Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 12:42
Salut tous le monde,
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir :-)
Nous avons beaucoup de chance d'avoir été autant soutenu (par la FFAM, nos familles, vous...) et aidé pour la réalisation de ce projet fabuleux.
J'irais de mes commentaires un peu plus tard et je ferais en sorte de partager quelques photos avec vous quand les accès internet seront plus confortables.
Je suis dans un tout petit hôtel au coeur d'un Hutong, un des quartiers populaires de Pekin. Ce n'est pas pour les gens délicats ou sensible à la propreté et aux odeurs mais c'est génial d'être là en immersion totale et le spectacle est toujours hallucinant!
Laurent et Jérémy sont en vol vers la France tandis que les Coulomb et les Médards font aussi leurs vies dans Pékin. Nous nous retrouvons tous bientôt pour le retour...
La blague du jour :
Ce matin départ de l'hôtel à 4h30...arrivée à l'aéroport un peu beaucoup dans le paté...café! Youpi!!! On à juste omis de vérifier le prix du café (un bon repas coute environ 5 euros) : 18 euros par café, je répète : 18 euros, dix huit euros...
Je me suis retenu de pisser toute la journée, à ce prix on fait durer le plaisir!
Le taxi depuis l'aéroport jusqu'à Pekin Nord (50mm) m'a couté 6 euros, mon repas de ce soir 2 euros...
Au fait, le Toba offert à l'équipe de France, c'est de la part des organisateurs...c'est pas énorme ça? On a suggéré aux Allemands de faire pareil, ils ne semblent pas d'accord...bizarre!
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 13:22
Ce soir en Direct de Pekin un petit clin d'oeil à nos amis Belges. J'ai trouvé le coin à Pekin on l'on peu boire 12 variétés de bière Belge dont la fameuse Chouffe. Alors je me suis laissé tenté à votre santé.... Vous nous avez manqué lors de ce Championnat. A très bientôt sur les terrains .
Patrick
Barbier Alex rooky
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : SOUVRET/BELGIQUE Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 13:45
A la bonne vôtre, vous l'avez bien mérité !!
Alex.
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
Sujet: Re: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 14:15
Félicitation au team France
Au nom du Montauban Air Modèles félicitation à Laurent et Fabrice.
Bon retour à tous
A bientôt sur le terrain
olivier
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: temp Ven 30 Sep 2011 - 18:02
Salut Jérémy et moi sommes a Roissy. Nous avons quitté Laiwu a 4H30 ce matin heure locale, donc 22h30 en France. On commence a trouver le temps long surtout que nous ne rentrerons chez nous que vers 22h30, soit 24h après être partis...
Hier soir, nous sommes allé manger dans la rue avec les Australiens (I Know Tim reads the forum sometimes, so I will wait for some news!). C'était bien cool de terminer sur un repas typiquement chinois.
Pour l'anecdote, alors que tous les repas nous coutaient entre 3 et 5 euros, ce matin nous avons payé des cafés a plus de 15 euros pièces à l'aéroport !!! Ou l'art de se faire enfumer quand on est mal reveillé ! On est pas prêt a l'oublier celui là, mais il était bon... [édit]bah Fabrice l'a déjà dit en fait, comme quoi ça nous a marqué ! A bientot pour des photos!
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Ven 30 Sep 2011 - 22:38, édité 2 fois
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 18:14
Fabrice ESTIVALS a écrit:
Salut tous le monde,
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir :-)
Nous avons beaucoup de chance d'avoir été autant soutenu (par la FFAM, nos familles, vous...) et aidé pour la réalisation de ce projet fabuleux.
J'irais de mes commentaires un peu plus tard et je ferais en sorte de partager quelques photos avec vous quand les accès internet seront plus confortables.
Je suis dans un tout petit hôtel au coeur d'un Hutong, un des quartiers populaires de Pekin. Ce n'est pas pour les gens délicats ou sensible à la propreté et aux odeurs mais c'est génial d'être là en immersion totale et le spectacle est toujours hallucinant!
Laurent et Jérémy sont en vol vers la France tandis que les Coulomb et les Médards font aussi leurs vies dans Pékin. Nous nous retrouvons tous bientôt pour le retour...
La blague du jour :
Ce matin départ de l'hôtel à 4h30...arrivée à l'aéroport un peu beaucoup dans le paté...café! Youpi!!! On à juste omis de vérifier le prix du café (un bon repas coute environ 5 euros) : 18 euros par café, je répète : 18 euros, dix huit euros...
Je me suis retenu de pisser toute la journée, à ce prix on fait durer le plaisir!
Le taxi depuis l'aéroport jusqu'à Pekin Nord (50mm) m'a couté 6 euros, mon repas de ce soir 2 euros...
Au fait, le Toba offert à l'équipe de France, c'est de la part des organisateurs...c'est pas énorme ça? On a suggéré aux Allemands de faire pareil, ils ne semblent pas d'accord...bizarre!
A+
Dans les huotong, n'oubliez pas de gouter les brochettes de scorpions ou de poussins cuits dans l'oeuf...ils sont vacheent bons!
greg
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 18:30
Me lever à 22H00 du matin pour prendre un café à 18€ et mettre du sucre et du lait dedans je ne suis pas prêt de l'oublier Mais ça en valait la peine !
Merci à tous pour vos félicitation c'est super sympa et ça nous va droit au coeur. Nous n'avions évidement pas oublié Christine qui a assuré comme un reine pour les parachutes avec une bonne humeur incroyable !
_________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 18:59
salut jérémy, 22h00 du matin ça fait tard voir même ça fêtard.... vos potes ont ouvert un nouveau post "bonus" phl
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 19:52
jeremy_lagrue a écrit:
Me lever à 22H00 du matin pour prendre un café à 18€ et mettre du sucre et du lait dedans je ne suis pas prêt de l'oublier Mais ça en valait la peine !
Merci à tous pour vos félicitation c'est super sympa et ça nous va droit au coeur. Nous n'avions évidement pas oublié Christine qui a assuré comme un reine pour les parachutes avec une bonne humeur incroyable !
N'oubliez pas un détail... Vous avez la tête à l'envers
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Bonus Ven 30 Sep 2011 - 21:50
Salut à vous, Merci Patrick de rester fidèle à notre brasseur sponsor. Je parie que tu as payer ta chouffe moins chers que leurs café, bien fait.
A+, Denis
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Avec Jérémy, on a quand même fait claquer le champagne dans l'avion...
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Bonus Lun 3 Oct 2011 - 11:18
Bon sinon je suis jet lag depuis qu'on est rentré. Je m'endors à 21H30 et à 5H00 du matin je suis à fond....
_________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Laurent Admin
Sujet: Re: Bonus Lun 3 Oct 2011 - 15:03
Pareil ! hier soir j'ai du faire une sieste a 19h00 pour tenir debout !!!
Ça à l'air mieux aujourd'hui...
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Bonus Mer 5 Oct 2011 - 11:32
Bonjour à tous
Nous voilà bien rentrés. La tête est pleine de souvenirs de ces beaux championnats ou nos trois pilotes n'ont rien lâché. La tâche a été rude et les Japonnais, l'Afrique du Sud et l'Australie n'ont rien lâché non plus et il fallait tout pour rester sur le podium. Le retour c'est bien passé et la douane ne nous a pas cherché d'ennuis. Nous allons donc pouvoir offrir baskets et autres teeshirt à la petite famille. Le petit 60 inch ramené sous le bras est bien arrivé aussi. Nous avons profité d'être sur place pour visiter un peu et la Chine est une autre dimension. Ceux qui ne sont pas venu ont eu tord et on râté quelquechose. Nous avons été très bien reçus (le Toba est un cadeau qui nous a paru ENORME) et tous les jours, on nous a fait comprendre que nous honorions beaucoup ce peuple en faisant l'effort de venir vers lui. Vraiment, c'est super même si l'absence de règles sur la route fait parfois un peu peur.
Un exemple de la taille du pays : 6 periphériques à Pékin !!! Un autre : Il faut s'inscrire à l'avance pour obtenir une plaque d'immatriculation ! seulement 100000 noms sont tirés au sort pour éviter le surnombre de voitures ... On peut attendre 3 ans avant d'obtenir une plaque. Déjà un système est en place pour que les Pékinois ne viennent pas en voiture en ville un jour par semaine...
Voila, une grande expérience dans un grand pays ! Les photos dès que possible
Encore bravo à l'équipe
Sylvain
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Bonus Mer 5 Oct 2011 - 19:01
Salut,
Le reste de l'équipe (Isabelle, Patrick et moi) est arrivé à Roissy. Reste le matos qui ne doit pas être trés loin...
A bientôt.
Sujet: Re: Bonus Lun 10 Oct 2011 - 12:14
Je viens de regarder (pas le net ce weekend) et les photos sont superbes.
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Bonus Lun 10 Oct 2011 - 16:32
c'est quand la soirée moule frite photo gateau a Toulouse ou Mtb pour feter ca
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Bonus Lun 10 Oct 2011 - 16:57
Salut Thierry,
Il faut qu'on se repose un peu, qu'on mélange les photos des uns et des autres et qu'on arrange ça un peu bien ... Patience. J'ai été agréablement surpris mais mes photos , pas toujours visibles à l'écran de l'appareil sont super sur PC ... On pense bien à te faire quelque chose de chouette ... mais on verra avec Lolo si on présente le résultat dans le cadre du pôle. (ça n'empêchera pas d'avoir une version sans commentaires chargée quelque-part)
///
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Bonus Lun 10 Oct 2011 - 18:50
sylvain a écrit:
J'ai été agréablement surpris mais mes photos , pas toujours visibles à l'écran de l'appareil sont super sur PC ...
Ca c'est parcequ'il faut aller chez l'ophtalmo Sylvain !
Norbert
jeremy_lagrue Admin
Sujet: Re: Bonus Ven 14 Oct 2011 - 18:49
Je pense que cela doit manquer à certain d'entre vous, c'est cadeau !
Sujet: Re: Bonus Ven 14 Oct 2011 - 19:44
Salut Jérémy,
ça y est, c'est ta nouvelle sonnerie sur ton iPhone? C'est trop bien comme musique pour le p'tit dej...
:-))
Laurent Admin
Sujet: Re: Bonus Ven 14 Oct 2011 - 21:14
Je le crois pas, tu l'as retrouvée cette p#%#¥ de musique ! Deezer est ton ami ?
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Bonus Ven 14 Oct 2011 - 21:45
On le trouve où le disque??
C'est trop fort! C'est comme chez nous, les même programmes qui fabriquent la musique!! Trop fort!