F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft

+9
fred.bp
segiraudeau
jb verrier
Christophe Bourdon
maume gilles
patrick Z.
Marc PUJOL
Laurent
Roman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur

Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:18

Bin ça fait du bruit.
Enfin je suppose que c'est ça je fait du modélisme tout seul comme un sauvage Embarassed alors j'ai pas pu avoir l'avis de connaisseurs.
Toujours est-il que dans mon expérience j'avais une commande d'aileron avec du jeu et au lancé ça faisait un bruit genre "fluuuuurrt" j'ai refait ma commande sans jeu et plus de problème fini le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:28

Bravo pour ce post, je trouve aussi que cette technique complète bien l'idée du yeti.
Sinon, effectivement, quand on a un flutter, on ne peux pas le rater...
http://microf3k.blogspot.com/
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:53

Hello,
L'inconvénient c'est que ce planeur siffle très peu, je dirait même qu'il ne fait aucun bruit (à part les servos qui grognent, mais c'est une autre histoire), même quand j'envoie un peu...
Donc difficile de savoir si ça flute ou pas...

Aller, je viens d'attaquer un projet un peu plus épais que le profil du supergee :
Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00912_2_m
Je sais pas pourquoi, mais dès qu'on passe à 9% l'aile sera un poil plus rigide Wink

Je vais comparer ces deux ailes :
Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00916_2_m

normalement j'ai deux ailes à tester ce week-end bounce
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:34

Hello,
bon la prochaine fois j'essayerais de réfléchir un peu avant de fabriquer...
forcement 9% en plein ça pèse une enclume...
mais bon, vu le vent qu'on a eu à la pente de Brié hier, c'était pas plus mal Wink

Et comme je voulais comparer jusqu'au bout, j'ai mis les mêmes ailerons ridicules, ben ça quiche rien du tout...

Bref un bon planeur de pente pour quelqu'un qui veut apprendre, rien de plus...
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:17

premiers lancés en plaine, histoire de voir ce que ça donne, ben ça monte pas haut, vraiment trop lourd.
et quand j'ai voulut mettre des watts , la vis en nylon a rendu l'âme (tout du moins son filet)...
Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00925_2_m
sinon j'ai fait revivre mon sg2 kraft, ben c'est beaucoup mieux en 6%, bien plus léger...
Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00924_2_m

Aller, finit le bricolage planeur pour un moment, j'ai pleins d'autres projets aussi passionnants qui m'attendent.
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:03

Alors apres le bricolage planeur pourquoi pas une vrai construction , ca serait un projet passionant n'est ca pas ?
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:08

oui oui, j'y pense, on verra ça cet hiver Wink

l'avantage de la méthode, c'est la rapidité de réalisation et pas besoin de matériaux hors de prix et pas toujours facilement trouvable.

cet été je vais sans doute me monter une petite CN , donc les prochains planeurs ont de fortes chances d'être des produits moulés... Very Happy
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:13

Ah bien , je savais que ces petites experiences "a pas cher" donnent envie de revenir avec l'artillerie lourde et le desir de bien faire Wink
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:23

je ne fais pas de compèt, je cherche juste à me faire plaisir dans les petites bulles de parking entre midi et deux, ainsi je n'ai pas besoin d'un planeur qui monte à 60m, 30m me suffis.

Et je ne suis pas fan de cette course à l'armement, pour moi le carbone est un super produit, mais il faut savoir l'utiliser au bon endroit. C'est parfois les produits minimalistes qui marchent le mieux, et pas tout le temps les plus cher...

j’espère juste que ce post peut donner le gout à quelqu'un de se mettre au dlg "à pas cher", pour plus tard prendre une machine plus performante qu'il n'aura plus peur d'exploser car il se sera fait la main sur un truc cheap&fun Wink

Mon sg2 monté en kraft a tout de même un plané assez exceptionnel, je l'aime beaucoup...

Mais là je lorgne un peu du côté F3F drunken
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:15

Cette méthode gagne à être connue.
A l'origine, Mr Drela met juste des longerons en plat carbone dessus dessous, qui ne sont pas très honnéreux et qui doivent certainement bien rigidifier l'ensemble...
le tube type cerf volant est plus facile à trouver, mais j'ai peur que bien que solide, cela ne donne une aile trop souple pour bien lancer.
Je sais, c'est pas une machine de compet que tu cherche, mais je pense que juste un petit poil en plus et on doit avoir vraiment une bonne base...
Merci d'avoir partagé cette expérience, et bons projets! Wink
http://microf3k.blogspot.com/
aymarmontrouge
rooky

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:50

le supergeeII a des plats de 0.35 x 10mm a l'emplanture décroissant à 5mm au saumon (cf plan)
coté rigidité, c'est grossièrement équivalent au plat de carbone de 1x3mm de la page de aeropassion, et c'est approximativement 1,5 fois plus rigide qu'un tube de diamètre 5 ep 1mm, qui doit correspondre aux tubes des flèches de decat.

Pour ma part, je vais faire avec des plats de carbone 1x3, on peu les trouver à 1,5€ pièce, le pb va être de creuser les noyaux correctement pour qu'ils affleurent la surface.

dès que j'ai les noyaux, j'attaque! (coté fil chaud, je suis très fort pour faire des bananes)

question : comment est traitée l’emplanture, en détail? ou est le cp? les renforts fibre?

merci et bons vols
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:54

aymarmontrouge a écrit:
le supergeeII a des plats de 0.35 x 10mm a l'emplanture décroissant à 5mm au saumon (cf plan)
coté rigidité, c'est grossièrement équivalent au plat de carbone de 1x3mm de la page de aeropassion, et c'est approximativement 1,5 fois plus rigide qu'un tube de diamètre 5 ep 1mm, qui doit correspondre aux tubes des flèches de decat.

Pour ma part, je vais faire avec des plats de carbone 1x3, on peu les trouver à 1,5€ pièce, le pb va être de creuser les noyaux correctement pour qu'ils affleurent la surface.

dès que j'ai les noyaux, j'attaque! (coté fil chaud, je suis très fort pour faire des bananes)

question : comment est traitée l’emplanture, en détail? ou est le cp? les renforts fibre?

merci et bons vols

cheers

Tu viens d'inventer une nouvelle discipline: LE F3Kraft

Le planeur DLG du peuple (mais noble, car lancé par le saumon!!) en 2012, je vote pour toi!!!

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience.

A bientôt j'espère sur le pré

pig
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:12

voila déjà la clé d'aile :
Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00909_2_m
pour faire la forme, je pose le tube carbone, je fait chauffer ma clé sur le gaz en le tenant par une pince et je le fait glisser sur le jonc :
Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00912_2_m

je n'ai pas de photos de détail de l'aile, sur cette photo on voit les deux endroits où il y a du cp (sous le microballon):
Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 SNC00907_2

voila à quoi ressemble mes fuselages... en réparation... Rolling Eyes

après je met juste un bout de fibre de verre le long de l'emplanture et 1 petit bout d'ud carbone dessus/dessous.
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:13

jb verrier a écrit:

cheers

Tu viens d'inventer une nouvelle discipline: LE F3Kraft

pig

quand on parle monotype... Wink
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:39

C'est bon comme nom?? Oui?! Alors voilà une discipline est née!...

LE F3Kraft

cheers
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:21

Petite photo de l'aile bleue qui remplace ma première aile kraft que j'ai un peu raté...
Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00924_2_m

Et de l'aile bien lourde qui équipait le planeur planté comme un poireau affraid

Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00925_2_m

qui passé le problème du poids vole tout a fait honorablement...

et mon projet du moment : (avant d'attaquer mon appart)

Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 .SNC00941_2_m

mon kitefoil, c'est un planeur comme un autre, non? Wink
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:40

Et bien sur, toujour en Kraft What a Face

Norbert Razz
Roman
rooky
Roman

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:43

ouais, non là on va faire moins extrême Razz

là faut que ça tienne mon poids... donc carbone et verre tri-axial 500gr/m² ... aaahhhh ça fait moins les malins là, hein? Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft   Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft - Page 2 Icon_minitime

Photo-reportage Aile polystyrène entoilage craft
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2