F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Montage Stobel V3

5 participants
AuteurMessage
alasylnati
rooky
alasylnati

Montage Stobel V3 Empty
MessageSujet: Montage Stobel V3   Montage Stobel V3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:46

Salut à tous, je viens de recevoir mon Stobel V3 avec théoriquement toutes les pièces, et je m'aperçoit que sur la notice de montage, il y a deux ou trois couple en CTP pour le passage des câbles et des ballast... Ces couples sont-ils vraiment obligatoires ou non ?
Et est ce que quelqu'un aurait une ou deux images de leur montage intérieur ? Merci d'avance

Salutations

Sylvain

Dernière édition par alasylnati le Lun 3 Oct 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

Montage Stobel V3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Montage Stobel V3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:26

le stobel est maintenant livré avec des ballast moulé a la forme du fuselage, c'est different de la notice sur ce point. tu regarde un peu ton kit, tu verras qu'il n'y a pas de tube non plus. tout le reste est identique.

Cedric,
alasylnati
rooky
alasylnati

Montage Stobel V3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Montage Stobel V3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:19

Salut,
effectivement, les ballast sont moulés comme tu me le dis, mais en ce qui concerne les couples en CTP, sont-ils indispensables ou pas ?
Sinon, je pense être tombé sur un kit d'excellente facture, car j'ai juste trouvé un défaut sur le fuselage mais rien de méchant, sinon pas trouvé de défaut sur les ailes ou les empennages.

Par contre celui qui me l'a vendu a pris deux servos différents pour la dérive et la profondeur, et je regarde un peu tout les montages et la majorité sont fait de manière a ce que les deux servos sont l'un à côté de l'autre et non dans la longeur afin de donner plus de place pour le récepteur et l'accu, mais peut être que quelques images de vos montage m'ouvrirait un peu plus les yeux.

Merci d'avance

Salutations
alasylnati
rooky
alasylnati

Montage Stobel V3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Montage Stobel V3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:39

Autre question importante...

Pour le montage de la tringlerie, faut-il prendre du fil Kevlar ou peut on y aller avec des cap de fine section ?
car le kit est avec deux guignols et je sais pas si pour une question de poids il vaut mieux faire dans le light ou pas ?

Merci

Sylvain
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

Montage Stobel V3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Montage Stobel V3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:23

Salut Sylvain, chacun à ces méthodes, le plus léger c'est le fil Dyneema avec ressort. C'est ce que j'utilise avec bonheur depuis quelques années. Tu trouvera dans le forum les explications de montage.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

Montage Stobel V3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Montage Stobel V3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:17

Salut, désolé pour les photos, je n'ai pas mon planeur sous la main, mais c'est effectivement plus simple de mettre les deux mêmes.
http://microf3k.blogspot.com/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

Montage Stobel V3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Montage Stobel V3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:09

Tiens au fait, vous faite comment pour monter ces nouveaux ballasts ?
Comment se fait le verouillage ? avez vous des photos ?
Et oui faut bien que j'attaque le montage de mes 2 Stobels avant les 5 Ibis qui sont en attente d'ailes
Par contre le gars il maitrise la résine,
Aile avec 2 servos RDS , aile 1 : 144,8 grs, aile 2 : 144,3 grs
Fuselage 1 : 36,2 grs, fuselage 2 : 36,5 grs
Derive 1 : 6,1 grs, derive 2 : 6,1 grs
Stab 1 : 6,3 grs, Stab : 2 6,1 grs ..... pff là cela ne va plus du tout !
De même, a priori il y a une CAP de 5/10 pour faire ressort (Long 8cm) ? Derive ou stab ?
Il y a aussi de la CAP de 3/10 pour la commande ? bref pas très clair sans notice,
Un fil avec ressort sur la dérive ou la profondeur ? une commande rigide en 3/10 sur la dérive ou la profondeur ?
Dans l'attente de vos photos pour monter mes 2 cadeaux de noël ... bonnes fêtes à vous
Olivier qui veux monter son stobel comme le fabricant le préconise ...mais sans notice a jour Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Montage Stobel V3 Empty
MessageSujet: Re: Montage Stobel V3   Montage Stobel V3 Icon_minitime

Montage Stobel V3
Page 1 sur 1