| Prodij. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prodij. Mar 31 Mai - 17:50 | |
| Bonjour, comme je vais chercher mon Prodij(fini !!!) demain j'aimerais savoir a quel je dois mettre le Stab en V. Des personnes me disent 101° d'autres 110° donc j'aimerais avoir votre et avis et/ou quel est la différence |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Prodij. Mar 31 Mai - 18:15 | |
| Tu aurais aussi pu: - Demander à Alexis, il refuse jamais pour donner des conseils. - Lire la notice qui est sur le site aeromod. "Finition et collage stab. Le stab peut être entoilé ou apprêté, la deuxième solution est plus légère et plus rapide L'angle d'ouverture est d'environ 110 °, il peut être collé a la cyano + poussières de balsa en renfort. Poncer le dessous du stab à plat, dépolir l’assise du fuselage puis pointer le stab à la cyano. Renforcer le collage à l’epoxy, ou à la cyano + poussières de balsa en formant un congé entre l’assise du stab et le stab." Tu comptes ouvrir un nouveau post pour la platine radio??? | |
|
| |
chris38 Pilote pro
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : Grenoble (Vizille) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Prodij. Mar 31 Mai - 21:49 | |
| Vous êtes vaches, pour une fois qu'il y a un jeune qui demande conseil au lieu de faire des conneries dans son coin, et qui apporte sa bouse à faire voler... (je l'ai vu plus d'une fois et ça fini toujours mal... en miette !!) Sulian, vu les infos que tu as obtenues, je pari que ta machine sera nickel chrome pour son premier vol. Bon courage à toi !! Chris. | |
|
| |
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Prodij. Mer 1 Juin - 5:34 | |
| Ben je suis peut être un peu vache mais la notice est quand même super bien détaillé par rapport à d'autre kit ou tu n'as qu'une feuille simple avec un triptyque dessus....
Le plus gros conseil que je puisse te donner Sulian c'est de mettre des volets pour calmer la bête au début. Ensuite, 1er vol à pech avec du monde voir si tout va bien.
Quoiqu'il en soit, suit la notice pour le montage et tout se passera bien... juste pour la platine, les 1eres fois on s'arrachent un peu les cheveux.
A+ à la pente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Mer 1 Juin - 11:01 | |
| - Deguelle J-Bastien a écrit:
- Tu aurais aussi pu:
- Demander à Alexis, il refuse jamais pour donner des conseils. - Lire la notice qui est sur le site aeromod.
"Finition et collage stab. Le stab peut être entoilé ou apprêté, la deuxième solution est plus légère et plus rapide L'angle d'ouverture est d'environ 110 °, il peut être collé a la cyano + poussières de balsa en renfort. Poncer le dessous du stab à plat, dépolir l’assise du fuselage puis pointer le stab à la cyano. Renforcer le collage à l’epoxy, ou à la cyano + poussières de balsa en formant un congé entre l’assise du stab et le stab."
Tu comptes ouvrir un nouveau post pour la platine radio??? Non mais je sais je connais la notice par coeur Mais le problème c'est que la notice dit : 110° c'est exact mais : Adrian qui a son Minij me dit de mettre 101° sinon le Stab en V ne marche pas très bien voir pas du tout (fonction : Gauche/Droite parce que sinon il me dit monter descendre sa marche très bien de toute façon ...) Donc je préfère poser la question ... On sais jamais et , je ne me suis pas trompé car je l'ai vu au collège ce matin et il me disais toujours la même chose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Mer 1 Juin - 11:05 | |
| Aufait merci Chris ! Et j'allais oublier ... Jean Bastien tu pourras me le regler ? Car tout le monde dit que c'est toi qui règle le mieux les planeurs (D'après les avis des Planeuristes de Pech david) Après on dit aussi qu'il il y a Cédric qui règle pareil et Mario on ne sais pas car il n'a a ce qui parait pas ou du moins pas encore réglé le planeur des autres |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Prodij. Mer 1 Juin - 15:21 | |
| Cedric C un boulet!!!!
--------> [] | |
|
| |
| Sujet: Re: Prodij. Mer 1 Juin - 16:48 | |
| Je pourrais t'accompagner pour les 1ers vols. Pour les réglages, tout comme la notice et tout se passera bien. 101°? Autant arrondir à 100 dans ce cas là. Bizarre comme valeur. Ne t'en fait pas, la dérive sera assez efficace. JB Ouais c'est clair Cédric c'est un boulet!!!! Attends moi Allan j'arrive.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Mer 1 Juin - 18:45 | |
| Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!! Le fruit de 3ans d'économie , de mon annviversaire etc ... : (Je savais qu'ils me servirais un jour ) Alors Servos du Prodij : ailerons DS450 , stab DS480 ; Accus : 4E 1500mAh. La T8fg ! Et une nouvelle aile volante avec des servos MG90 (tower pro) faite pour les temps avec beaucoup de vent pour ne pas casser le prodij Je n'arrive pas a mettre les photos Sulian, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Mer 1 Juin - 19:24 | |
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Prodij. Jeu 2 Juin - 16:28 | |
| ca va etre tres joil! Le Boulet, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Jeu 2 Juin - 16:33 | |
| Je ne commence pas a construire car je préfère voir la haut a Pech-David un prodij voir comment on met sa ou sa ... Après l'avoir vu je commencerais je préfère vraiment pas faire de bêtise surtout vu le prix que sa ma couté ...
PS : Pourquoi vous dîtes que Cédric c'est un boulet ? C'est pour le charier ?
Sulian, |
|
| |
| Sujet: Re: Prodij. Jeu 2 Juin - 17:33 | |
| Bien sûr que c'est pour le charier... c'est un perfectionniste le type. Il règle des trucs sur le planeur que tu sais même pas que ça existe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Jeu 2 Juin - 18:04 | |
| Ha oui quand même ! Bah faudrai que je le vois pour qu'il m'aprenne tout Comme sa je saurai ce qui existe |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Prodij. Ven 3 Juin - 9:47 | |
| et puis on se voit pas assez souvent avec Cedric, donc j'aime bien le charier. C un peu le couple SM..... (enfin C moi qui garde le fouet....) je sais en effet qu'il avait mis une courbe a 7 points sur son crochet de remorquage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Sam 4 Juin - 20:45 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai fait tout le Stab en V. J'ai fait la saignée , tordu les chapes a boules et les ai collés dans ces même saignées, mit le stab a un angle de 110°,puis collé au fuselage. J'ai tout fait avec la cyano que Alexis Marechal m'a conseillé (Zacky Verte un truc du genre) , puis renforcé avec de la résine et du tissu de verre en petit gramage.
Je prends mon temps pour bien faire et surtout ne pas faire de bêtises.
En espérant pouvoir continuer demain. Sulian, |
|
| |
Denis Salaun rooky
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Prodij. Lun 6 Juin - 8:07 | |
| ah c'est beau quand ca debute, apres on se fait moins ch..r Tiens voila mon Prodij, a Laurac. L'empennage a tellement vecu que son angle n'est pas diplomatiquement correct, mais ca vole toujours super bien! (quart de finale 60' au Mont Chauve, perdu contre Philippe Lanes!) | |
|
| |
Denis Salaun rooky
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Prodij. Lun 6 Juin - 8:09 | |
| et une ogive electrifiee pour les jours ou ca petouille a la pente et faire des videos en vol. a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Jeu 9 Juin - 14:38 | |
| Bonjour, Perso je ne fais que du vol de pente et je DETESTE le moteur (sa casse les oreilles ... c'est tellement plus joli ce sifflement ) Donc la version électrique avec l'ogive sans moi ! Mais merci quand même ! Cela m'arrangerais beaucoup si tu pouvais mettre des photos de la platine servos Sulian, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Mer 15 Juin - 13:19 | |
| Pendant ce week end de 3 jours j'ai percé les trous dans les ailes et mis les guignols en place (Quel stress ! ) Ensuite j'ai aussi mis mes servos sur la platine, collé des bouts de baguette balsa pour tout caler. J'attends mon servo MKS DS480 pour la dérive mais sinon tout est près ! (Enfait j'avais tout commandé sur Flash rc et ils m'ont tout envoyé mais il manquait un servo , et j'ai fait un mail et un jours après j'ai reçu une lettre disant que j'allais recevoir le servo dès qu'il en aurait un dispo ... pas cool ... mais c'est comme sa ...) Donc , j'attends ce servo quelques réglages et le prodij vol ! PS : J-B esque tu pourras me le régler ? Sa serais super gentil de ta part Car je n'ai pas spécialement envie qu'il aille au trou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prodij. Jeu 23 Juin - 7:35 | |
| J'attends a ce jour encore mon servo MKS DS480... Il serait censé être arrivé le 4 Juillet en stock ... (C'est long tout sa ...) Et, pour le téton de lancement j'ai commandé mon jonc carbonne de 4mm, il ne devrai pas tarder a arriver (je l'ai commandé lundi ou mardi en collissimo) J'espère qu'il arrivera aujourd'hui ou demain sa serai TOP !
Sulian, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prodij. | |
| |
|
| |
| Prodij. | |
|