| F3K version B à Brétigny | |
|
+12jb verrier yann_h Bertrand CIVADE Wilfried Armbruster Nicolas Ivan Moquereau patrick Z. andre Christophe Bourdon frank BenjaminB J'm BBR 16 participants |
F3K version B | Super j'en suis | | 57% | [ 8 ] | Bonne idée, mais ça ne me tente pas | | 29% | [ 4 ] | Bof, totalement idiot, le règlement F3K se suffit | | 0% | [ 0 ] | S'il n'y a pas de sandows, c'est les meilleurs lanceurs qui vont gagner, donc -> [poubelle] | | 14% | [ 2 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: F3K version B à Brétigny Jeu 17 Nov 2011 - 18:26 | |
| Salut à tous, En passant sur RCGroups, j'ai vu un sujet qui m'a rappelé certains échanges que j'avais eus avec Philippe Duru: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1538119Aussi je souhaiterais organiser une rencontre amicale de F3K version B. L'unique objectif étant de s'amuser et d'ouvrir le lancé main aux nombreux modélistes, non compétiteur, disposant d'un planeur lancé main. L'idée est simple: je voudrais utiliser un règlement proche du F3B et donc avoir 3 épreuves: Vitesse, Distance et Durée. Afin que les planeurs fatigués et ayant subits de nombreuses réparations aient aussi leurs chances, je propose que chaque concurrent n'utilise qu'un seul et même planeur équipé du même ballast pour toutes les épreuves. Si ce planeur venait à être endommagé, il pourrait être changé pour une machine de masse égale ou légèrement supérieure. La distance entre les deux bases pourrait être de 30m Les temps de travail seraient: - Durée: 5mn, tout les concurrents du groupe partent en même temps - 1 seul départ - Vitesse: 2mn - 2 allés et retours - vol un à un - Distance: 2mn - temps de vol maxi 1,30mn - par deux ou trois selon le nombre de pilotes présents Est-ce que ce genre de jeu vous semble intéressant? J'm
Dernière édition par Jean-Michel Bombar le Jeu 17 Nov 2011 - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Jeu 17 Nov 2011 - 21:22 | |
| Salut, J'ai voté pour Super , j'en suis ! Mais je trouve que l'épreuve de vitesse n'a pas sa place... Il faudrait peut être la supprimer comme sa --> sa laisse une chance même a ceux qui ne lancent pas spécialement plus fort donc sa donne même une chance pour les jeunes Vous en dites quoi ? Sulian, |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Jeu 17 Nov 2011 - 21:43 | |
| a mon avis, il n'y a pas qu'en vitesse que la hauteur de lancé avantage....
suivant les conditions meteo, pour les 3 epreuves, le lancé (hauteur, moment si on peut choisir), et direction, est certainement determinant. Comme pour bon nombre d'epreuve de F3K. mais c'est comme en F3B, tout le monde ne monte pas 300m j'imagine....
je trouve ca original,
| |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Jeu 17 Nov 2011 - 23:15 | |
| Je trouve que c'est une très bonne idée Je suis partant surtout si le but est de s'amuser... Je suis prêt à lancer même une vieille godasse !!! Plus sérieusement cela permettrait aussi à tous ceux qui ne font pas le CDF de se rencontrer, surtout qu'en IDF on est quand même nombreux ! Allez je vote pour ! | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Jeu 17 Nov 2011 - 23:55 | |
| Salut J'm Des epreuves f3b pour du 3k Voila une idée intelligente. Et très instructive...! Voilà qui va inciter mine de rien tout le monde à connaître son planeur et le voir sous in autre angle, peut être même à sé poser des questions d'ordre aérodynamique.... Parfaire ses reglages... Excellent ! C'est là qu'on va pouvoir comparer les machines...les profils, les constructions.. Sans stress du concours. Affutez vos bestioles | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Ven 18 Nov 2011 - 1:25 | |
|
Dernière édition par andre le Mar 29 Nov 2011 - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Ven 18 Nov 2011 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1182 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Ven 18 Nov 2011 - 8:46 | |
| Jean Michel
Je trouve l'idée très fun. Par contre ne peut on pas avoir un peu plus de temps pour avoir l'espoir de prendre un peu d'altitude, en vitesse et en distance ? En tous les cas j'en serai si je n'ai pas d'autres impératifs.
Ivan | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Ven 18 Nov 2011 - 8:59 | |
| Super idée, j'en suis avec plaisir si je n'ai pas d'autres contraintes ce jour la..... | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Ven 18 Nov 2011 - 21:26 | |
| Principe très séduisant... mais aussi instructif et convivial. J'adhère au concept. Participation en fonction du planning...
Bravo pour cette initiative Wilfried | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Sam 19 Nov 2011 - 9:58 | |
| Pour tout sa je sens que je vais mettre un Peg au Prodij Non non je déconne jsuis sur qu'il partira même plus droit Mais donc il faudrait changer tous les F3K et faire des mini F3B qui se lance en F3K. Mais sa paraît intéressant tout sa Je n'ais encore jamais testé de faire de la vitesse en F3K sa a l'air marrant Sulian, |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Sam 19 Nov 2011 - 12:51 | |
| Salut J.M, Bonne idée, +1 (bon moyen de resortir les épaves ) Bertrand | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Sam 19 Nov 2011 - 23:28 | |
| super idée !!! le F3B à portée de main ... vu la vitesse que peuvent prendre ces machines au lancé ... ça peut donner de bonne perfo en distance et Vitesse bien sur !!! la distance de 30m entre les bases me semblent réalistes, c'est un peu ce que j'ai sur ma pentounette quand je fais du F3K/F http://vimeo.com/28614149 | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Dim 20 Nov 2011 - 8:22 | |
| désolé mais pour une fois je ne partage pas trop votre enthouiasme Un des problèmes du lancé main est l'éloignement des compétiteurs les uns des autres. Et le cout social et kilomètrique qu'imposent les concours. autant je comprenais le coup de la catapulte qui aurait peut être amené du monde dans les concours F3K, autant là.... En tout cas moi je ne ferai pas 400 bornes pour m'y mettre, ca ne doit être viable que dans les régions à forte densité de club ( Paris ?) rudy | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Dim 20 Nov 2011 - 10:38 | |
| Ben quoi en f3k B on a le droit au treuil ? Sinon pas d’intérêt !
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Dim 20 Nov 2011 - 12:01 | |
| Une bonne canne à pêche avec un gros moulinet et c'est bon :-)) | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Dim 20 Nov 2011 - 16:24 | |
| - rudy a écrit:
- désolé mais pour une fois je ne partage pas trop votre enthouiasme
Un des problèmes du lancé main est l'éloignement des compétiteurs les uns des autres. Et le cout social et kilomètrique qu'imposent les concours.
autant je comprenais le coup de la catapulte qui aurait peut être amené du monde dans les concours F3K, autant là....
En tout cas moi je ne ferai pas 400 bornes pour m'y mettre, ca ne doit être viable que dans les régions à forte densité de club ( Paris ?)
rudy Salut Rudy, L'unique but de cette éventuelle rencontre serait de rassembler des possesseurs de lancé main. Ce ne sera en aucun cas un concours F3K. L'objet est réellement de changer de l'habituel rencontre type "dernier posé", où le néophyte n'a pas beaucoup sa chance. Dans la formule proposée, j'aimerai autant que possible décomplexer les utilisateurs de machines ayant quelques années et ayant pris de l’embonpoint au cours des diverses réparations. En vitesse et distance la masse ne sera pas de trop, il y a juste en durée où ça pourrait être chaud. Mais comme nul ne pourra ajouter ou supprimer de poids dans sa machine, le poids ne sera pas l'élément différenciateur. Il restera le lancé, mais surtout le pilotage. Et là je pense que toute personne pilotant proprement à ses chances. J'm | |
|
| |
valentin grit rooky
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : la roche sur yon Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny Dim 20 Nov 2011 - 18:05 | |
| ca me parait une formule plutot amusante et très conviviale. très bonne idée!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F3K version B à Brétigny | |
| |
|
| |
| F3K version B à Brétigny | |
|