| Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? | |
|
+6ced_toulouse jb verrier LECOMPTE mick.a.ailes stefmog Byg César Ivan Moquereau 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 8:15 | |
| | |
|
| |
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 9:58 | |
| Je pense que c'est parfait pour débuter, budget léger, un planeur qui a l'air bien fait, et le poids reste bien controlé ! Je pense que tu peux y aller mais je ne suis qu'un débutant ...
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 10:28 | |
| Cizou à écrit : - Citation :
- Je pense que c'est parfait pour débuter, budget léger, un planeur qui a l'air bien fait, et le poids reste bien controlé ! Je pense que tu peux y aller mais je ne suis qu'un débutant ...
OUI, oui Yvan tu peux y aller les yeux fermés , Bon plus sérieusement, ce modèle n'a pas déjà été présenté sous un autre nom commercial ? En général EMC Véga fait assez souvent de la vente de modèle existant, sous leur nom à eux . STEPHANE | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 10:53 | |
| Ivan, n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour l'installation radio ou autre Le top sky 2 est sorti il y a un peu plus d'un an à ma connaissance, le 1 est pas mal aussi pour découvrir la formule, par contre si c'est une première machine, il vaut mieux prendre des conseils près d'un moustachu, car l'assemblage des ailes et le collage de la poutre ne se font pas au hazard. Pour le devis de masse, je les trouve un peu optimiste quand même, car c'est pas du super léger pour le V1... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 15:30 | |
| Je pense que c'est parfait pour débuter, budget léger, un planeur qui a l'air bien fait, et le poids reste bien controlé ! Je pense que tu peux y aller mais je ne suis qu'un débutant ... Bon, si tu veux quelques conseils... Ah! c'est déjà fait!! N’hésite surtout pas!.. C'est une catégorie merveilleuse A bientôt sur le pré | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 16:23 | |
| - cizou a écrit:
- Je pense que c'est parfait pour débuter, budget léger, un planeur qui a l'air bien fait, et le poids reste bien controlé ! Je pense que tu peux y aller mais je ne suis qu'un débutant ...
tout le monde se moque un peu sans trop t'expliquer: Ivan n'est que le Champion de France en titre, et il n'a pas trop besoin de machine de debut il faut rattacher ca au topic sur les machines pour pas cheres, je pense. Cedric, | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 16:36 | |
| Non, on ne se moque pas, on taquine un peu, c'est différent! Et puis là c'était trop fastoche Bons vols à tous | |
|
| |
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 19:18 | |
| Aaaaaaahhh Ok, je comprennais pas bien. Désolé je suis pas à jour ! BRAVO YVAN !
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 19:29 | |
| - cizou a écrit:
- Aaaaaaahhh Ok, je comprennais pas bien. Désolé je suis pas à jour ! BRAVO YVAN !
Mais on a toujours le droit de conseiller quelqu'un, même le champion en titre. Ton conseil était avisé et pertinent!!! A bientôt | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 19:34 | |
| Ivan, tellemnt à donf dans ses steig, qu'il n'a pas surfé depuis quelques lunaisons... C'est surtout qu'il a l'air costaud ! petit bémol, pour ma part, sur l'effilement de l'aile... do you agree with me ? | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 15 Juin 2011 - 19:39 | |
| La conception Aéro date un peu, certainement (encore que...) largement inspirée du SuperGee II. Mais pour le reste, ça semble le faire. | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 22 Juin 2011 - 0:15 | |
| Salut tous, désolé cizou, tu m'as tendu la perche Pour avoir plus d'informations sur cette machine et sa petite famille, voici le site du fabricant: TOP SOARINGUne gamme qui évolue avec notamment des modèles de mini F3K. J'ai un copain qui a débuté avec le topsky 1, c'est une machine simple, pour découvrir le F3K en se faisant plaisir sans le stress d'une machine a gros budget. Comme quoi, il y a quelques machines d'initiation qui existent! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 22 Juin 2011 - 11:49 | |
| Oui, mais est-ce que Yvan pourra en faire facilement ?? Non, comme quoi il y a des machines pas trop mal pour debuter sans mettre des sommes astrologiques.... enfin astronomiques ! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 22 Juin 2011 - 17:08 | |
| | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 22 Juin 2011 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 22 Juin 2011 - 17:36 | |
| Ben ca fait pas tres cher du tout ca pour s'initier ca au F3K Jean-Michel ! Puis une aile pleine balsa ca doit etre relativement costaud et facilement reparable aussi pour les debutants
Bien vu ! Qui a deja vu en vrai ou essayer ? C'est peut etre la solution pour promouvoir le truc ?
Norbert | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 22 Juin 2011 - 18:12 | |
| Norbert, si tu veux te lancer la chose est dispo sous 2/3 jours... J'm | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? Mer 22 Juin 2011 - 18:19 | |
| Non, j'ai deja pas le temps de m'occuper des miens, par contre l'idée est pas bete. Je n'aurais pas cru qu'on pouvait etre en dessous des 300g avec cette technique
Norbert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? | |
| |
|
| |
| Je sais pas ce que ça vaut, mais pour débuter ???? | |
|