F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?

Aller en bas 
+8
Franck_Herville
J'm BBR
jb verrier
Fabrice BOURDAIS
Byg César
Ivan Moquereau
Christophe Bourdon
Erwan.F
12 participants
AuteurMessage
Erwan.F
rooky
Erwan.F


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 19/05/2011

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:11

Bonjour tt le monde, Moi c'est Erwan je suis un petit nouveau sur le forum et par conséquent en F3K je suis dans le val de Marne et je me lance dans le monde merveilleux du saumon tétonné que l'on balance comme une vieille chaussette au coin du lit.
Pour bien débuté il faut (entre autre) être correctement équipé.
C est le but de ce post, où tt est résumé dans le titre.
Donc je voudrais savoir quelle radio vous utilisez (vous les moustachus du téton)
J'ai fait un peu le tour de ce qui existe mais difficile de juger
Graupner
Mx16 hott v1=prix attractif car en fin de vie
Mx16 hott v2=prix raisonnable mais pas assez d'info pour juger

Multiplex
Cockpit sx = sérieux concurrent
Royal 7,9, etc = grosse pointure mais est ce nécessaire?

Hitec
Aurora9=séduisante mais est ce vraiment simple d'utilisation

Futaba
????????????

Enfin bref je suis un peu perdu je cherche le meilleur compromis prix/prestation/évolutivité le tout en 2,4MGhz en sachant que je vais débuter avec un blaster3.

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:13

Salut
il faudrait que tu changes ton pseudo par ton nom, ou ton prénom, que l'on puisse savoir à qui on s'adresse, et que tu puisse peut être te rapprocher plus facilement de quelqu'un de ton coin Wink

ensuite
j'utilise une vieille mx16s d'il y a deux ans (et oui, seulement...) equipé d'un module FRSKY...à 30$
qui est très bien cheers
la Mx16 hott v2 te servira longtemps, si tu n'est pas tenté par la dernière nouveauté... (çà c'est une maladie aussi Razz)

la t8 futaba suffit, mais est plus chère..

c'est simple: il faut pouvoir gérer 3 phases de vols au minimum, ainsi qu'avoir le minimum vital, un soft pratique et ergonomique
mais elles le font quasiment toutes...


je choix est large ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:03

Pour moi, MX16 ou un peu plus perfo et permettant de tout faire AURORA.
Vraiment simple d'utilisation.

Sinon à l'occas passe à Tournan en brie faire un tour. Pas ce week-end car on est à Chateaudun, mais les suivants et on pourra discuter le bout de gras.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:51

Salut,

J'utilise avec grand succès une cockpit sx, radio simple et puissante. Tu as tous ce dont tu aura besoin en F3K, programmation très facile et radio agréable à vivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Erwan.F
rooky
Erwan.F


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 19/05/2011

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:23

Merci messieurs pour vos réponses.
J'avoue que j ai un petit faible pour la Mx16 ancienne génération car le rapport prix prestation me semble excellent mais la cockpit et aussi dans ma ligne de mir car tt le monde en dit du bien. Je suis juste un peu septique concernant l écran qui me parait pas très lisible et très basique comparativement a la concurrence.
Merci aussi pour l invitation à Tournan je viendrais avec grand plaisir des que possible.
A suivre......


Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:57

J'ai une T12 et une Aurora et je peux te dire que l'aurora est top pour le 3K

Et la télémétrie est vraiment très utile pour éviter de mettre un planeur au tas...
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 6:44

Sal'u

La MX 16 est un bon choix, l'Aurora semble être encore un meilleur choix.

La MX 22 bien qu'un peu lourde ça le fait bien aussi, car plus puissante que la MX16.


pig
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:14

Pour préciser concernant l'Aurora, elle est simple et plutôt légère.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:53

Pour ma part après avoir passé pas mal de temps avec Moulinex (Pro16 et Pro7) je suis passé sur une T12 équipée en Jeti Duplex.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:57

Bonjour,

Moi j'utilise une DSX9/X9303 de JR/Graupner.

Répond très bien aux besoins Helico / F3F et F3K.

Le prix est très bon... sans compter la compatibilité DSM2 qui permet l'utilisation des récepteurs HK à 7$ ;-)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:46

Bonjour moi j'utilise une futaba 9Z wcII mais ca fait 1.5kg alors je voudrais passer sur une cokpi Sx MPX, Combien as t'elle de phases de vol et l'inter a ressort pour le preset ?
Revenir en haut Aller en bas
Roman
rooky
Roman


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/05/2011

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:01

hello,
Dx6i modifiée avec transmetteur HK, oui oui, c'est possible...
pas par gout, mais parce que j'ai grillé le transmetteur en cassant l'antenne et que je n'arrive pas à trouver un transmetteur de rechange...
j'attends une dx7 avec impatience pour pouvoir continuer à utiliser mes récepteurs spektrum (surtout quand on connait le prix).
Mais j'aime beaucoup cette dx6i... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:21

Pour répondre concernant la cockpit.

Je n'ai jamais eu de problème concernant l'écran et je trouve même que sa position haute est très agréable.

La radio possède 3 phases de vol. pour les inters je sais pas quoi, je ne sais pas ce que c'est ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:58

Salut,

Futaba T9CAP en ce qui me concerne, équipée d'un Module FRSKY Telemetry v2. Comme le dit Fabrice, c'est l'idéal pour pas foutre un planeur au tas, bien qu'un peu plus complexe à mettre en oeuvre que chez Hitec.

Pour avoir eu l'Aurora dans les mains assez rapidement cette semaine, je peux dire que c'est une radio top classe, très belle, très légère et l’écran tactile est utilisable sans stylet. Je ne suis pas trop allé dans les menus mais ça me parait assez intuitif pour des débutants. Dernier argument pour elle, son prix.

Pour ceux qui ont du Futaba en 41 ou 72, si vous avez un module externe, et que vous souhaitez passer en 2.4Ghz sans vous ruiner, oubliez Corona, ou autre Assan, et regardez du coté de FrSky, qui, avec un prix défiant toute concurrence, vous propose un service hors norme. Les utilisateurs sont unanimes, les analyses de spectre ont montré des portées supérieures aux autres (Assan, Corona), Les modules sont certifiés CE et pour 54$ sur un site Chinois bien connu, vous avez un combo télémétrie (module émetteur, antenne émetteur, récepteur 8 voies, cd d'instruction et de logiciels, câble série pour régler le module émetteur).
Il existe également un récepteur 6 voies telemetry de 7.5grs, ultra légers pour le F3K.

Vous savez tout ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ppatrick
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 189
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:55

pour moi , t8 futaba avec module frsky et batt liion 2200ma (760g le tout), il faudrait savoir vers quoi tu desires evoluer , si tu te limites a des planeurs de 4m alors aurora = simple ,bon look , et telemetrie ou la nouvelle graupner(telemetrie aussi) qui est censee assurer vu la concurrence, si tu ne veux pas avoir de limites alors la t8 , elle a 12 voies, tous les inters sont indexables et surtout elle a un prog qui permet d utiliser jusqu a 6 servos dans l aile et ca se revend d occaz presque le prix du neuf , (je lui ai ajoute le frsky pour la telemetrie et les bons recepteurs vraiments pas chers mais ca on peut le faire sur les autres aussi)
Pat
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:27

J'ai commandé une turnigy 9X pour essayé , si quelqu'un utilise deja pour un planeur , qu'il fasse signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:25

Je veux bien que tu nous en dises des nouvelles, cette radio m'intérèsse comme radio pas cher 2.4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:19

Alors alors, elle est comment cette radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:38

Salut Cizou et bien cette radio et tout simplement geniale, on peut relfasher le firmware par d'autres disponibles en open source et la elle se transfome Wink

Retro eclairée en option , telemetrie FRsky sur l'ecran ,600gr avec une lipo 2S ,je vous passe les fonctions disponibles , en fait tout est possible .

Je n'ai pas encore regler mon F3K dessus mais d'apres les retours c'est enfantin .


En gros elle ne vaut rien =54$ et avec un module Frsky + un firmware reflashé elle est trés puissante niveau soft .

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Snb12256
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:51

J'ai juste fait voler mon ELF avec et c'etait tres bien la radio se fait oublier , legère et adieu la bandouliere :p
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:05

Comment fais tu pour un nouveau firmware ? Tu la branche à l'ordi et ya des firmware téléchargeable sur le net ?

Et aussi les recepteur ne sont-ils pas trop gros ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:25

Tout a fait pour le firmware , mais avant de la flasher il faut souder un petit programateur USB dans la radio pour communiquer avec .

Apres le recepteur d'origine est un 9 voies pas terrible mais HObbyking a sorti un 6 voies compatible .

Le top reste de lui ajouter le module FRsky qui a fait ses preuves pour le failsafe , la telemetry et les tout petits recepteurs Smile


Le module FRskyDJT est plug and play dans la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Empty
MessageSujet: Re: Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?   Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Quelle radio utilisez-vous en F3K?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle radio utilisez vous en F3F
» quelle radio utilisez-vous en FF2000
» Quel scotch utilisez-vous ?
» Quel récepteur utilisez-vous en F3F ?
» qu'utilisez vous comme mylar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: