| RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J | |
|
+3Norbert Philippe Legrand cillario jacques 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cillario jacques pilote national
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : VAR (83) Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Sam 10 Sep 2011 - 16:01 | |
| RENCONTRE PLANEUR ELECTRICQUE Bonjour Suite à la réunion , une rencontre planeur électrique est prévu sur le terrain de LA GARDE LE 16 OCTOBRE 2011.Département le VAR ( 83) Tout types de planeur électrique peuvent participer ( mousse, structure, fibre, hybride .... ). Toute les propulsions électriques autoriser( cage tournante,inrunner , réducteur , propulsion sur pylône ....). Tout les types de pack de propulsion autoriser ( nicd , nimh , life , lipo ....) Pas de limitation de voltage , d' ampérage et de nombre d éléments pour les packs . Il aura 2 catégories , A : les planeurs jusqu’à 2 mètres envergure. B : les planeurs de plus de 2 mètres . On par sur la base du règlement suivant : http://www.ffam.asso.fr/activite/pdf/ca ... 202011.pdf Que l' on pourra adapter le jour de la rencontre lors du briefing avant les vols . Seul les pilotes à jour de leur licence FFAM sont autoriser à participer . Il est possible de concourir dans les 2 Catégories . MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS INSCRIRE (Date butoire le : 12 octobre pour l' organisation de cette rencontre .) Il y aura un suivi via le forum et réponse à vos questions . Le but de cette rencontre est avant tout une journée d 'échange et ce veut avant tout conviviale . cordialement jacques CILLARIO mail : jcillario@ free.fr | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Dim 11 Sep 2011 - 17:29 | |
| Dommage que ça fasse trop loin pour moi , sinon cela aurait été avec plaisir. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Dim 11 Sep 2011 - 18:41 | |
| Heu il marche pas ton lien Jacques....
Norbert | |
|
| |
william pilote amateur
Nombre de messages : 74 Localisation : Fayence (83) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Dim 11 Sep 2011 - 19:11 | |
| | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Dim 11 Sep 2011 - 20:59 | |
| Jacques,
Si tu souhaites essayer le F5J, je peux t'envoyer 5 ou 6 altimètres avec 2 cartes de lecteure et les Y nécessaires pour les brancher sur la sortie du récepteur.
Nous avons également Glider Score le logiciel de gestion de concours F5J.
A ta disposition.
Patrick. | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Mar 13 Sep 2011 - 13:29 | |
| excellente idée patrick , le F5J FAI es bien plus interessant que le regional , afin de preparer le planeur , peux tu me confirmer le type de connecteur uni qui sort de l'altimetre (je suppose qu'il est du même type que celui du controleur ) ?
| |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Mar 13 Sep 2011 - 22:17 | |
| Jean Claude,
Les altis ont une prise comme les servos. Pas de connecteur particulier donc. je fais des photos prochainement, mais en ce moment je suis dans le jus. Beaucoup de boulot et de déplacement.
Amicalement, Patrick. | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Mar 13 Sep 2011 - 22:20 | |
| Pour le logiciel de gestion du concours on le trouve ici pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.gliderscore.com/Il gère beaucoup de catégories dont le F5J FAI et le français (mal traduit est disponible). Stéphane Minisini travaille à l'amélioration de la traduction. Patrick. | |
|
| |
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : VAR (83) Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Mer 21 Sep 2011 - 10:41 | |
| BONJOUR PATRICK
Jacques,
Si tu souhaites essayer le F5J, je peux t'envoyer 5 ou 6 altimètres avec 2 cartes de lecteure et les Y nécessaires pour les brancher sur la sortie du récepteur.
Suite à ta proposition, vu le nombre d’inscription croissant à ce jour, nous sommes intéressés par ta proposition de prêt pour les altimètres avec lecteur et les cordons en Y .
Je te contacte vendredi soir ou samedi par téléphone pour finaliser ta proposition.
Au mon des participants je te remercie pour tout les efforts et ta gentillesse pour faire découvrir cette nouvelle formule et les renseignements techniques que tu nous fait parvenir via le forum.
cordialement jacques cillario | |
|
| |
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Jeu 6 Oct 2011 - 14:32 | |
| PROGRAMME DE LA RENCONTRE . BONJOUR 9 H CAFÉ ET MADELEINE ET INSCRIPTION DES CONCURRENTS 9 H 20 BRIEFING 9 H 45 DÉBUT DES VOLS PAR GROUPE 12H APÉRO OFFERT PAR LE CLUB ET REPAS TIRE DU SAC 14 H REPRISE DES VOLS JUSQU’AU FINAL TOUT LES CONCURRENTS VOLERONT UN MINIMUM DE 4 VOLS PAR CATÉGORIE .
SI LES CONDITIONS MÉTÉO LE PERMETTE , VOIR POUR EFFECTUER DES FLYS OFF PAR CATÉGORIE LE MATIN LORS DU BRIEFING ET DE LA VOLONTÉ DES CONCURRENTS , ON AFFINERA LE PLANNING DE LA JOURNÉE .
A BIENTÔT A TOUS LES PARTICIPANTS CORDIALEMENT JACQUES CILLARIO
| |
|
| |
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Dim 9 Oct 2011 - 16:14 | |
| Bonsoir à Tous, Pour les participants désirant utilisés les altimètres gracieusement prêtés par Patrick Rivet Il sont arrivés et seront prêtés pour la rencontre il faut savoir qu'ils enregistrent l'altitude atteinte 10 seconde après la coupure moteur ils sont branchés sur la voie moteur avec un cordons Y en parallèle avec le contrôleur il détecte la mise en route et l’arrêt moteur la lecture ce faisant après l'atterrissage soit à l'aide d'une carte de lecture sans déconnecter la radio ou sur un pc avec une interface USB donnant plus d'info si nécessaire | |
|
| |
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Lun 17 Oct 2011 - 9:45 | |
| Bonjour La rencontre a bien eu lieu avec de très bonne condition météo .
2 groupes se sont formés après décision collective au briefing .
Groupe planeur de 2 mètres 12 concurrents 1 pulsar 1 arcus 1 electro junior 3 easy gilder 2 libellule (construction suivant plan ) 1 gem 2 maui ( aile de construction personnelle ) 1 planeur electro 7 (construction personnelle )
Groupe grand planeur 8 concurrents 1 tiger 1 pike perfet F5J 2 shadow 1 sun avec aile de shadow 1 epsilon 2 stork 4
Certain participants ont utiliser les altimètres qui ont été prêtés gracieusement par patrick RIVET notre leader ffam . Je reconnais avoir un flottement sur leur utilisation, le but étant avant tout de découvrir ou de faire participer un maximum de concurrents à cette nouvelle catégorie . Vu que tout le monde n' a pas utilisé les altimètres ; il y a eut un classement non officiel avec l' accord de la majorité des participants .
L 'avis général est que cette catégorie a çà place , avec un bel avenir certain .
Je pense personnellement que cette journée a été une réussite malgré quelque imperfection . VIVE LE F5J DANS NOS CLUBS EN OUBLIANT PERSONNE DANS LA DIVERSITÉ DES MODELÉS ET DU DEGRÉS DE PILOTAGE. Cordialement jacques cillario
svp photos vont suivre
| |
|
| |
william pilote amateur
Nombre de messages : 74 Localisation : Fayence (83) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Lun 17 Oct 2011 - 12:05 | |
| Un grand merci au club de La Garde, J'ai passé une très bonne journée, la rencontre à été vraiment conviviale et instructive. J'espère que la simplicité de mise en oeuvre de cette catégorie incitera un maximum de club à organiser ce genre de rencontre.
Vive le F5J
William
| |
|
| |
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Sam 22 Oct 2011 - 14:33 | |
| | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Sam 22 Oct 2011 - 19:14 | |
| Super compte rendu, mais au fait vos planeurs nucléaires ils ne sont pas commandés par des pilotes? J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Lun 24 Oct 2011 - 19:12 | |
| | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J Lun 24 Oct 2011 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J | |
| |
|
| |
| RENCONTRE ELECTRIQUE PLANEUR FORMULE F5J | |
|