F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseille de mag

Aller en bas 
+4
Bertrand CIVADE
stefmog
Christophe Bourdon
ADRIEN.ROEKENS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

conseille de mag  Empty
MessageSujet: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:07

vous pensez quoi du magasin weymuller, et si vous avez des mag a conseiller je suis preneur cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:26

Salut Evil or Very Mad
t'as encore pas capté qu'on dit "bonjour" pour se présenter et commencer un sujet ? et que lorsqu'on sollicite l'avis des copains, on essaie d'être un minimum précis dans sa demande,
sinon, comment veux tu qu'on puisse te répondre ?

on est pas là pour donner un avis à la va vite sur une enseigne.
tout dépend de ce que tu cherche.
Je te conseille de lire les sujets présents depuis longtemps sur le forum ,
de faire une recherche par thème et de te poser les bonnes questions...

va falloir y mettre un peu les formes, l'ami ! Suspect Suspect Suspect
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:48


Salut,

Cool cool Christophe,

Adrien, ne connais visiblement pas toutes les formes du Forums, LOL
mais ne l'accablons pas par ses multiples question, ... Neutral
Il faut juste effectivement qu'il nous explique un peu plus ces questions et ses interrogations !
Quant à Weymuller, cela a toujours été un magasin sérieux et très bien placé en terme de tarif, ils y a plus de 20 ans que je commandais déjà las bas, j'y suis même passé une fois ou deux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:04

ok, je suis p't'être un poil brut...sur ce coup là pig sorry !

Ces sujets sont destinés à être lus par tous, et c'est quand même plus agéable quand on y met les formes...
on est pas sur MSN à parler à son poteau du paté de maison voisin... (?!)

ensuite ce forum rassemble des modélistes expérimentés pour la plupart, qui ne seront pas avards de conseils.
aussi, je pense qu'il faut savoir au moins demander des choses qui en vallent la peine (surtout pour créer un sujet). Si le p'tit gars est débutant, à part en F3K ou on peut commencer en 2 axes, çà va être dur d'avoir une réponse si on est complètement pommé et qu'on sait pas ce qu'on veut..
dans ce cas, c'est pas sur ce forum qu'il faut chercher, mais sur un autre ou auprès d'un club Smile

A part çà , bon week end, je crois qu'il y a des gars près à aider sans souci par ici !



PS ceci dit, je conçois que débarquer sur :
ce forum de 1500 passionnés bientôt est un peu ardu, au début clown
ainsi que dans le monde du F3X... qui est très technique!
ainsi que dans un cercle de modéliste compétiteurs qui se connaissent tous pour la plupart...
alors, autant faire sa place normalement, non? en faisant un petit effort .
L'humour est heureusement accepté, et (se) poser une question n'est jamais débile du moment que la démarche est sérieuse.
cependant, faut peut être juste recadrer les choses de temps en temps, non?

voilà
il me semble que certain membres auraient été autrement moins 'diplomates' ces derniers temps.
aussi, ne soyons pas hypocrytes à ce sujet.

Tof, qui a aussi ses défauts, (scratch pig pig ) ! Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand CIVADE
Pilote pro
Pilote pro
Bertrand CIVADE


Nombre de messages : 215
Localisation : 77 nord
Date d'inscription : 18/10/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:34

Christophe.Bourdon a écrit:
ok, je suis p't'être un poil brut...sur ce coup là pig sorry !

Ces sujets sont destinés à être lus par tous, et c'est quand même plus agéable quand on y met les formes...
on est pas sur MSN à parler à son poteau du paté de maison voisin... (?!)

ensuite ce forum rassemble des modélistes expérimentés pour la plupart, qui ne seront pas avards de conseils.
aussi, je pense qu'il faut savoir au moins demander des choses qui en vallent la peine (surtout pour créer un sujet). Si le p'tit gars est débutant, à part en F3K ou on peut commencer en 2 axes, çà va être dur d'avoir une réponse si on est complètement pommé et qu'on sait pas ce qu'on veut..
dans ce cas, c'est pas sur ce forum qu'il faut chercher, mais sur un autre ou auprès d'un club Smile

A part çà , bon week end, je crois qu'il y a des gars près à aider sans souci par ici !



PS ceci dit, je conçois que débarquer sur :
ce forum de 1500 passionnés bientôt est un peu ardu, au début clown
ainsi que dans le monde du F3X... qui est très technique!
ainsi que dans un cercle de modéliste compétiteurs qui se connaissent tous pour la plupart...
alors, autant faire sa place normalement, non? en faisant un petit effort .
L'humour est heureusement accepté, et (se) poser une question n'est jamais débile du moment que la démarche est sérieuse.
cependant, faut peut être juste recadrer les choses de temps en temps, non?

voilà
il me semble que certain membres auraient été autrement moins 'diplomates' ces derniers temps.
aussi, ne soyons pas hypocrytes à ce sujet.

Tof, qui a aussi ses défauts, (scratch pig pig ) ! Arrow Arrow
Ca serai convenable, courtois, cordiale, avenant ...et tout le bordel que tu te présente après avoir dit bonjour, mouché ton nez et honoré la reine d'Angleterre ainsi que sainte Brigitte, patronne des buissons, bosquets mais surtout de la haie lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3k-fr.com
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:02

et ouaich cousin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:29

ADRIEN.ROEKENS a écrit:
vous pensez quoi du magasin weymuller, et si vous avez des mag a conseiller je suis preneur cyclops
bonjour Adrien,

t'inquiètes pas ils ont un coup de lacet inverse dans le pif Suspect
weymuller, cest du sérieux ! je te félicite d'acheter FRANCAIS ? y a aussi le détaillant qui te serre la pince, coopaero, airtech, aeromod, absolu-modelime, flash-rc...mais de grace n'achètes pas en chine affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:56

Les 2 chez qui je commande en ligne régulièrement, sympas et réactifs : fxmodel et millenium RC, 2 magasin nantais.




Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:52

et ben moi, c'est flash rc pour les pignons et accessoires,
Hobbyking pour la colle
Emc Véga et R et G pour les composites
copaéro et weymuller pour le balsa
zimmzermann à Strasbourg pour les radios
Norbert Baloche sarl (société à rigolade larvée) pour la ponnhumeur
Aircraftworld pour les servos de nos f3k
et Adrien Roekens SA (société Anonyme) pour son absence de remerciment à plusieurs gars qui lui répondent.
clown
j'oubliais
castorama et brico-leclerc pour le styro.
Thierry Platon pour ses équations , Coco pour son cours sur les composite,
Yves Devriendt pour quelques bons liens youtube de musique rétro. (pour se souvenir d'où on vient... affraid Suspect c'est important)
Et Stéphane Mognol pour des séances de treuil (initiation au taux de chute mini en F3B Wink )
Merci à tous et que ce forum soit béni par Brigitte, la reine d'angleterre et les lacets noués à l'envers , à l'inverse de tout roulis non sollicité.
elephant elephant fauxrhum

j'oubliais Airtech, le fournisseur de blasteeeeeeuursssss et d'elf

le troll n'est pas loin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:19

salut le Bourdon
L'abeille elle a fermé la ruche, c'est pour cela que du donne des coups de dard à qui veut en prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:01

oh mon pôv'Titi.... La poule a quitté le nid de paille... n'a pas laissé d'oeuf...
la testostéronne fait rage...
les portes claquent...

Bon allez, Adrien, fais pas la gueule, quoi ?! Neutral Neutral drunken
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:58

Ben c'est pas pour dire, mais je suis plutot d'accord avec Christophe.

Faut dire qu'Adrien pose des questions, des fois on se demande si c'est serieux.
C'est vrai qu'un petit bonjour, et un petit merci aux personnes qui lui repondent seraient pas plus mal.

Le forum n'est pas composé des bots qui répondent a la moindre sollicitation No (sauf peut etre certains qui renvoient systématiquement a un règlement en anglais Rolling Eyes )
On fait tous des efforts pour répondre aux personnes qui se posent des questions.
De plus, des fois une petite recherche sur google ou le forum donne deja pas mal et rapidement des reponses.

C'est sur que si on trouve pas, du moins dans un délais raisonnable, faut pas avoir avoir honte de poser la question.
Aucune questions n'est stupide a priori.

Voila, avec tout ça Adrien, on espère voir quelques efforts dans tes prochaines questions, tu verras, tes réponses n'en seront que meilleurs !

@+

Norbert


_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:50

Merci, vieux, je commençait à ressentir un certain mauvais oeil Suspect Suspect
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:51

bonsoir a tout, merci pour tout vos réponse, et c 'est vrai que j'ai posé ma question sans donner plus de détaille.
c'est vrai que je suis tout nouveau dans le monde du f3k, et que le modélise c'est un nouveau monde pour moi. même si sa fais des année que je fais du planeur, mais j'aimerai passer au cran, et le F3K ça me parais pas mal, même si je cherche pas a faire des score dans un premier temps.
le gros problème, c'est que si je veux me metre au f3K, il faut que je change de radio.
donc est ce que weymuller est le mieux pour cela. j'avais penser a cela Radio Graupner MX12 V2 2,4GHz HoTT 6/6/0 accus Tx. ou Radio Graupner MX16 V2 2,4GHz HoTT 8/8/0 accus Tx. voila merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:05


Salut Adrien,

Alors le F3k est une catégorie passionnante;
Pour la radio, si ton budget le permet, je ne peux que te conseiller la MX16 Hott V2, elle est pas très cher, performante et le système 2.4G Hott V2 fonctionne parfaitement est semble avoir fait beaucoup d'émules en Allemagne.
De plus elle te permettra de faire autre chose que du F3k par la suite, F3j, F3F, F3B , avion et hélico aussi je pense.

Elle est à 339€ un peu partout en France :
Comme ICI

Tu peux la trouver moins cher en Allemagne ou sur le net !!

Après pour 50€ de plus tu as la MX 20 HOTT V2, radio du champion du Monde F3B.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:23

Sleep


Dernière édition par Christophe.Bourdon le Mar 15 Nov 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:58

merci christophe.
chercher une mx 16s et la metre en 2.4G c pas mal. mais pour le cou je vais partir sur tu neuf, et je pense quand partant avec du graupner, la mx16 me semble pas trop mal et déjà bien complète au niveau de la prog, non?
dis moi quoi. apres si je me trompe dis le moi.

a la même occasion je me suis penché sur le LONG SHOT 3. mais la j'ai eu tout les échos.

merci a vous .

adrien,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:42

Sleep


Dernière édition par Christophe.Bourdon le Mar 15 Nov 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:17


Salut Adrien,

Moi je pense que l'investissement d'un bon émetteur neuf est quand même important et la base.
de plus l'émetteur ça risque pas la casse, ça dure dans le temps et résiste au débutants, Razz
C'est pas le cas de la machine, alors un planeur d'occasion ça le fait parfaitement.

L'important est de bien répartir le budget disponible et ne rien laissé au hasard.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:28

la dernière version de la MX16 est alléchante.
elle parle, elle est rétro éclairée, elle a la télémétrie ...
mais bon, faut pouvoir se payer les rx.... (combien ?)
ensuite, toutes les fonctions indispensables programmation de la V2 se retrouvent sur la V1...à quelques exceptions prêt... (4 phases de vols, çà c'est génial, c'est vrai )
tout dépend du budget que tu te fixe...


tiens, il faut voir si elle est en bon état, mais c'est intéressant...
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=106&t=39562

ensuite tu peux regarder pour un Blaster, par exemple, ou même des ailes de Blaster neuves à 200€, sur un fuseau perso.empennages en balsa par exemple.
bon, c'est pas du kit, il faut avoir monté deux ou trois planeurs et bien te renseigner... mais voilà..
pour 400€ tu peux voler...

des solutions y en a pas mal...

Le point de vue de Steph se défend aussi pirat
(j'vais p'têt finalement l'acheter, Steph, cette radio, et je mets ma MX16 pleine de toile d'araignée à vendre.. pig )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN.ROEKENS
rooky
ADRIEN.ROEKENS


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/09/2011

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:04

pour mon premier planeur en F3K, je veux faire simple on va dis, c'est pour ça que je regardais du coté du longshot ou du Super Topsky , mais je ne c pas ce que ça veux, apres je connais de nom le blaster, qui est vraiment un beau planeur.

tu me parle aussi de la tx mx16 qui est pas mal au niveau de la prog, mais tu parle de le version en 2.4, ou de la 41.
apres comme la mis stef une radio est jamais perdu.

mais je prend bien tout en conte.

adrien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:26

La V1 suffit au niveau prog
La V2 est mieux mais pour toi, à part du cosmétique en plus , j'en vois pas la nécessité.
tu fais comme tu veux.
si tu prends

une MX16 V2 330€

un topsky (profil AG, c'est très bien !) 250 + port
http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=SUPER-TOPSKY-2&name=super-topsky-2-dlg

les servos et tout les accessoires, 100€

tu approche les 700€

fais tes calculs, et recherches...



bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:55

Christophe à écrit : l
Citation :
a dernière version de la MX16 est alléchante.
elle parle, elle est rétro éclairée, elle a la télémétrie ...
mais bon, faut pouvoir se payer les rx.... (combien ?)

La radio c'est que l'on garde en général et c'est l'élément de sécurité.
Quant au prix des récepteur, ca va encore, comparé à Weatronic, Jeti ou Futaba.
( il faut bien regarder les prix et ne pas comparer avec récepteurs dut générique vendu en china ou H.K)


Pour le modèle il y a la NOTOS, 220€ livré en France, pour débuter je ne pense pas qu'il y ait mieux !!!

http://model.ypsi.cz/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=54&category_id=11&option=com_virtuemart&Itemid=71


Voilà mon avis, mais tu peux aussi rester sur une MX12 Hott., c'est bien moins cher que la MX16.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:50

élément de sécurité, ok... mais à quel prix, et avant, on faisait comment ?
j'ai revendu une MX12 pour une MX16 parce qu'elle était limitée pour le F3K
pas de phases de vol...
Steph t'as pas tors , il faut aussi vivre avec son temps... Wink
Le notos à l'air bien. les profils sont dérivés du AG...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:10

Christophe,

Chacun, fais comme il veut, mais personnellement je n'équipe pas mes machines de F3b avec du Assan ou du Made in China en réception, et je pense qu'aujourd'hui en compétitions inter et en F3x 4 grandes marques ont fait leurs preuves depuis plus de 2 ans: FUTABA, JETI, WEATRONIC, GRAUPNER en 2.4G (ont peut y ajouter maintenant HITEC et SANWA)
Pour l'émetteur je fais encore difficilement confiance à de l'occasion sur mes machine coûteuse.

Voilà, à choisir je préfères débuter avec une MX12 Hott V2 à 150€ (Si , elle possède des phases de vols) qu'une MX 16 ancienne génération équipé après coup en 2.4G.
Mais je ferais l'effort d'une MX16 Hott pour la polyvalence et l'évolution dans l'utilisation.....

Ce n'est que mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veux geek

A+

PS: Le NOTOS me semble bien, et fabriqué en Europe en plus!!!!


Dernière édition par stefmog le Mar 15 Nov 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseille de mag  Empty
MessageSujet: Re: conseille de mag    conseille de mag  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille de mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: