient casser la croûte dans le jardin. Pas facile la vie à la campagne, si je le laisse faire il va me bouffer toutes mes fourmis! Va rien rester pour les lézards quand ils vont se réveiller au printemps! | |
|
| |
Alain Cervera rooky
Nombre de messages : 13 Age : 75 Localisation : toulon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov 2011 - 14:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov 2011 - 16:42 | |
| | |
|
| |
jean pierre perrochon rooky
Nombre de messages : 17 Age : 82 Localisation : Valençay 36 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Dim 27 Nov 2011 - 19:01 | |
| Le chat huant et la hulotte sont des oiseaux nocturnes il me semble !!
A suivre...
jpp36 | |
|
| |
ERIC 65 pilote national
Nombre de messages : 122 Age : 63 Localisation : 65 Hautes Pyrénées Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov 2011 - 18:09 | |
| C'est vrai ça comment freiner sa machine pour poser en douceur ? Ce dernier WE j'ai eu un peu de mal à poser mon Alpina à la pente, et pourtant il n'y avait pas trop de vent pour se faire secouer mais il arrivait tjs trop vite (à mon sens).
Comment régler les croco ? rapport entre les VL et les AL ? pourquoi VL vers le bas et AL vers le haut et pas l'inverse Compense à la profondeur ?
GRAND merci à tous ceux qui ont une idée sur le sujet
Eric
| |
|
| |
edgar pilote d'or
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov 2011 - 18:17 | |
| Bonsoir , c'est un grand duc a 100% Et pour les besoin de la fauconerie ils volent tres bien le jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov 2011 - 18:35 | |
| - ERIC 65 a écrit:
pourquoi VL vers le bas et AL vers le haut et pas l'inverse
Pour les mêmes raisons que celles qui poussent à induire un vrillage négatif au saumon. Les ailerons vers le bas auraient un effet inverse, à savoir qu'on augmenterait la portance mais également l'incidence de la corde résultante en bout d'aile, ce qui faciliterait le décrochage dissymétrique ( par exemple en cas de coup d'aileron s'ajoutant au braquage ou de mise en attaque oblique ). Un décrochage en principe symétrique de la partie centrale de l'aile est beaucoup plus facile à contrôler, voir se compense tout seul. Voilà voilà. | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov 2011 - 18:39 | |
| - ERIC 65 a écrit:
- C'est vrai ça comment freiner sa machine pour poser en douceur ?
Ce dernier WE j'ai eu un peu de mal à poser mon Alpina à la pente, et pourtant il n'y avait pas trop de vent pour se faire secouer mais il arrivait tjs trop vite (à mon sens).
Comment régler les croco ? rapport entre les VL et les AL ? pourquoi VL vers le bas et AL vers le haut et pas l'inverse Compense à la profondeur ?
GRAND merci à tous ceux qui ont une idée sur le sujet
Eric
La bonne méthode: http://vimeo.com/17565057 | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Mar 29 Nov 2011 - 19:25 | |
| Energy management?
La première vidéo me fait penser à une expérience de vol aux très grands angles. Avec une profondeur très braquée. Il semble que le planeur reste pilotable avec une aile complétement décrochée (30 ou 40° d'incidence. | |
|
| |
Hervé Mougin pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 42 Localisation : Orchamps-Vennes/Doubs/Franche Comté Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 17 Déc 2011 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Hervé Mougin pilote amateur
Nombre de messages : 91 Age : 42 Localisation : Orchamps-Vennes/Doubs/Franche Comté Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR Sam 17 Déc 2011 - 11:26 | |
| Pour le reglage de mon alpina 4001 electro j'ai programmé les volets au maxi avec une compensation à la profondeur pour garder une assiette horizontale. Cela me permet de garder de la maniabilté en roulis. Ainsi par vent nul je me pose a environ 30km/h (télémetrie Multiplex) J'ai programmé une alarme a 45km/h pour eviter tout decrochage lors de spirale trop serrées par exemple.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR | |
| |
|
| |
| Comment freiner la vitesse de vol pour l'ATR | |
|