F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poids max planeur ff2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1601
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Poids max planeur ff2000 Empty
MessageSujet: Poids max planeur ff2000   Poids max planeur ff2000 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:30

Bonjour,
Je suis plus ou moins sur une occase d'un "Elixir" Topmodel (3,2 mts , Mh32) à 2340grs.
Ces caractéristiques me semblent pas mal pour aborder la FF2000 , sauf le poids qui est peut-être un peu trop élevé pour le sandow les jours sans vent.
Quel poids max doit faire le planeur pour une montée efficace ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Poids max planeur ff2000 Empty
MessageSujet: Re: Poids max planeur ff2000   Poids max planeur ff2000 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:10

Par vent nul, voir même parfois leger arrière, je m'en sors bien avec un Supra qui fait un 1.8Kg.
Didier Dailly ne vole qu'en X'light 3.4m MH32 et qui doit être à 1.8Kg aussi.
ça monte un poil moins haut qu'un ultra leger mais les perf d'un grand planeur compensent largement.
Dès qu'il y a un peu de vent, les x'soar à 2Kg s'en sortaient très bien.
J'ai fait longtemps du FF2000 avec un Pike F3B de 2.2Kg et dès qu'il y a plus de 20km/h ça m'arrive de resortir mon Tragi 702 qui pèse 2.5Kg à vide. Mais par vent nul, ça le faisait pas du tout, même avec le Pike.
C'est difficile de donner une limite. A mon avis, par vent nul, la limite doit se situer vers 1,8Kg.
à 2.4Kg, tu risques d'être obligé d'avoir une autre machine. Faut dire que pas mal de pilotes ont au moins 2 machines de toute façon.

Et puis, ça depends aussi si tu ne fais que de la compet avec ton planeur ou bien si tu veux t'amuser aussi un peu à la pente.
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1059
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

Poids max planeur ff2000 Empty
MessageSujet: Re: Poids max planeur ff2000   Poids max planeur ff2000 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:18

Bonjour Philippe,

Bienvenu dans le petit monde de la FF2000. cheers Tu verra, c'est une formule sympa et sans prise de tête.

En ce qui concerne la masse maxi d'un planeur, je ne pense pas qu'il y en ai une. Cependant, plus le planeur est léger, mieux il montera. Il y a quelques années, un ami de mon club avait entamé la saison avec un Elixir. Bien vite il a changé de modèle car bien trop lourd, même avec les journées un peu ventée. L'Elixir est un bon planeur, mais pas adapté à la FF2000. Mais ce n'est que mon avis. elephant
Entre 1500 et 1800 grs est un bon compromis. Ensuite, pour le petit temps, on peu tabler sur une masse inférieure, mais ce qui fait surtout le différence, c'est le pilotage et le réglage du planeur study

Mais que tout ceci ne t'empêche pas de venir gouter à la formule afin de te rendre compte par toi même, tu verra que l'ambiance y est très conviviale, on se prend vite au jeu et cela donne envie de progresser. De plus, le budget est raisonnable, alors pourquoi s'en priver Question

A bientôt peut être.

Michel

PS: de quel club/région es tu?
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1059
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

Poids max planeur ff2000 Empty
MessageSujet: Re: Poids max planeur ff2000   Poids max planeur ff2000 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:24



Salut Olivier,

Il semble que nos posts se soient croisés, tu as été plus rapide que moi rabbit

Finalement nos conclusions sont à peu près identiques. scratch

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1601
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Poids max planeur ff2000 Empty
MessageSujet: Re: Poids max planeur ff2000   Poids max planeur ff2000 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:11

C'est à peu près ce que je m'imaginais . En gros, il ne faut pas dépasser 1,8kg pour pouvoir encore monter correctement au sandow les jours sans vent.
Je fais pas mal d'électro et je cherche un planeur spécifque ff2000 (pas de Miles , ou alors construit).

Volia le lien pour l'Elixir , si ça intéresse quelqu'un; http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/228423876.htm?ca=12_s
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids max planeur ff2000 Empty
MessageSujet: Re: Poids max planeur ff2000   Poids max planeur ff2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids max planeur ff2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel planeur pour du FF2000
» planeur FF2000
» planeur fineworx
» planeur perso LEA FF2000
» Choisir son planeur pour le ff2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: