F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Polecataero Sidewinder II

Aller en bas 
+3
sugranes nicolas
tommy
Guillaume31
7 participants
AuteurMessage
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:51

Bonjour,

j'ai hésité entre le Blaster 2 et le Sidewinder II il y a 2 semaines,et j'ai finalement opté pour le Sidewinder II.....pour moi, le Blaster 2 semblait assez lourd et je voulais vraiment quelquechose de léger pour commencer.

Le Sidewinder II avec son aile à noyau en mousse rose devrait bien encaisser les chocs aussi.

Enfin, port compris, il revient environ 60 euros moins cher qu'un Blaster 2,et c'est l'argument qui a fini de me convaincre (en plus de ses qualités de vols qui sont exceptionelles apparemment).

Certes, la finition n'est pas au niveau d'un Blaster 2 (et je suis grand amateur de belles finitions), mais ce sera un modèle pour voler en ce qui me concerne Very Happy

On peut avoir un XP-5 pour quelques euros de plus qu'un Blaster 2 mais il y a 3 mois d'attente et le Sidewinder II a apparemment de réelles aptitudes à la compétition.

Je devrais recevoir le mien très bientôt.....marrant que les ailes pleines ne soient pas très répandues en France et en Europe.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:22

salut Guillaume

peut-être que tu pourrais nous pondre un petit topo lorsque que tu auras ta machine venue de l'ouest...

Tommy
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 437
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:11

c' est quoi un Sidewinder II il ya un lien ???
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:21

Nicolas le lien pour sidewinter2 le c'est :

http://www.polecataero.com/products/sidewinder2

@+
ced
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:32

Oui, je pourrai vous donner mes impressions de débutant en DLG Wink

Un ami a une aile de Fireworks 3 avec fuso de Discus,modèle assez performant en F3K apparemment....Laurent a un LongShot et Sylvain un Salomé....on pourra donc comparer le SW II à ces modèles, mais vu les excellents posts sur RC Groups, je ne m'inquiète pas trop Very Happy

J'espère juste ne pas le construire trop lourd car je n'en ai jamais assemblé. Je pars sur 4 Hitec HS45 et un récepteur MPX RX-5....

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:57

L'aile en polystyrene rose me rapelle celle du Sylphe a Michel L sur lequel j'ai volé au CDF 07, voir photo ci contre. celà devrait nous interesser de conparer les poids des différents éléments.
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 437
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: re   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:30

meci pour le liens j'ai eu aussi un planeur de michel La. et c'est un modele tres leger et tres bien fait avec lequel j'ai decouvert le f3k
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:06

Salut,

SW II reçu cette semaine.

Je ne suis pas déçu par le contenu du colis en tout cas Very Happy si ce n'est le fait qu'il n'y ait pas de notice Sad
Donc, pour l'assemblage et les règlages (CG,débattements...), direction le post sur RC Groups.

Les 2 demi-ailes non collées pèsent 135gr environ. Je les ai collées aujourd'hui, il me faudra ensuite les renforcer avec un tissu fibre à la jointure.
Le fuso fait dans les 56gr de mémoire, chaque stab 8gr environ...ils sont fibrés de chaque coté et j'envisage de les alléger afin d'économiser au moins 5gr à l'arrière.

Mon but est de rester autour des 280gr.

Niveau finition, c'est moyen mais c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Sympa le kevlar au bord d'attaque pour la durabilité de l'aile.

Moyen les trous dans le couple en bois pour les pions de centrage de l'aile (trop gros pour les joncs carbones fournis) ainsi que le sachet d'accessoires (à cause de l'absence de notice, je ne sais pas à quoi servent les 2 gros joncs carbones fournis....sûrement pour un têton en bout d'aile,mais pourquoi 2?)

Le dièdre de l'aile est assez énorme !!! j'ai crû comprendre qu'ils aiment ça aux US.

J'ai pris un accu 4 élts 250 NiMh qui rentre pile-poil dans le nez du SW II.

Voilà, en gros, il y a un peu de boulot mais je pense qu'une fois fini,les qualités de vol devraient me faire oublier le petits tracas l'assemblage.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:30

Salut,

l'assemblage avance doucement, après collage des emplantures + renfort à la FdV de la jointure, l'aile pesait 141gr et des brouettes....un peu plus lourde que ce que j'espèrais mais je devrais quand même arriver à un poids raisonable en dessous des 300gr...je l'espère en tout cas et je compte les gouttes de cyano, résine ou colle Smile

J'ai poncé la poutre arrière carbone au papier verre 80,180,400,600 puis 1000, en espèrant gagner 1 ou 2gr à l'arrière entraînant une économie de 2 à 5gr devant....je ne sous-estime aucun gain de poids Very Happy même mineur

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:19

Salut,

mon SW II a volé Very Happy

Il sort à 306gr avec 6gr de plomb mais je vais allèger les empennages pour sortir à 300gr sans plomb.

Je n'ai pas la main légère, et les HS45HB ne sont pas les plus légers....avec 2 D47 , je pense que j'aurais pu le sortir un à 285gr facile.

Depuis 3j, il y a du vent sur Toulouse, ça ne m'a pas empêché de voler mais les conditions n'étaient pas bonnes pour le règler.
J'ai fait passer l'antenne dans l'aile via le connecteur des servos d'aile, mais j'ai dû la rallonger car j'avais beaucoup trop de tops. Ca va beaucoup mieux maintenant.

Dans le vent, je trouve que le SW II avance bien. Difficile de faire de bons temps de vol, mais je m'entraîne surtout au lancer actuellement Smile

A suivre.......

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:12

Même si personne ne te répond on te lit et c'est maintenant que tu deviens le plus intéressant.
300g pour un lancé main c'est très honorable et cela va bien marcher.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 8:31

je pense que vu les délais et le cout des machines teutonnes en ce moment, le retour au fibre mousse est un bon choix pour des perfos pas bidon du tout geek

j'ai fait un choix un peu identique avec mon lightspeed ( si il n'était pas arrivé écrabouillé), pour essayer ( mais j'ai toujours des machines teutonnes et autrichiennes ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

tes posts sont intéressants a plus d'un titre :

- c'est une solution économique et performante pour un modèle perso ( d'équipe ou de club par exemple) jocolor
- j'ai vu en compulsant les liens de F3K-fr le Vandal qui me plait aussi beaucoup...... flower
- je rêve de faire mes planeurs aussi bien que michel ou fifi.

Rudy ( qui va peut être reussir a essayer un planeur a aile en mousse) scratch
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:14

J'ai eu le privilège de voir cet aprem le planeur de Nico et l'aile de Dom (avant lui!) qui était dans le même envoi. Je parle pour Nico qui viendra faire ses comptes rendus des qu'une nouvelle liaison internet sera installé chez lui. C'est bien fait et vraiment léger.
Grosse différence de surface entre la LightHawk et la LightSpeed mais même procéder de fabrication et même qualité.
En voyant le bouleau d'emballage et la beauté de l'objet je comprend ta colère Rudy; c'est vraiment des sagouins!
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





Polecataero Sidewinder II Empty
MessageSujet: Re: Polecataero Sidewinder II   Polecataero Sidewinder II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polecataero Sidewinder II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: