Bonjour,
Nous avions prévu de partir à 5 en Slovaquie cet été afin de participer à plusieurs compétitions dont certaines de niveau international.
Ce post à pour but de vous faire vivre notre épopée avec ses joies et ses malheurs.
Le premier d'entre eux concerne Serge Vincent qui devait être présent, mais qui a été amputé d'une phalange suite à une blessure deux jours avant de partir. Nos pensées sont pour lui tant il avait mis du coeur à la préparation de ce séjour.
Nous voilà donc 4, tous de la région d'Angers partis le 26 juillet pour 3 semaine en Slovaquie.
Didier Sevenec
Guillaume Boutin
Stéphane Minisini
Patrick Rivet
Au programme
Le 29 Juillet à Holiç: 3 éme rencontre Internationale de F5J FAI 36 participants
Les 30 et 31 Juillet à Holiç: Coupe d'Europe F5J (non FAI), deux catégories: outrunner (petit moteur de 49 gr et lipo 2S) et open (unique limitation du poids des accus à 300gr) 102 participants au total
Le 7 Août à Dubniça: 1ère Delta Cup F5J FAI 26 participants
Les 11 et 12 Août à Trnava: 1 er World Challenge F5J FAI 62 participants
Voilà pour les épreuves.
Du côté du matériel, nous sommes partis avec 4 modèles Electro 7 pour les épreuves en outrunner F5J et certaine éptreuves F5J FAI. 2 Electra (Stéphane Minisini) 1 JK Thermik de chez Harthobby (Didier Sevenec), 1 Xplorer et 1 Supra (Patrick Rivet) pour toute les épreuves de F5J FAI.
Départ d'Angers, 1ère étape à Strasbourg sous un déluge. Heureusement une amie de Stéphane nous hébergera à 4 dans son apprtement et nous évitera une nuit humide sous la tente.
Le lendemain direction Pragues. Camping chez l'habitant en banlieue et viste du centre ville en fin de journée.
Jeudi en début d'après midi, arrivée à Holiç en Slovaquie sur les lieux des deux premiers concours. Installation du camp de base et vols d'entrainement.
La pluie et le vent seront présents durant 4 jours rendant les conditions de vol très difficiles. Les concours seront suspendus à plusieurs reprises.
Pour la 3 ème rencontre internationale de F5J FAI les résultats seront moyens. Le mieux classé des français sera Patrick, 10 éme suivi de Stéphane 11 éme. Didier et Guillaume se classeront vers la vingtième place.
Le lendemain l'Eurocup F5J nous attendait. En outrunner 6 manches furent réalisées avec des groupes de 15 à chaque fois. Les résultats furent plutôt mauvais pour l'ensemble de l'équipe. Je les mettrai rapidement en ligne.
En open, 6 manches également à 15 par groupe. Patrick rentre au fly-off (enfin!), il y a du beau monde venu du F3J, Rizner, Adamek et d'autres venant de Hongrie et de République Tchèque et des spécialistes du F5J. Patrick termine 11 au général sur 60 conurrents environ après 3 fly-off de 15 minutes car il y aura un revol. (dommage car le fly-off annulé n'avait pas été si mauvais). Très difficile en ne mettant qu'une seule fois du moteur dans le vent et le ciel gris, mais La régularité a été payante.
Depuis 2 jours pause Autrichienne et viste de Vienne. Nous reprenons la route demain pour la Slovaquie pour retrouver des Israéliens et reprendre un peu l'entrainement avant le concours de dimanche prochain.
Quelques photos.
A suivre. Amicalement, Patrick.
Les préparatifs du départ
La pause strasbourgeoise
Visite de Pragues
Le camp de base
La compétition
Pour vous faire une idée du beau temps que nous avons eu. Il est 15H30!!!
Heureusement la Goulasch était là pour nous remonter le moral avec nos polaires et nos blousons.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous vous répondrons avec plaisir...