| recepteur imprevisible | |
|
+6jm.leprovost Laurent jb verrier thierry de faudoas Julien Olé aadour3 10 participants |
Auteur | Message |
---|
aadour3 rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : france Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 10:06 | |
| bonjour, je suis nouveau sur ce forum.Je n'ai jamais vu de post ou de probleme meme sur d'autres forums concernent des recepteurs multiplex rx7 synth ( casse de trois planeur) le probleme s'il y a probleme sur ce recepteur il y a une led qui clignote de façon reguliere et au bout de six, sept minutes après la led change de clignotement un flash elle s'eteint un flash et ainsi de suite..et au bout de dix minutes si on ne touche pas a la radio les servos qui son generalement au neutre change de positions. le souci c'est quand on est en vol cinq ,six minutes apres je note sur mon modele une sorte de top radio le modele lui fait une breve descente et vole normalement ,mais dix minutes plus tard sans prevenir le modele pique et sans pouvoir redresser et c'est la casse.Possede 3 recepteurs identique meme probleme aux 3 .Radio revisee et teste ok chez MESSE recepteur hs! Quelqun a t'il connaissance a ce phenomene.MERCI et bon vol a tous. | |
|
| |
Julien Olé rooky
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Lannemezan Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 10:57 | |
| Bonjour j'ai eu ce problème aussi avec une cockpit sx et le RX-7 syth avec mon ancien fox de 3m50 j'ai eu un énorme top plus de réaction au bout de 5 minutes de vol sur ce mon fox a fais une belle descente jusqu'au sol...
Depuis je suis passé au 2.4 giga sans souci chez multiplex =).
Bon vol
| |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 12:36 | |
| J'ai eu beaucoup de problème avec des récepteurs MPX. Sortie intempestive de commande (Buterfly) perte de Rx, perte de voie sur le RX (sortie HS) etc...... J'ai fait du mixe de matos. TX 3030 et Rx Graupner et tous vas beaucoup mieux depuis Bon depuis je suis passe sur Jeti et la c'est le pied Bon le seul truc qui me soule chez Jeti c'est le bip quand on a une antenne a 0 en Rx. Bon il faux dire que meme les deux antenne à 0 ca fonctionne toujours.......il faux passer la crainte du bip mais sinon j'adore ++ | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 14:35 | |
| Sal'u Perso, je n'avais jamais eu de pb avec mes RX Multiplex à synthèse, jusqu'au concours de F3J de Brétigny. Je fais la matinée avec mon matériel :TX=MX22/ RX7 IPD/DS et planeur Supra Pro compétition. Pas de problème, ce planeur à fait la saison dernière (CM 2010 inclus) et il vole régulièrement à l'entrainement... Pause déjeuner, je recharge les accus RX et TX. Le vent monte, je décide de repartir avec la même machine + Ballast. c'est à mon tout de voler. Lionel colle une grosse pré-tension, il s'en suit une monté "tonique" au treuil!.. C'est au moment du zoom que le RX est partis à l'ouest...Plus rien, il s'en suivit un nombre incalculable de looping du planeur jusqu'au sol. Il finit dans la seule ferme du coin, éclaté dans la cour intérieure du bâtiment... Je me pose encore la question de savoir ce qui a bien pu se passer lors de cette phase de vol particulière. Gros appel de courant lors du zoom, le planeur était en pleine charge aéro. L'intensité est certainement monté en flèche. Cela a-t-il été destructeur pour le RX? Pour préciser, nous sommes encore nombreux à utiliser ce RX en compétition, j'ai mis cela sur le pas de chance, mais, honnêtement, cette réponse ne me satisfait pas beaucoup! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 16:08 | |
| Salut
j'ai volé avec des rx IPD 7DS (et IPD9 DS) pendant plusieurs années sans soucis en F3B, avec de tres gros appel de courant réguliers, des treuillages en hivers avec 30km/h de vent...
De mémoire Fabrice en utilisait aussi, sans probleme.
Bref, pour moi c'est du bon. J'insiste sur le fait que j'utilisais la version DS, celui qui a une section carrée quoi... L'autre, l'IPD7 classique (a quartz), je ne l'ai utilisé que pendant 1 an, mais sans problème non plus. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 19:39 | |
| - Laurent a écrit:
- Salut
j'ai volé avec des rx IPD 7DS (et IPD9 DS) pendant plusieurs années sans soucis en F3B, avec de tres gros appel de courant réguliers, des treuillages en hivers avec 30km/h de vent...
De mémoire Fabrice en utilisait aussi, sans probleme.
Bref, pour moi c'est du bon. J'insiste sur le fait que j'utilisais la version DS, celui qui a une section carrée quoi... L'autre, l'IPD7 classique (a quartz), je ne l'ai utilisé que pendant 1 an, mais sans problème non plus. Pareil pour moi, je considère, malgré tout que cela reste un récepteur de référence. IPD 7 DS à synthèse de fréquence, Lionel Fournier et Loïc utilise aussi ces récepteurs là... * Sans problème! | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 20:08 | |
| Bonsoir , Perso j'utilise également les récepteurs MPX IPD DS Synthèse en 7 et 9 voies depuis des années sans aucun problèmes jusqu'a maintenant . A + __________ Jean Michel __________ | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 20:35 | |
| Salut, Idem pour moi , version DS en 7 voies sans soucis pour le moment sur des F3J et un F3B avec treuillages (donc gros appels de courant). Vu le prix d'un tel Rx, peut être vaudrait il mieux que tu le remises au placard et le remplacer par un neuf.
A+ Richard | |
|
| |
stephan claude pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Sam 8 Oct 2011 - 20:42 | |
| Idem , c'est le meilleur que j'ai utilisé depuis des années , sans soucis et une portée à perte de vue , donc tres fiable .
A+ Claude | |
|
| |
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Dim 9 Oct 2011 - 14:33 | |
| pour moi pareil depuis des années j'utilise ce type de récepteur: ipd ds synthése 9 voies en 72 Mhz ( acheté aux USA, pas trouvé en france ) marque Hitec celle qui a pris des parts de Multiplex, il me semble, seule l'étiquette change et le nom "FUSION 9" super récepteur, utilisé en F3j, F3b, F5j il porte plus loin que ma propre vision........ le voila | |
|
| |
Ger M rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: recepteur imprevisible Lun 5 Mar 2012 - 17:34 | |
| Bonjour ,
Je reviens sur ce post car j'ai eu des problemes avec des Rx7 synt . Un premier avec perte de portée au premier essai Un autre qui perd la connexion dès vibration .
Cela m'inquiète ...
par contre aucun problème rencontré avec des synt DS IPD comme RX9
Ger56 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recepteur imprevisible | |
| |
|
| |
| recepteur imprevisible | |
|