F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

le Fling de chez Great Planes électrifié...

+2
Norbert
Thierry le nabakou
6 participants
AuteurMessage
Thierry le nabakou
rooky

le Fling de chez Great Planes électrifié... Empty
MessageSujet: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:41

Salut tout le monde,

suis nouveau sur le forum, voici une petite réalisation sympa

J'avais envie de pouvoir voler relax n'importe où sans me prendre la tête... voici le résultat

le Fling est un lancé main traditionnel 2 axes ARF de 124cm d'envergure, aile structure balsa, fuselage fibre
Pas très cher ( un peu plus de 50 euros, il existe une copie chinoise moins chère encore )

J'ai monté dedans ( forcément Smile ) une motorisation indoor Turnigy 2211 2300kv, régu 8 amp, lipo 2S 500mAh, hélice repliable 6.5x4

...ce qui donne 5 min de moteur ( consommation 6A ) pour une masse totale de 254 gr ( charge : 13,8 gr/dm carré )
On peut monter à plus de 100m quatre fois.

Une bonne vingtaine de vols à la pente et en plaine me disent que le vent max supporté est d'environ 20 km/h et que, sans pompes, par vent léger en plaine, les vols font un peu plus de 30 min avec les 5 min de moteur

Il y a eu un petit problème de serveur mais les photos sont un peu plus bas sur cette page..

Dernière édition par Thierry le nabakou le Ven 4 Nov 2011 - 16:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:51

Salut Thierry,

t'as essayé tout de meme pour voir ? (les liens)

Norbert

Thierry le nabakou
rooky

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:56

hello !

oui, voici la réponse du serveur :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

j'ai laissé un message comme demandé
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:18

salut thierry et bienvenue sur le forum...

Petite question as-tu laissé le fling en version 2 axes avec le moteur electrique ?

Vivement les photos cheers

Frank
Thierry le nabakou
rooky

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:48

salut Frank !

pour une petite question, une petite réponse : oui alien

....j'avais pensé lui ajouter des ailerons mais cela ne s'avère pas nécessaire à mon point de vue, il répond très bien en 2 axes et gratte honorablement.

Le petit Fling ne prétend pas à la catégorie " performances/concours" mais vogue sans complexes dans la catégorie "détente/amusement" Smile

Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:18

et hop

le Fling de chez Great Planes électrifié... Dsc02610

le Fling de chez Great Planes électrifié... Equipe10

Thierry le nabakou
rooky

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:01

Super,

Laurent m'a dépanné en mettant les photos sous son nom cheers

pour l'installation radio, vous avez de la gauche vers la droite :

le récepteur sans son boitier caché par du tape blanc, les 2 servos de 3gr digitaux (à 5 ou 6 dollars), le buzzer commandé par une voie en cas de perte dans la nature ( caché par la mousse bleue), la lipo coincée par de la mousse pour affiner le centrage, le variateur ( ici masqué par les connecteurs), le moteur qui passe au chausse-pieds dans le nez ( la cloche frôle le fuselage à moins d'un mm de chaque côté )....et l'hélice et son cône...peint en blanc ! (non mais quand même !)

En grattant partout, j'aurais pu économiser quelques grammes : pas de buzzer, joncs de carbone au lieu de cap, mini connecteurs, j'ai du planter quelques petits clous en bout d'aile pour l'équilibrage
...disons une bonne dizaine de grammes en tout .. Rolling Eyes

D'origine, l'aile est fixée avec des élastiques... cyclops ça jamais ! Laughing

Somme toute, voilà quoi, ça vole relax pour pas cher....c'est bientôt Noël les gars ! santa rendeer

gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:18

Bienvenu Thierry, c'est sympa de nous montrer ton petit Fling. Une forme générale de traqueur de bulle en 2 axes, pas cher pour déjà bien s'amuser.
Cependant la longueur du fuseau n'y est pas pour la stabilité en tangage ou en roulis et le poids te permettra d'enthousiasmé avec les lancés main.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Thierry le nabakou
rooky

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:03

Salut Gebazin ! cherry

j'avoue ne pas bien comprendre ton explication au niveau du fuseau et de la stabilité scratch

si c'est pour la stabilité en vol, il m'arrive de ne pas toucher les sticks pendant plusieurs dizaines de secondes en vol tellement il est "scotché en l'air immobile", sans mentir, il m'est arrivé de poser mon émetteur par terre à côté de moi et de le regarder voler tout seul..

si c'est pour la stabilité au lancé main (javelot), là, je ne sais pas te répondre, puisque décollage au moteur en plaine et une chiquenaude à la pente Smile

en fait, sur un forum F3K, je vous parle d'un "lancer main" qu'il ne faut pas lancer lol!

Blague à part, mon projet de départ était de motoriser un Blaster de chez Vladimir ( quel scandale ! Smile ) .....mais j'avais pas le budget geek

Je possède un ELF de chez eux, une petite merveille...

gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:01

Bien sur que nous allongeons la poutre pour bien contrer le dérapage du lancé, et que sur une mise en altitude au moteur l'équation n'est pas la même, mais cela procure aussi de l'amortie en vol et plus particulièrement dans la spirale qui devient plus régulière en œnologie on dirait plus ronde.
Voila ronde en bouche comme un Gevrey , ronde en pouce quoi!
Gérard
Thierry le nabakou
rooky

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:53

des spirales plus rondes que rondes quoi ! flower et en plus tu me donnes soif !! Smile

ah oui d'accord,

alors pour le fuseau tu parles alors de DLG...
Je comprend mieux, mais ici ce n'en est pas un au départ et donc son fuselage est dans les normes HLG

Pour comparer avec l'ELF, il est certain que les perfos sont différentes.

J'ai volé dans des vents de 35 à 40 km/h avec l'ELF ( très sportif ), alors que le Fling ne pénètre plus au dessus de 20 malgré sa charge alaire plus élevée , preuve que la traînée est nettement supérieure.
Ceci dit, le taux de chute du Fling est loin d'être ridicule : 4 descentes de 100m en 25 min, ça donne 16 m par minute de chute.

avec les potes du club, me suis retrouvé au milieu d'un groupe de plus grandes plumes de 2,5 à 3,5 m....à quelque chose comme 120 m d'altitude....hé ben ils ne grattaient pas mieux que moi, commentaire des potes : ça vaut bien la peine de claquer des fortunes dans nos "vrais" planeurs si tu tiens à côté avec ton engin à 50 balles ! affraid Very Happy

Dernière édition par Thierry le nabakou le Sam 5 Nov 2011 - 17:30, édité 1 fois
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:22

Les grands planeurs, sont beaux posés!
Gérard
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:01

Plus rond que rond, c'est sphérique, atmosphérique...
Thierry le nabakou
rooky

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:13

gebazin a écrit:
Les grands planeurs, sont beaux posés!
Gérard

je dirais même plus : "les grands poseurs planent quand ils sont beaux" drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Fling de chez Great Planes électrifié...   le Fling de chez Great Planes électrifié... Icon_minitime

le Fling de chez Great Planes électrifié...
Page 1 sur 1